Bonjour ô cher Lord Casa,
Merci de laisser cette fenêtre de discussion pour que l'on puisse donner son avis.
Moi je fait un appel à tous les managers qui liront mon message.
Tous ceux qui sont intéressés par des pronostiques en plus d'aimer faire les matchs sur défifoot ou même sans aimer d'ailleurs(

), vous pouvez venir sur le forum au niveau de "L'espace détente" là où il y a la "salle de jeux sportifs" et vous verrez pleins de jeux que j'ai imaginé moi même pour que l'on passe des supers moments.
Il y a d'abord le Championnat des Pronos qui est une compétition qui se joue sur les pronostiques de la Ligue 1. Chaque manager choicit une équipe de Ligue 1 qu'il gardera jusqu'à la fin de la saison. En parallèle du vrai classement de Ligue 1 et des vrais matchs, il y a un classement que je fais moi-même selon les pronostiques des uns et des autres avec un barême précis. En plus du Championnat, je demande également de pronostiquer sur la Coupe de la Ligue et la Coupe de France et, à la fin de la saison, il y a une cérémonie de remise de prix appelée "Les Pronoscars" où plusieurs catégories sont à l'honneur pour votre plus grand bonheur.
Je suis en train de voir avec d'autres managers motivés pour faire, à partir de la saison prochaine, un Championnat des Pronos version "Premiere League", "Liga", "Calcio" et "Bundesliga" afin qu'à la fin de chaque saison, on prenne les managers qui auront fini aux 4 ou 5 premières places pour que la saison suivante, en plus de pronostiquer sur leurs championnats respectifs, ils pronostiqueront également sur la Champion's League et la Ligue Europa pour décerner d'autres trophées à la fin.
Voici le lien de cette compétition si vous voulez mieux comprendre de quoi il s'agit :
viewtopic.php?f=435&t=51628Il y a ensuite l'ETTC que j'essaye de mettre en place aussi pour la saison prochaine qui est cette fois-ci une compétition basée également sur les pronostiques européens mais qui a pour fil conducteur une saison de tennis avec plusieurs tournois dans la saison afin d'établir, selon un barême de ma confection, un classement "The Race" pour trouver le vainqueur de cette compétition. Pour la suite des explications vu la longueur que cela prendrait, voici le lien pour mieux comprendre ce que je compte faire :
viewtopic.php?f=435&t=52237 .
Enfin, toujours au même endroit mais cela n'est encore qu'un projet, je voudrai rajouter dans le même esprit des pronostiques, une compétition ayant pour fil conducteur le golf avec plusieurs tournois dans l'année. Là encore, il faudra certainement attendre afin de savoir si ce projet va voir le jour.
En parallèle de ça, il y a un jeu dans "Compétitions Amicales, Rencontres et Résultats" qui s'appelle "Le Biathlon" qui associe les pronostiques et les matchs de Défifoot et qui est très plaisant à jouer et qui vient de sortir de terre pour une première saison qui, j'espère, en appellera plein d'autres.
Voici le lien si vous voulez en savoir plus car ce qui est bien dans ce jeu là, c'est que vous pouvez vous rajouter en cours de saison afin de voir si ce jeu peut vous plaire pour faire la saison complète la saison suivante :
viewtopic.php?f=369&t=51987 .
Pour tout cela, je remercie encore Lord Casa pour avoir demandé notre avis car cela me permet de vous montrer une face cachée du Forum avec ces jeux qui vivent au cours de la saison et qui sont sans cesse en recherche de nouveaux managers motivés afin d'augmenter la concurrence et mettre du piment.
Donc tous les managers motivés, sérieux et qui aiment jouer aux pronostiques, je vous attends, venez vous manifester !!!!!
Si vous avez la moindre question sur tout ce que je vous ai dit, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Amicalement, Boligol