NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pensez-vous qu'il vaut mieux :

Modifier le calcul des NPA
7
58%
Forcer le placement des joueurs par zone (attaquant en attaque, milieu au milieu ect...)
1
8%
Ne rien changer
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede Odrade » Mer Déc 29, 2010 11:00 am

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis aperçus de quelque chose que je trouve aberrant.
La différence de NPA des joueurs n'est pas assez marquer entre les différents postes excepté pour le Gardien.
J'ai des joueurs qui partent à la retraite en défense et mes meilleurs "remplaçants" sont des MT/MO.

SI je prends un de mes avant centre voici ses NPA :
GB DF LB MD MT MO AT BC
46 86 87 85 85 89 90 91

Ce que je propose c'est d'avoir des différences de NPA plus marqué. avec quelque chose qui se rapproche de ça pour ce joueur :

GB DF LB MD MT MO AT BC
40 60 65 70 75 80 85 90

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Odrade le Mer Déc 29, 2010 14:55 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Mer Avr 23, 2008 11:43 am

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede blub76 » Mer Déc 29, 2010 12:53 pm

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 11:39 am, édité 1 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede Odrade » Mer Déc 29, 2010 14:53 pm

J'ai modifier le sondage, personnellement je ne suis pas d'accord avec toi.
Laurent Blanc par exemple a commencer attaquant avant de finir défenseur en passant par le milieu.

Certains joueurs sont polyvalent mais surtout les entraineurs des fois sont obligé de s'adapter.

Ex Toulalan en défense centrale ect...
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Mer Avr 23, 2008 11:43 am

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede federer52 » Mer Déc 29, 2010 16:39 pm

Le NPA est le résultat des qualités techniques d'un joueur
(pondération différente de passe, tacle, etc ... selon les postes)
Je ne vois pas comment tu peux le modifier sous prétexte de son poste de prédilection sans rendre tout incohérent ?

Si un BC a les mêmes scores à tous les postes qu'un DF, il vaudra le DF au poste de DF ...
C'est rare dans le foot, mais tu peux avoir des joueurs polyvalents
La seule solution, serait de mettre des taquets infranchissables ... (genre un BC ne peut dépasser 70 en tacle ou un DF 65 en dribble, etc .. selon son potentiel p.e.) avec des exceptions pour des joueurs ... d'exception (20*)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede champste » Mer Déc 29, 2010 18:57 pm

je suis d'accord pour exemple les joueurs bonus pourraient jouer a n'importe quel poste et etre meilleur que nos joueur "normaux" faut avouer que c'est pas tres realiste !
et ca pourrait etre interessant pour la formation a savoir si on veut faire un crack pour un poste ou un joueur polyvalent ca ouvre d'autre perspective !
Dernière édition par champste le Mer Déc 29, 2010 21:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede rom » Mer Déc 29, 2010 18:59 pm

On revient surtout au nouveau calcul du NPA qui privilégie le côté polyvalent du joueur aux qualités intrinsèques de son poste :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede federer52 » Mer Déc 29, 2010 21:22 pm

Ben non, ça c'est le npv
Le "nouveau" NPA est juste parfois un peu trompeur: c'est là que le mgr peut prouver sa valeur, en ayant plus de finesse et de connaissances de ces petits 'trucs', en regardant le niveau en match plutôt que le NPA pur

(genre: préfèrer un GB NPA 88 avec 100 en prise de ball, à un GB NPA 95 avec 98 en prise de balle mais 80 en tir/dribble)


Soit on le fait 'facile' pour tous, soit on laisse ces petites finesses qui font le charme du jeu
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede Odrade » Ven Déc 31, 2010 12:30 pm

Fed tu prends l'exemple du gardien alors que c'est le seul poste qui pour moi est cohérent.

Moi ce que je trouve incohérent c'est que si on a un très bon attaquant, dans NPA 90 il est forcément un bon défenseur.
Pour moi on devrait pouvoir avoir un jour qui dépasse les 90 en NPA dans un poste et quand même avoir un NPA inférieur à 70 dans un autre (on exclu les gardiens).

Pour la mise en place y'a pas besoin de limite ou quoi que ce soit, suffit de mettre en place des coefficients plus marqué.

J'ai un attaquant qui a un 65 en tacle mais 83 en récupération au sol alors que j'ai un défenseur qui a 91 en tacle et 82 en récupération au sol. Perso je ne trouve pas ça normal.

Dans le foot, je ne pense pas que des joueurs comme Messi, Cristiano Ronaldo, Ronney et autre pourrait jouer défenseur central et faire un bon match.

Pour moi la logique c'est que ce sont les caractéristique du joueur qui définissent sont poste.
A ce moment là peut être qu'il serait intéressant que le poste du joueur ne soit définit uniquement après qu'il ait 18 ans et pas avant. Pendant sa formation en fonction des caracs qu'on entraine on définit son futur poste mais c'est un autre débat.

Pour le NPV ça rejoint ce que je pense, en moyenne nos joueurs sont beaucoup trop polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Mer Avr 23, 2008 11:43 am

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede rom » Ven Déc 31, 2010 13:08 pm

Ils sont polyvalents parce que pour gonfler le NPA, il faut de la polyvalence... Tu sens le malaise ? :mrgreen:

Après, on l'a toujours dit: les niveaux en matchs, c'est tout ce qui compte et le niveau en match récupération au sol ne déroge pas à la règle... Il est, d'après mes constatations, un savant mélange de tacle/physique/vitesse. Pas illogique donc qu'un attaquant d'age avancé (assez rapide et avec un très bon physique) ait une récupération au sol de 83 malgré un niveau en tacle médiocre.
Là où je me poserais des questions, c'est pourquoi as-tu des défenseurs si faibles en récupération au sol ? ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: NPA des joueurs plus différents entre les postes.

Messagede champste » Ven Déc 31, 2010 14:44 pm

Odrade a écrit:Dans le foot, je ne pense pas que des joueurs comme Messi, Cristiano Ronaldo, Ronney et autre pourrait jouer défenseur central et faire un bon match.

Pour le NPV ça rejoint ce que je pense, en moyenne nos joueurs sont beaucoup trop polyvalent.


entierement d'accord je vois pas une equipe avec rooney ronaldo en def centrale etre redoutable peut etre a un niveau inferieur ca pourrait le faire mais pas contre des top equipes
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Suivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités