juaj a écrit:Et sinon, pour rester complètement dans le sujet, j'hallucine un peu quand je vois les conversations ici. On a l'impression que rien ne va !!! Et si on arrêtait de râler un peu, deux secondes ! La pyramide est chouette, c'est un challenge supplémentaire. Il y en a qui ne veulent pas la jouer ? Et bien qu'ils ne la jouent pas ! Juste qu'ils ne viennent pas dire après que le classement manager ne vaut rien, ce serait intellectuellement assez malhonnête ! Mais pourquoi ne pas la jouer ? Trop de match ? Mais on l'a déjà dit, il y a trop de match uniquement pour les gens qui jouent la LDC et la WC, et ceux-là sont peu nombreux. Trop peu d'engouement, de commentaires sur les matchs de pyramide ? Oui, pour l'instant, c'est vrai. Mais est-ce la faute de la pyramide ? C'est aux managers de mettre des commentaires et de s'approprier la pyramide, non ?
J'ai l'impression parfois en lisant ces topics que certains managers (si on relit tout depuis l'arrivée de la pyramide, la majorité sont poisitifs, en fait, mais se noient dans les critiques postées par un petit nombre) postent sans arrêt pour critiquer, comme si on les obligeait à jouer à defifoot... N'oubliez pas que vous jouez à ce jeu depuis des années, surement parce que vous l'appréciez. Soyons un peu positifs ! Et c'est vrai que ce jeu est super !
Non, c'est simplement que les critiques sont vues comme des insultes ici. Les critiques, elles doivent permettre d'avancer, de progresser. Perso, quand je formule une critique, je dis toujours que l'idée de base est très bien. C'est ensemble qu'on peut inover, c'est tout les managers qui profitent des inovations. Mais dès qu'il y a une critique, si elle est mal vue, on avancera jamais. Aucun engouement pour la pyramide, oui. Parce que là ça fait 3 semaines donc ça ne gène pas. Mais dans 6 mois, 1 an, 2 ans, s'il n'y a toujours pas d'engouement, alors des solutions seront cherchées pour redynamiser la pyramide. Autant les rechercher tout de suite les solutions. Je reste persuadé qu'à partir du moment où le classement manager servira, là il y aura du mieux.
J'en profite pour dire que, selon mon avis, un classement manager uniquement fais grâce à la pyramide, ce serait un classement faussé. Les matchs de pyramide peuvent aussi permettre de voir d'autres joueurs etc, donc pas forcement le meilleur niveau de l'équipe à chaque match. Pour moi, la meilleure solution, c'est d'établir un classement manager grâce à la pyramide à 50%, et les matchs officiels comme actuellement à 50%. Comme ça les avantages de la pyramide sont gardés, le classement manager sera encore plus juste. Et les matchs de la pyramide seront tout de même joués à fond car il seront important indirectement pour les têtes de série lors des compétitions.