Qualifié n°29
Haïti
juaj Il y avait également un barrage dans la zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes. Après une lutte acharnée dans le
Groupe A, Haïti a finalement pris la deuxième place derrière le Canada et a dû disputer les barrages. Opposés au deuxième du
Groupe B, le Costa Rica de korosekill, les haïtiens de juaj n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires (6-3;2-1) pour se qualifier pour le Mondial russe. Une première pour le pays !
Réaction du sélectionneur
Pour ma première participation en tant que coach à la Coupe du Monde, je suis très heureux d'accéder à la phase finale avec une équipe dont ce sera aussi la première qualification. L'équipe d'Haïti est modeste sur le papier, mais déjà grande par le coeur.
Nous sommes déjà très fiers d'avoir battu un coach comme Mirkaow lors de notre confrontation directe en qualif, et nous sommes prêts à renouveler ce genre d'exploit.
Toutes les épreuves vécues par notre peuple sur notre petite île, les tremblements de terre, les maladies, la pauvreté chronique, ont eu au moins l'avantage de souder nos concitoyens derrière notre équipe qui leur donne enfin un peu d'espoir.
Nan ! Je d**censure**! La population haïtienne est bien trop dans la galère pour suivre le foot, faut arrêter le délire ! Tant pis, on y va quand même. Nos futurs adversaires n'auront qu'à bien se tenir, car nous n'avons rien à perdre et on est chaud patate !
C'est parti pour la Russie ! On emmène le rhum !
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
-
CABCL,
AS Nieul,
Limoges CSP,
Kickoff FC