Afin de lutter efficacement contre la prolifération de robots publicitaires sur le FS, nous vous invitons à laisser un message à Jakomano ou jack le Havrais sur Defifoot lors de votre inscription sur le forum afin d'accélérer la validation de votre compte.
Les compétitions non-officielles sont à votre disposition. Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911
J'aime beaucoup tes jeunes. Tu les formes bien, comme toujours. Et contrairement au mien, ton effectif n'est pas vieillissant du tout. Bon courage pour la suite
Je vais essayer de rééquilibrer un peu l'équipe en globalité. Car j'avais trop de joueurs avec des postes identiques, et au contraire pas assez de joueurs dans certains secteurs.
Il n'a pas de concurrence à ce poste, et je n'ai pas pu encore préparer la relève dans ce secteur, il a encore un bel avenir au club en tant que titulaire.
Joueurs à Vocations Défensives (11 joueurs) -> Secteur ou j'ai beaucoup de carence, donc c'est la priorité pour les saisons à venir, donc j'axe la formation sur ce secteur en urgence.
Je l'ai recruté au enchères bien en dessous de sa valeur en attendant l'émergence de la futur génération en défense, et il a une belle marge de progression ( avec une expérience faible). Autres points forts -> Flair de 93 , la partie physique ou il est déja au niveau pour jouer au plus haut niveau des matchs, 3 caractéristiques du poste assez haute, potentiel de 19 étoiles et demi.
Un entrainement régulier + une place de titulaire permettra à sa valeur de bien augmenter dans un futur proche. Si je le revend dans 2-3 saisons, je pense effectuer une belle plu valu.
Méme raison que pour H. 67 EXP, il a des belles caractéristiques de poste, une marge de progression importante, par contre un peu plus juste en physique. Il ne jouera sans doute pas tous les matchs 90 mn. Mais il sera utile en attendant l'arrivée des jeunes du centre.
Actuellement en formation avec 2 formateurs en même temps, c'est le futur titulaire aux cotés de Zhuram, méme si je n'ai pas pu le former dés le début comme je le voulais.
Actuellement sans formateur, j'ai pour objectif de lui lancer entre 2 et 4 formations avant ses 19 ans et 360 jours en caractéristique téte. Comme ça, je pourrais lui faire monter 4 caractéristiques vers 100.
Je viens de lui apporter plusieurs formations, je ne lui apporte que son entrainement normal maintenant, pour pouvoir me concentrer sur les autres joueurs à secteur défensif plus haut .
Je l'ai entrainée au max depuis son recrutement, ainsi que entrée à la 90è à tous les matchs, sa valeur est montée en flèche, je vais le mettre en vente.
Il a à peine 18 ans, l'objectif c'est de lui faire progresser la téte par les formations avant ses 19 ans et 360 jours. Pas de formateur dispo pour l'instant mais il a le temps encore. 3 caract à 100 possible sans beaucoup d'effort. Trés fort potentiel de progression
Pas de formateur dispo,joueur qui va arriver au 3ème taquet atteint, sans doute mise en vente plus tard.
BILAN
Sur les 32 joueurs actuels de l'effectif, 18 sont issus du centre de formation. Les autres ont été recrutées à prix malin aux enchères ( joueurs jeunes à fort potentiel), pour une revente qui sera intéressante dans quelques saisons.
L'argent récolté dans la cagnotte des transferts, me permettra de recruter aux enchères des très bons joueurs ( Ce dont je n'avais pas les moyens au début. ) et de faire quelques folies, toujours jeunes mais de très bon niveau . Je serais plus difficile dans mes choix pour recruter,mon choix se fera sur des jeunes quasiment fini de formées , avec plusieurs taquet atteint.
Au début,ma cagnotte des transferts était trés basse, et je n'ai pas eu le choix, que de me mettre sur la formation. Pour ensuite, revendre mes meilleurs joueurs que j'avais eu pour la plupart lors de la construction de l'équipe, ou à prix pas cher aux enchères.
- un nombre d'étoile pas au max 17 étoiles, dont à peine 3 en rigueur. - Pas de formateur dispo pour le former immédiatement
Points forts :
- Un flair déja bien élevé de 87 - Expérience quasi nulle - Prix abordable et belle marge de progression - Encore 2 semaines d'entrainement " téte-tacle', et le joueur aura atteint les 4 taquet ds ses 4 caractéristiques principales
Si j'arrive à libérer mes formateurs en défense à temps, je pourrais peut étre lui former téte et tacle quand il aura 18 ans et quelques voir presque 19, son age est assez jeune ça me laisse du temps, mais ça sera chaud quand méme niveau timing^^ Si je le garde je lui finirais par les entrainements normaux, pour l'approcher de 100.
Voici la composition de ma ligue, après avoir terminée 10ème de L1 la saison derniére
Mon objectif minimal, est de terminer dans les 4 , pour pouvoir jouer la coupe challenger la saison prochaine. Et ainsi, donner un max d'expérience à mes jeunes joueurs, en plus des matchs de championnat.
Journée 1
Belle entame à domicile pour cette J1. Le onze type avait une moyenne d'age d'un peu moins de 24 ans.
Ramé ( 24 ans) commence fort la saison avec un triplé.
Marius Legoblet ( 24 ans) fait aussi un excellent match avec 2 passes décisives. Il avait été prêtè la saison derniére, ça sera peut étre encore le cas cette année, mais il a bien saisi sa chance, sur cette rencontre ou j'avais décidée de le mettre titulaire.
A noter, la titularisation de 3 joueurs de 20 et 21 ans, qui se sont bien fondus dans le collectif. 2 étaient en prét la saison derniére, je vais leur donner leur chance cette année pour jouer des matchs.
J'ai effectué 3 changements à la 90ème, pour faire progresser 3 jeunes joueurs en expérience, qui ont fini leur formation par les formateurs ( 18, 21 et 22 ans).
PRET JOUEUR
Ayant du monde à ce poste de MO, j'ai décidé de le préter à un club de L3 , ce joueur qui a besoin encore de gagner de l'expérience et du flair ,et de progresser en pression en enchainant les matchs en titulaire.
Je continue à prospecter une fois par semaine au moins, sur le marché des transferts, tenter des bonnes affaires sur des jeunes joueurs à fort potentiel.
Défaite logique à l'extérieur, les jeunes ont subi tout le match, surtout au milieu Il faudra se reprendre en J3 pour confirmer notre solidité à domicile^^
TRANSFERTS
Un défenseur recruté pour 1 174 MT, 25 ans NPA 81, 17 étoiles sur 20. Belle marge de progression en expérience, et il a de bonnes caractéristiques dans son poste ( 4 supérieures à 90), et déja bien avancé en physique et bon flair de 88, il sera apte pour jouer de suite. Les 2 autres jeunes actuels en DEF sont encore un peu tendre pour être compétitif.
Voici 2 nouvelles recrues à 4 0001 MT chacune. Elles ont bien été ciblées. Je cherche plutôt des jeunes qui ont déjà commencé leur cycle de formation par les formateurs, et à qui il manque un minimum de formation pour pouvoir l'amener à un trés bon niveau. Avec un nombre d'étoile élevé.
Ici, il leur reste encore 2 saisons presque pour recevoir des formations ( 19 ans et 360 jours) , donc je vais essayer de trouver le bon timing pour me servir des formateurs pour ces joueurs. Pas facile, car j'ai énormément de jeunes à former.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016 - CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Oui Jako, maintenant il me faut trouver le bon timing pour les futurs formations pour ces joueurs.
Niveau MT, j'ai du arréter de finaliser la formation de Horasse Lorkaeff 55 EXP
pour former C. Reunechamps, qui a 2 formations en cours en PASSE/ CONTROLE
Et il faudra que j'arréte de former Reunechamps avant la fin alors pour finir de former le dernier MT arrivé, qui est un peu plus jeune.
J'ai donc encore 2 formateurs de jeune " Milieu de Terrain", encore utiles pour presque 2 saisons défifoot.
Pour le joueur offensif recruté, j'aurais trés peu de chance de pouvoir le former par les formateurs. J'en ai 4 autres formateurs, qui ont beaucoup de boulot sur les postes de la défense.
Classement Saison L2 C46.jpg (44.38 Kio) Vu 2516 fois
Nous terminons à la 6ème place, donc les objectifs sur le terrain ne sont pas remplis. Mais cette saison a été très utile, au niveau de l'entrainement des joueurs ( 5 fois par semaine), et au niveau temps de jeu pour les jeunes, qui leur a permis de bien évoluer
Je pense que la saison prochaine, avec encore un peu d'entrainement, l'équipe passera niveau 5 étoiles
Voici l'effectif au 06/05/2014 que j'avais au début de saison
Voici l'effectif au 20/07/2014 en cette fin de saison
Commentaires
Nous commençons à avoir enfin une défense qui va tenir la route sur le papier, les jeunes ont beaucoup évolués.
Au milieu de terrain central , JABAY a évolué rapidement, il sera rejoint ds 2-3 saisons par 3 autres joueurs à ce poste, qui ont 19 ans à l'heure actuelle.
Au niveau de l'attaque, j'ai plusieurs possibilités, la concurrence sera rude.
La saison prochaine, l'objectif sera la montée en L1.
2 offres à l'heure actuelle, avec comme prix de départ de 2 907,7 Mt.
Il n'a pas sa chance à long terme pour jouer, sa marge de progression n'est plus très forte, Zhuram arrive au top , et on a déjà 2 défenseurs expérimentés. et 2-3 défenseurs de 20 ans pointent le bout de leur nez pour très bientôt.
sont disponibles en prêt pour la saison prochaine, ils ont besoin de s'aguerrir.
FINANCES
Mes finances en début de saison
Mes finances en cette fin de saison
Elles sont quasi stables, malgré les achats de plusieurs joueurs prometteurs lors de la saison. La cellule de recrutement est en route, pour guetter les bons coups, mais il faudra dégraisser pour cela mon effectif est au complet^^