de Mickaelhutch » Mar Juil 11, 2006 18:03 pm
Marketing plus poussé
Date : 03/05/05
Auteur : rondoc13
Lien : détruit
Résumer : Avoir un marketing beaucoup plus poussé, droits TV, boutique..
Points abordés :
* La Télévision, on peut dissocier cela en deux parties avec une partie générale, propre à chaque chambre et une autre propre à chaque club qui le souhaite, pour les chambres: Le versement des droits TV en fonction de l'importance du match avec en tête par exemple les finales de coupes & les grands matchs de championnat (avec une limite de deux matchs par journée par exemple voir un seul, l'affiche !), pour les clubs: Possibilité de créer sa chaîne de TV, avec non pas la possibilité de gérer ses émissions car ce n'est pas le plus important mais pour avoir une source de revenu supplémentaire (comme les plus grands clubs actuels).
* Le Marketing: Possibilité d'avoir une boutique avec différents niveaux comme stand, boutique du stade, boutique en ville avec en vente principalement des maillots et écharpes pour commencer puis avec l'évolution du point de vente évolution des articles en vente pour arriver à 4 ou 5 pas plus (une des limites à fixées pour ne pas avoir 40 articles).
L'intéret serait une source(s) supplémentaire(s) de revenu qui bien sur ne sont pas dés le départ de Defifoot mais qui arrive après investissements (à définir).
* Des exemples d'investissements, Investissements pour des caméras dans le stade, Deux caméras aux angles, Caméras à chaque coins, Caméras aériennes, Revenu: Droits TV, Investissements pour sa chaîne:Interviews , Entrainements, Les matchs.Revenu: Abonnements TV des supporters Mais des frais de revient de plus en plus élevé pour faire tourner la chaine.Investissement Marketing:Les 3 niveaux sont expliqués dans le paragraphe sur le marketing (Stand, Boutique de stade et boutique en ville avec Echarpes et maillots au départ puis un article en plus par niveau par exemple) avec au dernier niveau abonnement des supporters au stade.Revenu: Bénéfices sur les articles vendus, mais des frais de fabrication et de revients pour faire tourner tout ça.
* L'idée est bonne mais superflue pour 90% des managers, notamment les droits TV.
* Par contre la boutique par exemple est une idée retenue car elle touche le stade et apporte un plus de réalité tout en étant fun.
Statut : Abandonné
SO Romorantin, L1 Balonny Chambre 2
Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3
