gobolu a écrit:Outre donc le besoin de laisser aux managers l'opportunité d'agir sur cette caractéristique, il serait bien de la clarifier.
Je suis d'accord avec cette remarque, l'on a pas assez de renseignements sur l'utilité de la pression. (Quand sert-elle et est ce vraiment un facteur important lors des matchs importants ?)
gobolu a écrit: Ensuite, les managers pourraient retrouver un levier pour faire évoluer la pression : préparateur mental, embauche d'un staff psychologue spécialisé dans le domaine sportif....
il faut que cela coute cher, bien plus cher que les malheureux salaires des staff.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que l'on puisse faire progresser cette caractéristique à l'aide d'un psychologue (par exemple) mais pas sur le fait que cela coûte cher.
Il faudrait graduer le prix de ces staffs selon son niveau et le nombres de points pression qu'il fait gagner au joueur. Car si cela doit coûté seulement "très cher", les équipes de L1 seules pourront faire augmenter leurs joueurs en pression, et les équipes de L3 (comme moi) avec un petit budget n'auront qu'à pleurer sur leur sort.
Les points de pression pourraient être gagner comme pour les formations de jeunes.
Exemple:
Psychologue 1 - formation en cours
Joueur - - - Age - - NPA - - -Apport du psychologue - Position
F.Romain/18 ans/76/100/ + 1.5 points de pression / BC
Temps de Formation : 10 jours de séances
Psychologue 2 - formation en cours
Joueur Age NPA Apport du psychologue Position
N.Tonga 27 ans 81/100 + 3 pts en pression BC
Temps de Formation : 20 jours de séances
L'on pourrait aussi inventer les séances collectives qui coûteraient alors beaucoup plus cher et qui ferait gagner 1 point (voir plus) par joueur.