Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede juaj » Lun Mai 25, 2020 13:13 pm

Salut.
Une chose est certaine, cette réforme éco ne nous facilite pas la vie, surtout quand on a un effectif conséquent. Il faut sans doute le prendre comme un challenge supplémentaire. C'est comme si, avant, le jeu comprenait en gros "je sais coacher" et "je sais former", et qu'on y a ajouté "je sais gérer mon club". Pour moi c'est juste un intérêt supplémentaire au jeu. Et c'est peut-être une bonne chose. Parce qu'avoir un énorme effectif (souvent acquis en partie dans une boutique du père noël) et tout gagner quelle que soit la tactique qu'on aligne (et je peux le dire à toi parce que je sais que tu coaches bien tes matchs, c'est toujours une galère de coacher contre toi), ça n'est pas très intéressant, ni pour le coach qui gagne tout ni pour celui en face. Si tu veux un parallèle simple IRL, le PSG du Qatar, pour le championnat de France, du point de vue du suspense ou de l'égalité des chances, c'est pas génial.
Après, une fois que l'on sait que ça va être plus compliqué (mais pour les autres aussi !), il faut trouver le bon moyen d'y arriver. C'est tout, c'est comme un jeu… Moi j'ai pas encore la solution, mais il y a des choses qui paraissent évidentes. Comme je te l'ai déjà dit sur nos commentaires de championnat, je te déconseille de "balancer" la LDC. En jouant sur deux tableaux, normalement les joueurs tiennent à peu près le coup (en les entraînant 3 fois par semaine, pas 5 !) jusqu'à la fin. C'est si on joue sur 3 tableaux (en ajoutant une WC) que c'est très compliqué et qu'il faut avoir un gros effectif ou alors balancer l'une des coupes, mais là le problème n'est pas tellement la réforme éco mais plutôt la dernière réforme du calendrier (V7), qui était faite dans ce sens, et nous sommes tous logés à la même enseigne. Plus on joue, plus on fait d'entrée d'argent. Il est normal d'avoir moins de rentrées si on se contente du championnat. Même IRL (je ne m'intéresse pas trop au foot, mais parfois je vois passer des articles sur le président de Lyon qui râle quand il n'a pas eu une place en LDC, et je vois bien qu'il râle pour des histoire d'argent), il est tout à fait rentable financièrement de jouer la LDC.
Ensuite, c'est sûr que maintenant avoir le niveau 5 pour la formation, c'est du luxe ! C'était un peu l'idée, pour arrêter avec la domination des clubs formateurs, et permettre (si l'on gère bien) de passer par le système des transferts. Perso j'ai un de mes comptes à 5, mais les autres non. Et celui à 5 se doit de faire des résultats (3 coupes le plus longtemps possible, et le plus longtemps possible dans chacune des coupes, bref, faire des résultats), sinon je perd des sous. Là, c'est à peu près stable sur la saison, mais pas folichon non plus, c'est à dire qu'il va pas falloir que je me rate sur la formation ! Mais c'est assez juste, finalement. Un club qui, sportivement, ne gagne pas, ou ne joue pas de compétitions prestigieuses, aura plus de mal à maintenir ses finances (à garder ses stars, si tu veux). A moins qu'il soit surfinancé par des fonds étrangers :vert: .

Une chose est sûre, la réforme n'a pas été faite pour faciliter la vie des grosses équipes d'Elite (et celui de tes clubs que je connais fait partie de ces grosses équipes d'Elite).
Je renouvelle mon conseil : si tu veux garder tes joueurs, fais-leur jouer la LDC sérieusement. Ensuite, avoir un centre de formation moins élevé, c'est pas forcément un problème. En faisant des résultats on peut être bénéficiaire et acheter des joueurs. Mais encore une fois, il faut jouer plus de matchs, et donc jouer les coupes à fond.

Concernant les départs de joueurs, ils ne sont pas venus d'un coup avec la réforme éco. Moi-même je vais abandonner un de mes comptes cette saison, et rien à voir avec la réforme. Un jeu, on y joue ou on n'y joue plus, et ce n'est pas forcément parce que le jeu est moins bien !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede jeantiago » Lun Mai 25, 2020 14:19 pm

salut je pense peu importe le niveau on est la pour passer un bon temps a ce jeu et essayer d'améliorer son club , maintenant s'il faut calculer comme dans la vrai vie , pour moi ce n'est pas bon je veux bien de temps en temps que l'on complique la tache , mais pas a ce point perso depuis la nlle réforme , mon coté financier c'est une catastrophe j'ai pas un gros effectif je tire la langue , car tôt ou tard je vais descendre mes joueurs n'auront pas le niveau élite et il se peux que je descendre encore entre faire progresser et sans argent c'est très compliqué , j'en ai parlé il y a plus de 15 jours je suis toujours a l’identique
si rien ne change il y a de forte chance que j’arrête a la fin de mon abonnement
Avatar de l’utilisateur
jeantiago
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 24, 2016 10:28 am

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede pierre97 » Lun Mai 25, 2020 14:43 pm

Salut,

Déjà pour commencer, pour un souci de visibilité, arrêtez d'ouvrir des sujets un peu partout, alors qu'il y a déjà : Réforme économique : espace de discussions
Les managers inactifs n'ont rien avoir la réforme, la plupart étaient inactifs avant ou sont absent depuis un moment (sans s'être mis en en mode vacances).
Personne n'a dit que la réforme serait parfaite, la situation n'est pas terrible, mais avant ce n'était pas forcément, il y avait des inégalités financières, trouver un équilibre pour contenter tout le monde ne se fait pas en 1 saison.

APGballondor, si tu ne prends le PG, tu n'auras plus le droit de garder plus de 2 comptes.

Je trouve terriblement néfaste cette manie de dire que c'est suite à la V7, à la réforme... que des joueurs sont partis, c'est très réducteur, à chaque version, il y a eu des départs/ arrivées.
Au lieu d'étaler des critiques négatives, proposez des solutions, si vous en avez, ce n'est pas en se contentant de se plaindre que cela changera.

Je pense qu'il est impossible de faire plaisir à tout le monde, les nouveaux veulent réussir tout de suite et gagner (équipes de départ : npa moyen 84 (74 avant), joueurs bonus, coupes à chaque niveau,...), alors que c'est un jeu de management et les anciens parlent de réalisme / convivialité (Defifoot ne sera jamais un "Football Manager bis", la convivialité dépend des personnes inscrits, aucun amélioration ne changera cet aspect).
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede robcle59 » Lun Mai 25, 2020 21:10 pm

Salut APG,

Tout comme toi j'ai eu des pertes sur mes 3 clubs en élite, malgré de bons résultats en championnat (3ème, 1er et 2ème).
Mes pertes sont entre 3400 MT et 4000 MT selon les clubs.

Sur l'un de mes clubs j'ai vendu 2 joueurs inutiles pour environ 6000 MT, cela me permet d'anticiper les pertes sur environ 2 saisons.

L'idée je pense pour arriver à un certain équilibre est de vendre certains joueurs, soit 1 par saison ou toutes les 2 saisons pour équilibrer les comptes...
Vérifie dans ton effectif si tu as des joueurs avec 0 ou 1 match de joué... En cas d'élimination en LDC en Groupe ou au TP, prête plusieurs joueurs, tu ne paieras pas leurs salaires.. C'est ce que j'ai fait sur l'une de mes équipes et quand tu économises 30 MT par jour de salaire sur 30 jours ça fait 900 MT sur une demi-saison...

A contrario, j'avais une équipe de test en Amateur avec un CDF niveau 5, j'ai gagné environ 2800 MT sur la saison (tous les titres sauf compétitions mondiales). L'an prochain passage en Semi-Pro, on pourra voir ce que cela donne...

J'en conclu qu'un nouveau peut soit progresser via les transferts soit via la formation. Dans le cas de ma 4ème équipe en Amateur, j'aurai pu acheter 1 des 2 joueurs que j'ai vendu avec une équipe Elite tout en poursuivant avec le CDF...

Après je suis d'accord avec toi, il faudra voir si les transferts se relancent, si il y a des moyens d'optimiser les coûts etc...

En résumé:
- En cas d'élimination en Groupes ou avant en coupe: prête des joueurs qui coûtent assez cher
- Vérifie si tous tes joueurs ont joué des matchs: Si certains n'ont pas joué une seule seconde: vends-le !

Cela devrait déjà t'aider à limiter les pertes...

Je l'accorde, c'est un peu plus simple pour moi car mes clubs sont riches, et que j'ai du coup vraiment le temps de voir venir avant de faire une faillite...

Exemple concret avec mon équipe en Elite qui a eu le plus de perte:
J'ai 4 joueurs qui ont joué moins de 2 matchs + 2 joueurs qui ont joué plusieurs matchs en entrant à la 90ème...
Cela veut dire qu'en tout j'ai eu 6 joueurs qui en gros ne servaient quasiment à rien, qui font parti du "luxe".

La somme des salaires de ces 6 joueurs est de: 5,8 + 9,2 + 10,6 + 10,0 + 7,2 + 7 = 49,8 MT par jour. Cela représente 18% de ma masse salariale.
Si ces 6 joueurs ne faisaient pas partis de mon effectif (Vente ou Prêt) je n'aurai perdu que 1500 MT sur la saison.
Ce déficit peut être comblé soit par: 1 grosse vente toute les 5 saisons... Soit par une vente d'un joueur remplaçant toutes les 2 saisons...

Après il faudra voir l'impact de cette réforme sur le long terme... Je pense qu'elle a été pensée pour des résultats dans le temps (5 saisons ? 10 saisons ? ...). Et qu'encore aujourd'hui il est un peu tôt pour donner un avis (positif comme négatif).

Toujours est-il que je peux constater que dans ma situation j'ai pu prêter des joueurs de bon niveau à des clubs de niveau inférieur, que j'ai vendu 2 joueurs dans des équipes en Pro ou Elite...
Cette réforme encourage les échanges (Deal, Enchères, Prêts) et ça au moins c'est une réussite..
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Lun Mai 25, 2020 22:25 pm

Bonsoir,

Je suis de passage rapide , j ai demandé un fichier Excel à Stef pour pouvoir étudier certaines choses( numéro d équipe avec toutes les balances ( recettes , dépenses,niveau CF de formation,le delta dépense/ recette, le rang de l équipe, la place en championnat et dans les différentes coupes...)

Stef le mettra ici dès qu il pourra ;-)

On verra plus clair
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede greg 21 » Lun Mai 25, 2020 22:37 pm

Le bilan de toutes les équipes va arriver dans la semaine , on verra plus clair ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede APGballondor » Mar Mai 26, 2020 1:51 am

J'entends bien ce que vous me dites là. Et je suis d'accord avec vous, il est possible d'être en léger bénéfices. D'ici quelques saisons, les meilleures équipes n'auront plus 95 ou 96 NPA mais moins. Je peux l'entendre. Mais j'ai un soucis avec le fait de changer ce système d'un coup. Personnellement, ca fait 2/3 ans que je suis sur le jeu. J'ai formé chacune de mes équipes pour arriver à avoir un effectif compétitif (un 11 compétitif plutôt, j'ai pas 22 joueurs à 95, loin de là) et au moment où j'arrive au but, on change les règles, c'est avec ca que j'ai un peu de mal. J'ai mis plusieurs saisons pour avoir ces effectifs là et maintenant pour pouvoir m'en sortir je vais devoir en vendre ? En gros j'ai fait tout ca pour rien.
Puis le fait de vendre, maintenant ca peut aller. Mais dans 3, 4 saisons, les prix vont chuter car très très peu de clubs auront le budget pour. A moyen/long terme, le système est bancal. Le compte rendu que tu auras Greg, le confirmera.



Juaj : Merci pour les compliments. Quant à toutes les possibilités que tu évoques pour pouvoir être dans le vert, je ne peux qu'être d'accord. Mais honnêtement, vous pensez que combien de joueurs ont le temps et la motivation pour tout cela ? Grosso modo, tu gardes celles qui participent à la LDC, et le reste tu peux oublier. Et ca s'en ira probablement au fil des saisons. La nouvelle réforme éco est une réforme élitiste (ne le prenez pas mal, je ne le dis pas dans un sens péjoratif). Des joueurs qui ne savent pas former, qui n ont pas encore compris les subtilités bizarres des tactiques defifoot, qui prennent peu de temps pour venir sur le jeu (un paquet de joueurs utilisent la même tactique à tous les matchs), il y en a énormément. Pour moi votre calcul n'est pas bon, cette réforme va pousser les équipes de second rang vers la sortie. Le témoignage du "pseudo illisible" :lol: en est un exemple.




Pierre : J'ai préféré ouvrir un nouveau sujet pour qu'il ait plus de visibilité (le sujet inital a trop de pages, je pense que seuls 4 ou 5 membres le lisent désormais). Je me trompe peut être, mais moi je trouve qu'ouvrir ce sujet est utile.

A chaque version il y a des départs / arrivées ? Peut être, surement même. Mais le but c'est que la balance penche vers les arrivées non ? Or là, j'ai pas vraiment l'impression que ca soit le cas.

Quand au PG, je suis au courant de la règle oui. Pour tout te dire, celui ci va arrive à terme jeudi. Et me séparer de 2 équipes ne sera pas un choix difficile car je n'en garderai aucune. C'est peut être réducteur ou trop facile comme tu dis, mais moi je quitte ce jeu à cause de cette réforme alors que sans elle, je n'en avais absolument pas l'intention.
D'ailleurs puisqu'on parle du PG, je ne trouve pas normal qu'on ait payé la "saison test" qui a été une véritable kermesse. J'aurais trouvé normal et honnête de geler les PG la durée de ces tests.
Avatar de l’utilisateur
APGballondor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mar 28, 2020 13:27 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Mar Mai 26, 2020 9:28 am

Salut à tous,

Je jette une petite bouteille à la mer sur une évolution qui aurait du sens:

Avec la réforme éco, l'économie et la maîtrise du budget d'un club a repris plus de place.
J'ai l'impression que les gains en compétitions (prime championnat / coupe) n’apparaissent pas dans le bilan "Depuis le début de la saison par ex".

Je pense pourtant qu'en ajoutant les primes, les calculs faciliteraient grandement les managers.

L'idée serait d'ajouter une 4ème ligne en Recette appelée "Primes de compétitions" par exemple afin d'y références les gains extérieurs. Je pense aussi que cela rendrait le bilan en perte de MT sur la saison moins "douloureux".

Je ne sais pas si la modif est simple ou non pour stef et si vous trouvez cela intéressant..
Fichiers joints
Finances.PNG
Finances.PNG (16.65 Kio) Vu 1504 fois
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Mar Mai 26, 2020 12:34 pm

Dans la catégorie Dépenses, on pourrait ajouter " Investissement " : achat de joueurs/staffs, campagne de communication.
On peut aussi écrire Entretien au lieu d' ' Entetien :mrgreen:

Voilà, je complète juste, rien à redire d'autre.

PS : Jeter une bouteille à la mer ? Pollueur !! :hi:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Mar Mai 26, 2020 15:45 pm

pierre97 a écrit:PS : Jeter une bouteille à la mer ? Pollueur !! :hi:


Haha :rofl:

Du coup je ne sais pas si on pourrait ajouter cela dans la backlog de stef et savoir si l'évolution est "simple" ou si au contraire c'est un peu plus long.
Je pense que ce serait réellement intéressant d'avoir ces infos supplémentaires pour pilotes nos clubs.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités