Stylgar a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Gobolu, et j'imagine assez bien la difficulté que ca peut être de modifier le coeur du jeu et je sais que ce qu'on propose peut paraître simple au premier abord et ensuite compliqué à réaliser, mais j'ai deux remarques :
- nous ne souhaitons pas ajouter de nouveaux attributs ou caractéristiques mais simplement des modificateurs à ceux qui existent déjà.
- rien n'oblige à ce que les propositions faites par les joueurs soient mis en place immédiatement. Si tu me dis, on va l'étudier pour la V8, je réponds : pourquoi pas.
;)
Bha je disais ça en lisant qu'on pouvais utiliser tir des gardiens pour cette carac spéciale. tir compte pour 4% dans le calcul du NPA du GB. Cette carac doit donc être utilisée par le moteur, même si ça semble surprenant.
Endurance et physique en revanche ne sont pas utilisée, c'est vrai.
Après, quelle que soit la façon dont tu introduit un élément nouveau, ça n'a aucun intérêt si le moteur du jeu n'en tient pas compte. Le moteur est en cours de révision, et il ne le sera pas de nouveau juste après.
Ca peut-etre sous forme de modificateur, on peut réfléchir dans ce sens, mais alors il faut formuler les proposition dans ce sens. Par exemple, prenons le gardien:
main de singe serait en fait un bonus (ou malus) pour prise de balle ?
Si c'est le cas, est-ce que ça apporte vraiment quelques chose ? On a déjà prise de balle, on recollerait une caractéristique qui modifierais la caractéristique ? Je ne saisi pas bien.
Par contre vous avez aussi proposé Autorité pour le gardien, et ça augmenterait le moral et le flair des défenseur. Là c'est différent, ça influe sur les autres joueurs. Pourquoi pas, en effet, le gardien controle la défense et un excellent gardien peut s'avérer un piètre patron de la défense.
Moi j'aimerais qu'on ai une caractéristique pour les sortie. Le GB peut-etre bon sur sa ligne, mais pas terrible sur ses sorties. Ca n'est pas évident, car là ce serait une nouvelle caractéristique. On peut proposer finalement énormément de choses, mais il faut bien avoir à l'esprit que tout ceci touche au moteur.
En bref, Autorité pourrait aider. Reste a savoir si vous allez ou non penser que ça doit rentrer dans le calcul du NPA. Ca devrait en toute logique, mais alors ça va poser d'énormes problème... de plaintes diverses etc....
Enfin, dernier point: est-ce que ça rend le jeu plus fun ? Je n'en ai pas l'impression.