PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

PRÊTS avec les managers d'une même nation:

pour
12
71%
contre
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede boban z » Mar Juin 29, 2010 23:40 pm

PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Nous connaissons tous des managers novice ou amateur!

Et nous savons les difficultés à trouver de bons joueurs pour ces nouveaux clubs peu fortunés!

je propose de pouvoir prêter des joueurs aux managers de notre nation

les liens se créent au niveau des nations,

mais malheureusement, si nous ne faisons pas parti de la même place de marché, il nous est impossible de prêter de bons joueurs de plus de 21 ans
qui ont un NPA intéressant pour ces clubs.

j'ai eu le cas un manager semi pro que je connais, aurait voulu se renforcer pour ce maintenir, mais il m'est impossible de lui prêter un joueur.

DEFIFOOT Manager est un jeu d'entraide, de relationnel et souvent dans la réalité on voit des clubs huppés prêter des joueurs, au mercato d'hiver pour renforcer des équipes plus faibles!

De plus quand l'équipe prêteuse est éliminée des coupes il y a beaucoup de joueurs de l'effectif qui ne jouent plus!!!

à méditer!!!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede Arnadus » Mer Juin 30, 2010 11:22 am

En tant que manager d'une petite équipe, je trouve les prêts très intéressant pour me développer!

Ils permettent aux nouveaux de bien démarrer sans un gros budget et aux anciens de se débarrasser des éléments les moins rentables et les plus couteux. Ils constituent donc une très bonne opportunité pour chacun de s'investir facilement dans le jeu.

Je pense qu'en permettant cela, on verrait s'instaurer un nouveau marché (cfr: de prêt) très prometteur et peut-être plus important que le marché des transfert lui-même car il permettrait à TOUS d'effectuer des transferts.

Pour faciliter prêts, j'avais d'ailleurs penser à 2-3 options supplémentaires:

- permettre au club préteur de choisir la durée exacte de prêt (pas seulement 15 ou 30 jours mais aussi 5,10,12,24... enfin, ce qu'il veut quoi ;) )
- permettre le rapatriement du joueur dans son club d'origine à tout instant, moyennant l'accord du club qui détient le joueur prêté.
- permettre aux club de négocier le pourcentage du salaire à payer. Pour le moment, c'est 0% (club préteur) - 100% (club demandant le prêt ) . On pourrait peut-être penser à améliorer cela ?

À cela devrait s'ajouter un autre réglage parce que pour le moment, prêter un joueur n'est pas assez intéressant (je trouve). Il faudrait accorder plus d'importance à l'expérience ou accélérer l'apprentissage d'un joueur s'il joue plus de rencontres. Cela forcerait les grandes équipes à prêter leurs jeunes joueurs plutôt que des les laisser sur le banc.

Enfin, tout cela ne sont que des petites idées et je suis nouveau sur le jeu donc je ne connais sûrement pas toutes les ficelles. Peut-être que certaines de "mes options" sont déjà en place, mais si ce n'est pas le cas, on pourrait peut-être y réfléchir! ^^

Merci!

ps: À oui au fait, je vote POUR! :p
Avatar de l’utilisateur
Arnadus
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 30, 2010 10:59 am

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede SurfictFS » Mer Juin 30, 2010 14:43 pm

Meme soucis que les transfert : Cette idée laisse place a la possibillité de tricher..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede boban z » Mer Juin 30, 2010 20:46 pm

fructis75 a écrit:Meme soucis que les transfert : Cette idée laisse place a la possibillité de tricher..




bon bah on fait quoi alors maintenant!!!
la nouvelle version a été faite uniquement pour cela!!!????

ça commence à être triste cette histoire!!!

en faite on nous a lié les mains pour que certains managers aient la conscience tranquille...

si defifoot devient une prison je préfère ma liberté!!!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede footeux » Mer Juin 30, 2010 22:08 pm

Des prêts, on peut en faire avec beaucoup plus d'équipes qu'auparavant ! En effet, avant, on pouvait en faire avec 119 autres équipes (et encore, toutes n'avaient pas de managers) tandis que maintenant, il est possible de faire des demandes de prêts à beaucoup plus d'équipes actives grâce au place de marché !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede boban z » Mer Juin 30, 2010 23:14 pm

footeux a écrit:Des prêts, on peut en faire avec beaucoup plus d'équipes qu'auparavant ! En effet, avant, on pouvait en faire avec 119 autres équipes (et encore, toutes n'avaient pas de managers) tandis que maintenant, il est possible de faire des demandes de prêts à beaucoup plus d'équipes actives grâce au place de marché !


c'est un point bénéfique je te l'accorde
mais si je veux aider un ami manager en lui prêtant un de mes joueurs je ne peux pas!!!*

il faudrait certaines conditions (voici quelques idées)

_ne pouvoir prêter qu'un seul joueur au même manager (ça limiterai car prêter 3 joueurs ça change la face d'une équipe donc c'est suspicieux)
_ ne pouvoir prêter que des joueurs de 20 à 28 ans d'un NPA maxi de 80
_déterminer un calendrier autoriser les prêts entre la première et 3éme journée puis là 9éme et 12éme
_ne pouvoir prêter qu'à une équipe de niveau inférieur
_ Ne pas autoriser l'option d'achat car les deux équipes font parties de la même nation!

on peut réfléchir à d'autres options pour éviter la triche j'attends vos propositions: :hum:
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede rom » Ven Juil 02, 2010 21:14 pm

boban z a écrit:mais si je veux aider un ami manager en lui prêtant un de mes joueurs je ne peux pas!!!*

D'un côté on veut éviter la triche et d'un côté on veut aider ses amis :hum: Le début des contradictions.
Soit on considère le prêt comme vecteur de triche soit on ne le considère pas mais on peut difficilement conjuguer les deux... Je me contredis aussi un peu, mais une piste serait de limiter le prêt en durer (pas plus de 130 jours {= deux saisons} ) parce que si on regarde en vrai, les prêts ne sont jamais reconduis indéfiniment...

boban z a écrit:_ne pouvoir prêter qu'un seul joueur au même manager (ça limiterai car prêter 3 joueurs ça change la face d'une équipe donc c'est suspicieux)

Assez d'accord...

boban z a écrit:_ ne pouvoir prêter que des joueurs de 20 à 28 ans d'un NPA maxi de 80

"ça commence à être triste cette histoire!!! si defifoot devient une prison je préfère ma liberté!!!" :mrgreen:
Ca te rappelle quelque chose ? Ah ba oui, c'est de toi ^^ Les contradictions continuent...
Ba là c'est un peu une prison aussi...

boban z a écrit:_déterminer un calendrier autoriser les prêts entre la première et 3éme journée puis là 9éme et 12éme

Déjà parlé, déjà 'tué' parce que les différentes ligues n'ont pas forcément des calendriers identiques.

boban z a écrit:_ne pouvoir prêter qu'à une équipe de niveau inférieur

Pas trop d'accord... On tue du même coup toute possibilité de se mettre d'accord sur un échange de prêt avec un autre manager.

boban z a écrit:_ Ne pas autoriser l'option d'achat car les deux équipes font parties de la même nation!

Pas trop d'accord non plus.
La fin des contradictions mais non des moindres. Ca se bat sur un front pour pouvoir négocier des transferts en interne à une nation et ça se bat sur un autre front pour ne pas autoriser les options d'achat dans les prêts en interne aux nations :shock:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede boban z » Ven Juil 02, 2010 21:59 pm

en faite cher ami

j'ai discuté avec fructis en MP

qui m'a dit qu'il fallait trouver des solutions anti triche si on voulait pouvoir éventuellement un jour revoir les prêts et les transferts entre amis donc on cherche un compromis!!!

Mais cette histoire ne vas pas durer indéfiniment pour ma part!!!

vous serez certainement bien vite débarrassé de moi!!! soyez tranquille...
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede boban z » Ven Juil 02, 2010 22:02 pm

boban z a écrit:_ ne pouvoir prêter que des joueurs de 20 à 28 ans d'un NPA maxi de 80

"ça commence à être triste cette histoire!!! si defifoot devient une prison je préfère ma liberté!!!" :mrgreen:
Ca te rappelle quelque chose ? Ah ba oui, c'est de toi ^^ Les contradictions continuent...
Ba là c'est un peu une prison aussi...


trouver des alternatives ce n'est pas simple mais on propose... c'est déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: PRÊTS avec les managers d'une même nation:

Messagede MAGMA » Ven Juil 09, 2010 16:23 pm

Bonjour,

Je pense que prêter un joueur à une connaissance et pas forcément un ami renforce les liens et les discussions dans les nations.

Aujourd'hui dans ma chambre tout est mort ou presque. Je comprends le problème de tricherie mais un joueur ne change pas la face d'une équipe sauf si +90 en npa.

J'espere que vous conserverez cette idée que je trouve bénéfique aux 2 parties.
Avatar de l’utilisateur
MAGMA
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 225
Inscription: Ven Oct 23, 2009 14:37 pm

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron