Capitaine d'équipe

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez vous cette idée ?

Oui
51
94%
Non
3
6%
 
Nombre total de votes : 54

Capitaine d'équipe

Messagede bounac » Mar Juin 22, 2010 19:27 pm

Une autre idée aussi réaliste que les numéros,pourquoi pas attribuer le brassard a un joueur.Defifoot créera juste une image de la forme d'un C encerclé.ça rajoute vraiment quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bounac
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 90
Inscription: Ven Déc 11, 2009 14:12 pm
Localisation: dakar

Re: Capitaine d'équipe

Messagede rom » Mar Juin 22, 2010 20:04 pm

Tu peux aussi le mettre dans son nom le (cap)... Certains le font.
Ou alors il faut qu'il ait une influence sur l'équipe, non ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Capitaine d'équipe

Messagede Rivaúl1 » Mer Juin 23, 2010 0:47 am

l'idée est tres bonne et rajouterai une partie interessante dans la dimention psychologique.

je m'explique;

ce serait bien de pouvoir choisir un capitain, mais nommer tel ou tel joueur ne sert a rien si il n'il a aucune influence sur les autres.

on peut donc imaginer que l'age, l'ancienneté, le niveau NPA et carracteristique mentale puissent influencer les autres joueurs durant un match.
le meme principe que les vedettes.

ce sera donc au manager de faire le meilleur choix, ne pas donner le brassard a n'importe qui.

Notez que; les defenseurs et millieux sont les plus souvent capitaine, car il on une bonne vu de l'ensemble du terrain...
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
Avatar de l’utilisateur
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 256
Inscription: Dim Jan 04, 2009 16:02 pm
Localisation: Londres et Rhone-Alpes

Re: Capitaine d'équipe

Messagede bounac » Mer Juin 23, 2010 10:09 am

:unanim1: Rivaul10


Cela apportera forcément un +
Avatar de l’utilisateur
bounac
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 90
Inscription: Ven Déc 11, 2009 14:12 pm
Localisation: dakar

Re: Capitaine d'équipe

Messagede paulstark » Mer Juin 23, 2010 10:19 am

tres bonne idéé mais faudrait qu il est un effet sur l'equipe
Avatar de l’utilisateur
paulstark
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Mer Juin 23, 2010 9:50 am

Re: Capitaine d'équipe

Messagede tnecniv » Mer Juin 23, 2010 11:05 am

C'est une très bonne idée, et je voulais proposer la même chose.

J'avais dans l'idée que le manager choisisse un capitaine parmis ses joueurs au début de chaque saison.

Le capitaine donnerais des bonus techniques aux autres joueurs (un peu comme les statuts des joueurs) en plus du statut qu'il aurait déjà acquis. On peut imaginer qu'il donne les même bonus techniques qu'une vedette : 0,2 en espérience, 0,1 en pression, et 0,1 en flair : cela permettrait (surtout pour le bonus flair) de favoriser un peu les managers qui dirigent de "petites" équipes (pas le NPA suffisant pour former des vedettes etc.) surtout quand on connait l'importance du bonus "flair"... Je ne dit pas cela parce que je dirige une petite équipe :) : cela profiterait à toutes les équipes et ne remettrait pas en cause les "plafonds bonus" qui existent actuellement.

J'avais également dans l'idée que ces bonus soient attribués à tous les joueurs inscrits sur la feuille de match et peu importe l'âge car le caîtaine d'une équipe joue un rôle fondamental dans les vestiaires (on voit ça avec la débacle de l'EDF... : pas de leader, pas d'équipe... lol).

Je pense que cette évolution contriburait à parfaire l'aspect "mental" de défifoot que l'on connait au travers caractéristiques mentales des joueurs, des bonus et des statuts des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Capitaine d'équipe

Messagede boban z » Mer Juin 23, 2010 23:13 pm

très bonne idée s'il a une influence sinon ça ne sert à rien mais il faudrait le nommer pour chaque match ou dans chaque tactique préparé car si le capitaine habituel est suspendu et qu'on la nommé pour la saison c'est pas top
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Capitaine d'équipe

Messagede Rivaúl1 » Jeu Juin 24, 2010 4:35 am

boban z a écrit:très bonne idée s'il a une influence sinon ça ne sert à rien mais il faudrait le nommer pour chaque match ou dans chaque tactique préparé car si le capitaine habituel est suspendu et qu'on la nommé pour la saison c'est pas top


le plus réaliste serait de pouvoir le nommer n'importe quand lors d'une saison, comme ca, les manager sont vraiment en control ! chaque décision compte donc ! a nous de faire le bon choix, et si on se troumpe, c'est bien de pouvoir y remedier....

qu en dites vous?
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
Avatar de l’utilisateur
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 256
Inscription: Dim Jan 04, 2009 16:02 pm
Localisation: Londres et Rhone-Alpes

Re: Capitaine d'équipe

Messagede footeux » Jeu Juin 24, 2010 9:19 am

Pour développer l'idée bien que je ne sois pas convaincu pour le moment, je pense qu'il faudrait désigner un capitaine et un vice capitaine en tout début de saison !
Si le capitaine participe à une rencontre, il apporte un bonus mental de X % à l'équipe.
Si le capitaine ne participe pas et que le vice capitaine participe à la rencontre, il apportera là un bonus de X/2 % à l'équipe.
Si aucun des 2 ne participent, il n'y a aucun bonus mental.

Le plus, c'est que ça impliquera une partie gestion de la forme supplémentaire et encore une fois, que les meilleurs managers sauront en tirer avantage.
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Capitaine d'équipe

Messagede kinger » Jeu Juin 24, 2010 11:33 am

je pense que tout le monde est d'accord de cette idée.Faudras voter maintenant !
Avatar de l’utilisateur
kinger
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 24, 2010 11:09 am

Suivante

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron