C'est une très bonne idée, et je voulais proposer la même chose.
J'avais dans l'idée que le manager choisisse un capitaine parmis ses joueurs au début de chaque saison.
Le capitaine donnerais des bonus techniques aux autres joueurs (un peu comme les statuts des joueurs) en plus du statut qu'il aurait déjà acquis. On peut imaginer qu'il donne les même bonus techniques qu'une vedette : 0,2 en espérience, 0,1 en pression, et 0,1 en flair : cela permettrait (surtout pour le bonus flair) de favoriser un peu les managers qui dirigent de "petites" équipes (pas le NPA suffisant pour former des vedettes etc.) surtout quand on connait l'importance du bonus "flair"... Je ne dit pas cela parce que je dirige une petite équipe

: cela profiterait à toutes les équipes et ne remettrait pas en cause les "plafonds bonus" qui existent actuellement.
J'avais également dans l'idée que ces bonus soient attribués à tous les joueurs inscrits sur la feuille de match et peu importe l'âge car le caîtaine d'une équipe joue un rôle fondamental dans les vestiaires (on voit ça avec la débacle de l'EDF... : pas de leader, pas d'équipe... lol).
Je pense que cette évolution contriburait à parfaire l'aspect "mental" de défifoot que l'on connait au travers caractéristiques mentales des joueurs, des bonus et des statuts des joueurs.