Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Dim Avr 19, 2020 0:45 am

Je suis entièrement d'accord pour la revue des joueurs bonus, le 1er est à 81 NPA il me semble, ce qui fait qu'il est même pas titulaire ^^

Et 94 NPA je ne trouve pas ça forcément abusé, ça peut être une belle récompense pour un joueur et un moyen d'acquérir enfin un bon joueur après un certain temps... Il y a des équipes ou 94 NPA c'est inférieur au NPA moyen du 11 de départ.


@Flokk et Greg, il y a une petite anomalie sur le bonus domicile qui était lié aux spectateurs si je comprends bien ?
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Dim Avr 19, 2020 1:05 am

94 n'est pas forcément exagéré...
Mais n'oublions pas que c'est un joueur de 25 ans, donc potentiellement un NPA 96 voire 98 à terme...
D'un autre côté, il faut pouvoir le payer, et ce n'est plus forcément un cadeau de le monter aussi haut.
92, ça peut donner 95-96 à 27-28 ans, c'est déjà beaucoup.

En guise d'anomalie robcle, c'est plutôt un oubli :mrgreen:
Le bonus mental à domicile dépend du nombre de spectateurs présents.
Avec l'automatisation du calcul des recettes de billetterie, on a supprimé le calcul du nombre de spectateurs (avec les places construites, le prix...).
Du coup, le bonus mental est fixe à 105.

On aimerait le rétablir, mais pour ça (et pour rester un peu réalistes), on avait pensé recalculer un nombre de spectateur en fonction de 2 coefs "d'enjeu" (ceux qui servent pour la billetterie).
Mais pour ça, il nous faudrait le détail de l'apport en bonus mental par nombre de spectateurs.

Ainsi, on pourrait appliquer ces coefs au nombre de spectateurs et influer sur le mental en proportion des recettes de billetterie.
Mental compris entre 105 et environ 120 de mémoire (à vérifier).

A voir pour les coupes comment on fonctionne, mais le nombre de spectateurs pourrait être fixe et fonction du tour en cours ( progressif à la hausse à chaque tour franchi).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Sabine » Dim Avr 19, 2020 5:37 am

Cc
J ai bien vérifié avant de poster :mrgreen:
C est normal qu on a 0 spectateurs
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 399
Inscription: Sam Nov 14, 2015 13:05 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Dim Avr 19, 2020 7:18 am

Sabine a écrit:Cc
J ai bien vérifié avant de poster :mrgreen:
C est normal qu on a 0 spectateurs
Merci

Salut Sabine,
Le mieux est de créer un topic :arrow: "Les questions de sabine" :arrow: On te répondra , ici , on essaie d avancer sur les points de l éco.
Du coups, on se perd dans les sujets, surtout qu on a besoin des réponses de Stef :hum:
On attend des réponses sur les réponses données et les questionnements qu on a.
Tu n as pas vérifié depuis la mise en place de l éco, oui , c est normal , on bosse dessus en ce moment.
Donc vérifie avant de poster et lis les sujets :hi: :vert: :mrgreen:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Dim Avr 19, 2020 11:30 am

flokk a écrit:On peut même commencer un peu plus haut pour le palier 1, c'est effectivement le NPA (84) d'un joueur d'équipe de départ.

86, 88, 90, 92, 94
ou
88, 89, 90, 91, 92

Pour BI greg, on pourrait simplement appliquer le calcul inverse de ce qui se faisait: à partir de la recette de billetterie, définir un nombre de spectateurs.

Le mental serait compris entre 105 et 120 (il me semble que c'était la max avant réforme, à confirmer :?: ), et dépendrait de "l'enjeu" du match (coef de billetterie).
Mais il me manque une donnée, à savoir le nombre de points de mental par spectateur (ou millier, ou peu importe le rapport).
Si stef peut nous donner ça, on pourra ensuite déterminer un nombre de spectateurs présents au match et le bonus qui va avec.


flokk a écrit:94 n'est pas forcément exagéré...
Mais n'oublions pas que c'est un joueur de 25 ans, donc potentiellement un NPA 96 voire 98 à terme...
D'un autre côté, il faut pouvoir le payer, et ce est plus forcément un cadeau de le monter aussi haut.
92, ça peut donner 95-96 à 27-28 ans, c'est déjà beaucoup.

En guise d'anomalie robcle, c'est plutôt un oubli :mrgreen:
Le bonus mental à domicile dépend du nombre de spectateurs présents.
Avec l'automatisation du calcul des recettes de billetterie, on a supprimé le calcul du nombre de spectateurs (avec les places construites, le prix...).
Du coup, le bonus mental est fixe à 105.

On aimerait le rétablir, mais pour ça (et pour rester un peu réalistes), on avait pensé recalculer un nombre de spectateur en fonction de 2 coefs "d'enjeu" (ceux qui servent pour la billetterie).
Mais pour ça, il nous faudrait le détail de l'apport en bonus mental par nombre de spectateurs.

Ainsi, on pourrait appliquer ces coefs au nombre de spectateurs et influer sur le mental en proportion des recettes de billetterie.
Mental compris entre 105 et environ 120 de mémoire (à vérifier).

A voir pour les coupes comment on fonctionne, mais le nombre de spectateurs pourrait être fixe et fonction du tour en cours ( progressif à la hausse à chaque tour franchi).


Je partirai sur 86, 88, 90, 92, 94 car le manager doit progresser pour avoir son palier et le manager sera content de progresser donc de gagner un joueur correspondant à son niveau.
Non, c est pas exagéré dans le sens où, il faut savoir gérer leurs salaires et ils sont intransférables surtout.

Oui, je te suis et c est logique.
Faudrait partir sur un mental de 120 et deviendrait dégressif selon la valeur du match à enjeu.
Faudrait aussi savoir le nombre de spectateur max admissible par defifoot ex 180 000 comme en IRL et on calcule les points de mental par spectateurs avec les données fournies par Stef...

Pour les coupes , faut augmenter à chaque tours, c est normal.
En irl , tu fais de plus de recette dans une finale LDC que les phases de poule.
On doit mettre un écart entre les coupes et les coupes mondiales, normal en somme, et il faut donner l envie de se battre pour les managers puissent aller en WC par exemple.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Dim Avr 19, 2020 19:30 pm

robcle59 a écrit:Je suis entièrement d'accord pour la revue des joueurs bonus, le 1er est à 81 NPA il me semble, ce qui fait qu'il est même pas titulaire ^^

Et 94 NPA je ne trouve pas ça forcément abusé, ça peut être une belle récompense pour un joueur et un moyen d'acquérir enfin un bon joueur après un certain temps... Il y a des équipes ou 94 NPA c'est inférieur au NPA moyen du 11 de départ.

Etant donné que flokk a complété, j'espère que tu comprends pourquoi ce n'est pas raisonnable :rofl:
Le joueur bonus n'est pas sensé être forcément titulaire, sauf ceux du palier 4 et 5, donc justement 90 et 92 c'est cohérent par rapport au rang 5 ;-)
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Dim Avr 19, 2020 20:01 pm

pierre97 a écrit:
robcle59 a écrit:Je suis entièrement d'accord pour la revue des joueurs bonus, le 1er est à 81 NPA il me semble, ce qui fait qu'il est même pas titulaire ^^

Et 94 NPA je ne trouve pas ça forcément abusé, ça peut être une belle récompense pour un joueur et un moyen d'acquérir enfin un bon joueur après un certain temps... Il y a des équipes ou 94 NPA c'est inférieur au NPA moyen du 11 de départ.

Etant donné que flokk a complété, j'espère que tu comprends pourquoi ce n'est pas raisonnable :rofl:
Le joueur bonus n'est pas sensé être forcément titulaire, sauf ceux du palier 4 et 5, donc justement 90 et 92 c'est cohérent par rapport au rang 5 ;-)


C'est vrai que j'avais oublié le paramètre de progression même après 25 ans, qui varie de 2 à 3 pts de NPA..
Malgré tout, 94 NPA pour rappelons-le un seul joueur je ne trouve pas ça déraisonnable, mais ce n'est que mon point de vue ^^
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede pierre97 » Ven Mai 08, 2020 21:08 pm

Epreuves bonus

Actuel :

Palier 1 : 8 000 pts attractivité - Vedette, 26 ans, npa 81 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 17/20
Palier 2 : 12 000 pts attractivité - Vedette, 26 ans, npa 84 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 18/20
Palier 3 : 18 000 pts attractivité - Vedette, 26 ans, npa 87 / Jeune, 16 ans, npa 45, Profil de progression : 19/20
Palier 4 : 27 000 pts attractivité - Vedette, 26 ans, npa 88 / Jeune, 16 ans, npa 50, Profil de progression : 19/20
Palier 5 : 40 500 pts attractivité - Vedette, 26 ans, npa 90 / Jeune, 16 ans, npa 55, Profil de progression : 19/20

Proposition :

Palier 1 : 2 semaines - Vedette, 25 ans, npa 87 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 17/20
Palier 2 : 4 semaines - Vedette, 25 ans, npa 88 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 18/20
Palier 3 : 8 semaines - Vedette, 25 ans, npa 90 / Jeune, 16 ans, npa 45, Profil de progression : 18/20
Palier 4 : 16 semaines - Vedette, 25 ans, npa 91 / Jeune, 16 ans, npa 50, Profil de progression : 19/20
Palier 5 : 20 semaines - Vedette, 25 ans, npa 92 / Jeune, 16 ans, npa 55, Profil de progression : 19/20

Non ? :P
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede robcle59 » Lun Mai 11, 2020 9:31 am

Je trouve ça pas mal de mon côté, avec des profils de 14 à 16 étoiles pour ceux de 25 ans peut-être.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede APGballondor » Lun Mai 25, 2020 12:21 pm

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car je suis curieux de voir ce que ca a donné chez vous cette saison.


Perso, j'ai 4 comptes.

- 3ème en élite / Eliminé en poules en LDC : Perte de 4 301,8 Mt
- 3ème en élite / Eliminé au TP en LDC : Perte de 5 039.6 Mt
- 1er en élite / Eliminé en poules en LDC : Perte de 4 733.2 Mt
- 2ème en élite / Eliminé en poules en Coupe Challengers : Perte de 3 368,8 Mt

Dans chacune de ces équipes, j'ai le CDF niveau 5. J'ai des effectifs corrects en qualité, mais pas en quantité. J'ai du balancé la LDC à chaque fois ! (pourtant en vrai, quelle équipe balance une telle compétition ???)

En faisant un petit calcul, j'aurais aussi été en pertes avec le CDF 4. Avec le niveau 3, 700 Mt de benef avec mon 4ème compte de cette liste, et en pertes dans les 3 autres !

Donc je devrais avoir un CDF niveau 2 pour être en benefices sur le saison. Avec un CDF niveau 2, IMPOSSIBLE de renouveler un effectif complet. Et même avec un si petit CDF, le bénéfice est quasi dérisoire donc les transferts sont impossibles (un gros joueur tous les 5 saisons peut être.... lol....).

Vendre un joueur ? La situation des transferts devient de pire en pire... Quid dans 3, 4 saisons ? Il y en aura encore ? Et à quel prix ?


Bref j'étais très sceptique quant à cette réforme. Mes doutes se sont confirmés car pour moi celle ci est tout simplement un echec total. Je pense que les calculs ont été fait pour des clubs faisant le doublé chaque saison. Mais ceux qui jouent le maintien en élite, ou qui sont dans le ventre mou, sont dans une voie sans issue.


J'ai demandé sur quelques ligues où je suis si certains réussissaient à être à l'équilibre... une réponse oui (très léger benef), toutes les autres sans surprises, en pertes (plus ou moins importantes selon les équipes).

Mon Pack Gold se termine dans quelques jours, et dans ces conditions il ne sera surement pas renouvelé (dommage, ca faisait 2 ou 3 ans que j'étais ici avec mes 4 comptes...). Quant à l'équipe restante, si c'est pour être en lambeaux dans 3 ou 4 saisons, inutile de continuer à perdre mon temps.


Vous avez voulu relancer le jeu avec cette réforme, mais l'effet a été inverse (il y a déjà eu des départs... j'ai jamais vu autant de teams inactives au niveau élite que cette saison déjà).


J'aimerais bien avoir l'avis de différents joueurs sur le forum (et non sur les commentaires de matchs qui sont très limités de part la limite de 150 caractères).
Avatar de l’utilisateur
APGballondor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mar 28, 2020 13:27 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron