[EFFECTIF] Une caractéristique spéciale pour chaque poste.

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Jeu Oct 02, 2008 11:19 am

Oui
22
71%
Non
9
29%

Nombre total de votes : 31

[EFFECTIF] Une caractéristique spéciale pour chaque poste.

Messagede FCB Coach » Mar Sep 16, 2008 22:15 pm

Salut à tous, j'ai remarqué un problème qui est un peu génant: c'est que les joueurs de champs ont tous les mêmes caractéristiques. Donc, je propose qu'une caractéristique spécifique soit attribuer à un joueur jouant à un poste spécifique.

Exemple:

*Gardien: Autorité
*Défenseur: Marquage ou placement
*Milieu Défensif: Placement
*Milieu de Terrain: Activité
*Milieu Offensif: Créativité
*Attaquant: Appels de balles
*Buteur: Sang Froid

Stylgar a écrit:Salut,

Pour différencier un peu plus les joueurs il me semble que ca serait pas mal que les joueurs aient des compétences spéciales.
Une compétence spéciale pourrait donner un bonus de 1,2 ou 5% dans un ou deux attribut concernés.
Voici une première petite liste :

- Percée - bonus en dribble.
- accélération - bonus pour les ATT, BC et MO en vitesse et dribble.
- Barrage - bonus en tacle et en interception pour les DF ou MD.
- Pied sûr - bonus en contrôle et en passe.
- Main du singe - Bonus pour les gardiens.
- etc...
FCB Coach
Forumiste
Forumiste

Re: Une Caractéristique spéciale pour chaque poste.

Messagede FCB Coach » Dim Oct 05, 2008 12:58 pm

Comme vous avez pu le remarquer, les joueurs sur défifoot ont 9 caractéristiques "entraînable" pour les joueurs de champs et 10 pour les gardiens. Mais pour les gardiens, la caractéristique tir et endurance ne leur sont d'aucunes utilités. Donc, j'ai me suis dis pourquoi ne pas remplacer les caractéristiques inutiles d'un joueur par une autre ?

Par exemple, pour le gardien, on pourrait remplacer la caractéristique tir par autorité. Cela permettra au gardien de dire à son défenseur de défendre au 1er poteau lorsque l'équipe adverse obtient un corner.

La caractéristique marquage ou placement permettra elle au défense de marquer un joueur spécifique mais je me demande si on pouvait pas imposer nous même le joueur à marquer ?

Une caractéristique pour un poste spécifique permet de donner véritable petit plus à un attaquant par exemple qui n'est pas un attaquant de classe mondiale mais qui sera malgré ceci un excellent joueur qui réclamera le ballon pour faire la dernière passe au Buteur.

J'attends vos avis et impressions.
FCB Coach
Forumiste
Forumiste

Re: [EFFECTIF] Une caractéristique spéciale pour chaque poste.

Messagede Stylgar » Mer Oct 08, 2008 12:20 pm

Bonjour,

Après réflexion, il me semble que ma proposition :
viewtopic.php?f=182&t=34191
Rejoins plutôt cette idée, peut être serait-il judicieux de les grouper ? Il me semble que l'idée principale derrière ces propositions c'est d'individualiser et de personnaliser un peu plus les joueurs ; qu'un joueur soit un peu plus qu'un AT ou un MD mais que le manager puisse se dire à oui lui c'est Louis Fernandez il excelle en interception et en relance.
Stylgar
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mer Oct 08, 2008 12:48 pm

Stylgar a écrit:Bonjour,

Rejoins plutôt cette idée, peut être serait-il judicieux de les grouper ? Il me semble que l'idée principale derrière ces propositions c'est d'individualiser et de personnaliser un peu plus les joueurs ; qu'un joueur soit un peu plus qu'un AT ou un MD mais que le manager puisse se dire à oui lui c'est Louis Fernandez il excelle en interception et en relance.

Exact, j'ai rajouté ta proposition a la proposition de Fbc coach.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede FCB Coach » Dim Oct 19, 2008 20:44 pm

Stylgar a écrit:Bonjour,

Oui c'est pour donner un peu plus d'individualité aux joueurs comme ça on pourra mieux les différencer sur le terrain.
FCB Coach
Forumiste
Forumiste

Messagede Stylgar » Mar Oct 21, 2008 13:07 pm

Je synthétise la liste des compétences qu'on peut imaginer, si vous avez d'autres idées on les ajoutera :

Pour les gardiens :
Autorité - augmente le moral et le flair des défenseurs
Main du singe - prise de balle sûre

Pour les défenseurs :
Marquage - capacité à géner un joueur qui veut tirer
Placement - bonus pour la vitesse de replacement
Barrage - capacité à intercepter une passe

Pour les milieux :
Créativité - Capacité à faire une bonne passe
Percée - bonus en dribble
Pied sûr - bonus en contrôle
force de la nature - joueur plus endurant

Pour les attaquants :
Sang Froid :
accélération - bonus de vitesse
Appels de balles - rendre plus difficile l'interception de la balle
force de la nature - joueur plus endurant
Stylgar
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Oct 22, 2008 1:20 am

Depuis que je connais defifoot, il a toujours été dit que les idées qui ajoutent des carac ne seraient pas traitées.

Plusieurs raisons probablement. Imaginons par exemple qu'on utilise tir pour autre chose, pour un GB. Le NPA tient compte de tir. Donc le NPA va changer, éventuellement diminuer, et là, imaginez le nombre de plainte: j'ai acheté un GB NPA xxx et maintenant il n'est plus que zzz

Par ailleurs, ça touche directement au moteur. Il ne suffit pas de rajouter une carac sur la fiche, pour que ça ai de l'intéérêt, c'est directmeent dans le moteur de jeu que la modif doit être prise en comte. alors ce que vous proposez j'ai dit non, bien que l'idée me semble très bonne, elle touche a trop de chose dans défifoot pour être envisageable avant la sortie de la V7.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede Stylgar » Mer Oct 22, 2008 10:29 am

Je comprends ce que tu veux dire Gobolu, et j'imagine assez bien la difficulté que ca peut être de modifier le coeur du jeu et je sais que ce qu'on propose peut paraître simple au premier abord et ensuite compliqué à réaliser, mais j'ai deux remarques :
- nous ne souhaitons pas ajouter de nouveaux attributs ou caractéristiques mais simplement des modificateurs à ceux qui existent déjà.
- rien n'oblige à ce que les propositions faites par les joueurs soient mis en place immédiatement. Si tu me dis, on va l'étudier pour la V8, je réponds : pourquoi pas.
;)
Stylgar
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Jeu Oct 23, 2008 11:25 am

Stylgar a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Gobolu, et j'imagine assez bien la difficulté que ca peut être de modifier le coeur du jeu et je sais que ce qu'on propose peut paraître simple au premier abord et ensuite compliqué à réaliser, mais j'ai deux remarques :
- nous ne souhaitons pas ajouter de nouveaux attributs ou caractéristiques mais simplement des modificateurs à ceux qui existent déjà.
- rien n'oblige à ce que les propositions faites par les joueurs soient mis en place immédiatement. Si tu me dis, on va l'étudier pour la V8, je réponds : pourquoi pas.
;)

Bha je disais ça en lisant qu'on pouvais utiliser tir des gardiens pour cette carac spéciale. tir compte pour 4% dans le calcul du NPA du GB. Cette carac doit donc être utilisée par le moteur, même si ça semble surprenant.
Endurance et physique en revanche ne sont pas utilisée, c'est vrai.

Après, quelle que soit la façon dont tu introduit un élément nouveau, ça n'a aucun intérêt si le moteur du jeu n'en tient pas compte. Le moteur est en cours de révision, et il ne le sera pas de nouveau juste après.
Ca peut-etre sous forme de modificateur, on peut réfléchir dans ce sens, mais alors il faut formuler les proposition dans ce sens. Par exemple, prenons le gardien:
main de singe serait en fait un bonus (ou malus) pour prise de balle ?

Si c'est le cas, est-ce que ça apporte vraiment quelques chose ? On a déjà prise de balle, on recollerait une caractéristique qui modifierais la caractéristique ? Je ne saisi pas bien.
Par contre vous avez aussi proposé Autorité pour le gardien, et ça augmenterait le moral et le flair des défenseur. Là c'est différent, ça influe sur les autres joueurs. Pourquoi pas, en effet, le gardien controle la défense et un excellent gardien peut s'avérer un piètre patron de la défense.
Moi j'aimerais qu'on ai une caractéristique pour les sortie. Le GB peut-etre bon sur sa ligne, mais pas terrible sur ses sorties. Ca n'est pas évident, car là ce serait une nouvelle caractéristique. On peut proposer finalement énormément de choses, mais il faut bien avoir à l'esprit que tout ceci touche au moteur.

En bref, Autorité pourrait aider. Reste a savoir si vous allez ou non penser que ça doit rentrer dans le calcul du NPA. Ca devrait en toute logique, mais alors ça va poser d'énormes problème... de plaintes diverses etc....

Enfin, dernier point: est-ce que ça rend le jeu plus fun ? Je n'en ai pas l'impression.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede Stylgar » Jeu Oct 23, 2008 17:12 pm

1) Fonctionnement :
Tel que je le vois (et ca n'engage que moi), il s'agirait d'un bonus. Par exemple "pied sûr", donnerait un bonus de 1 ou 2% en contrôle. Effectivement en cour de match ou au début du match le moteur devra calculer la nouvelle valeur en contrôle modifiée du bonus, mais ensuite pour la détermination de la réussite ou non du contrôle c'est le moteur du jeu qui tourne.
Pour ce qui est du NPA je pense qu'il doit être calculé sur la valeur brute de contrôle et non modifiée par le bonus.

2) Le but des compétences spéciales :
Pourquoi on demande la création de ces comptences ? C'est très simple, le but c'est de créer un différentiel entre les joueurs. Non pas tant pour avoir des niveaux encore plus creusés, mais pour qu'un DEF ne ressemble pas à un autre DEF, il s'agit de personaliser les joueurs. Et ca oui ca me semble fun.
Stylgar
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager