
Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateur: Lord casa
Invité a écrit:Lyon-RC Lens : 1-2 ap (1-0)
13 février 2014 - 20h45 - 8es de finale de Coupe de France
Stade de Gerland - spectateurs
Arbitre : Clément Turpin
La feuille de match :
LYON : Vercoutre – M. Lopes (Zeffane, 73’), B. Koné, Umtiti, Bedimo – Gonalons, Mvuemba, Malbranque, Grenier (cap.) (Danic, 90’) – Briand, Gomis (Lacazette, 69’).
Remplaçants : Gorgelin (g.), Tolisso, Ferri, Bahlouli.
Entraîneur : R. Garde.
LENS : Areola – Gbamin, Al. Yahia, Landre, Boulenger – Chavarria (N’Diaye, 67’), Bourigeaud, Le Moigne (cap.), Valdivia, Nomenjanahary (Cyprien, 81’) – Ljuboja (Coulibaly, 67’).
Remplaçants : Atrous (g.), Baal, Al. Touré, Salli.
Entraîneur : A. Kombouaré.
Buts : Briand (9’) pour Lyon, Valdivia (90+3’), Gbamin (93’) pour Lens.
Avertissements : Landre (78’), Boulenger (43’) pour Lens.
Le match :
Le jeu :
Héroïque et au bout de l’effort le RC Lens a fait face et a éliminé l’ogre lyonnais. Face à un prétendant aux places européennes en Ligue 1, qui plus est à l’extérieur, les Lensois ont fait honneur à leur blason. Dans ce match ouvert, les Sang et Or ont mis du temps à se réveiller et à sonner la charge. En première période, il leur a manqué un peu de précision dans les 30 derniers mètres, un peu de vitesse, un peu de réussite… Ces détails qui font la différence entre une formation de l’élite et une autre de l’antichambre. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont jamais renoncé et se sont réorganisés tactiquement en seconde période avec le replacement de Valdivia en soutien des attaquants. Ils ont fait preuve de plus d’envie avec un gros pressing et de l’agressivité. Face à des Gones bien en place, les Sang et Or ont tenu le rythme. Mieux, les Artésiens se sont révoltés grâce à un pénalty obtenu par Adamo Coulibaly et transformé à la 93’ par Pierrick Valdivia. Dès l’entame de la prolongation, les Lensois ont ajouté de la folie à cette partie et sont parvenus à prendre l’avantage par l’intermédiaire de Jean-Philippe Gbamin auteur d’une tête dans la lucarne de Rémi Vercoutre. Courageux et à 10 après la sortie sur blessure de Wylan Cyprien à la 114’, les Lensois n’ont jamais lâché et se sont sacrifiés dans le travail défensif pour tenir cette qualification jusqu’au bout des 120 minutes d’un match fou.
Le tournant du match :
90+2’ : Sur une dernière attaque, Adamo Coulibaly, entré en jeu à la place de Danijel Ljuboja en milieu de seconde période, s’écroule dans la surface, déséquilibré par Mehdi Zeffane. Pierrick Valdivia transforme le penalty face à son club formateur et égalise, offrant la prolongation aux Artésiens.
L’incidence du résultat :
Avec cette performance énorme, les Lensois ont validé leur ticket pour les quarts de finale de l’épreuve. Après ce succès 2-1 contre Lyon, le RC Lens ira à Monaco sans complexes le mardi 25 ou mercredi 26 mars prochain.
Les joueurs :
L’homme du match : Adamo Coulibaly
Entré à la 67’ à la place de Danijel Ljuboja, le Franco-Ivoirien a dynamisé une attaque lensoise qui s’en était jusque-là remise aux accélérations de Lalaina Nomenjanhary et Pablo Chavarria sur les côtés. Il a obtenu le penalty égalisateur et a bougé une défense lyonnaise jusque-là peu inquiétée.
Les prestations des Lensois :
Surpris d’entrée, Alphonse Areola a livré une belle partie, multipliant encore les arrêts décisifs. Les latéraux Jean-Philippe Gbamin et Benjamin Boulenger ont été le point faible du RC Lens tout au long du match avant de se reprendre lors des prolongations par leur apport offensif sur les ailes. Le premier a même donné la victoire aux Lensois. La défense centrale Yahia-Landre a souffert alternant sauvetages à la limite et largesses mais est restée valeureuse pendant 120 minutes. Au milieu, Jérôme Le Moigne a eu du mal à se mettre en évidence en première période tandis que Pierrick Valdivia a livré toutes ses forces dans la bataille et a fait preuve de lucidité pour transformer son pénalty. De son côté, Benjamin Bourigeaud a réalisé une partie intéressante grâce à son jeu de passe et sa technique très précieuse et ses coups de pied arrêtés. Passeur décisif, il a néanmoins connu un creux de 20 minutes en fin de première mi-temps. Devant, Danijel Ljuboja n’a pas su peser, incapable de conserver le ballon et de proposer les bonnes solutions à ses ailiers Pablo Chavarria et Lalaina Nomenjanahary pourtant très percutants. De leur côté, les entrants Adamo Coulibaly et Dème N’Diaye ont fait énormément de bien au RC Lens par leur travail de conservation et de percussion. Enfin, Wylan Cyprien a dû sortir sur civière après un coup à une cheville, laissant ses partenaires à 10.
Le Top/Flop :
On a aimé :
La qualification
1 200 supporters lensois à l’extérieur en pleine semaine !
Un RC Lens qui n’a pas sombré et n’a jamais renoncé
Lalaina Nomenjanahary au taquet
Un scénario renversant
On n’a pas aimé :
Danijel Ljuboja encore en difficulté
Très peu d’occasions pour le RC Lens
Un Lens trop souvent sur le fil
Une ouverture du score trop rapide pour Lyon
La sortie sur blessure de Wylan Cyprien
Invité a écrit:Jean Michel Aulas : « Une grosse déception. Est-ce que c’est un mal pour un bien ? Le contenu du match n’était pas très bon. On va avoir un parcours très compliqué avec beaucoup de matches. Il faut essayer de récupérer. Ça fait partie des choses qui arrivent. Il ne faut pas jeter la pierre aux joueurs. Ils ont fait ce qu’ils ont pu dans un contexte de forte fatigue. La Coupe de France est terminée. Je pense qu’il faut se dire qu’il y a une compétition en moins et qu’il faut se concentrer sur les 3 autres. »
Invité a écrit:Gervais Martel : « C’est comme si j’avais perdu mon vélo et mes roues et que j’avais retrouvé un tandem. Généralement à Lyon, j’ai pris des tonnes (de buts). On a mis le pied à l’étrier aux Lyonnais en leur donnant un titre de champion qu’on n’aurait jamais dû laisser. A part la gastronomie lyonnaise, je n’ai pas de bons souvenirs de nos déplacements ici. Venir se qualifier alors que nous sommes en L2, c’est un super truc. Mais l’objectif, c’est de revenir l’an prochain en L1. »
Invité a écrit:Jimmy Briand : « Même sans être brillant en première période, on aurait dû inscrire le 2e but. Après, c'est un match de coupe et que tant rien n'est joué, il peut tout se passer. […] Cela aura le mérite d'alléger le calendrier mais nous, on ne voit pas ça comme ça. On avait l'ambition d'aller très loin dans cette compétition et pourquoi pas jusqu'au Stade de France. »
Invité a écrit:Maxime Gonalons : « Le penalty nous fait mal. On le prend sur une faute d’inattention. On est déçus de la tournure des événements. C’est une vraie déception car on voulait aller au bout. Un mal pour un bien ? Pourquoi pas… Lens n’a pas eu beaucoup d’occasions contrairement à nous. On s’est accrochés mais on n’a pas pu revenir au score. Il va falloir bien récupérer… Le championnat revient très vite. Il ne faut pas tout noircir ce soir… »
Invité a écrit:Samuel Umtiti : « C’est une grosse déception ! Nous avons mené au score. C’est dommage d’avoir baissé au fil du match. Nous savions que nous n’étions pas à l’abri d’un but. Ils l’ont mis à la dernière minute du temps réglementaire. Ce penalty nous a fait du mal. La Coupe de France s’arrête pour nous. On ne peut plus revenir en arrière. Est-ce que ça fait mal à la tête ? Pas forcément ! Cela va nous faire avancer… […] Je ne pense pas que l'on se soit vu trop beau. Il y avait pas mal d’imperfections sur ce match-là. Je ne sais pas s’il y avait un excès de confiance de notre part comme en ce moment l’équipe tourne bien, mais ça va nous servir de leçon pour les matches à venir. »
Invité a écrit:Danijel Ljuboja : « Nous voulions faire quelque chose, on n'est pas venus à Lyon en spectateurs. On a fait un bon match, cette victoire donne de la confiance au groupe, à tout le monde, on est très contents ! Savourer oui, mais on n'a pas trop le temps. »
Invité a écrit:Jérome Lemoigne : « En première mi-temps, ils nous ont fait tourner. Les Lyonnais étaient très bons dans la conservation. Quand Clément Grenier est sorti, on a eu un peu plus la mainmise avant d’avoir des occasions par la vitesse des entrants. On peut parler d’exploit au regard de la qualité de cette équipe. Nous sommes allés au bout. On a fini avec des crampes mais on a fait preuve de caractère. »
Invité a écrit:Alphonse Aréola : « On est très fiers de ce qu’on a fait ce soir. On a mal commencé en prenant un but en début de match, mais on a su se relever, tenir jusqu’au bout et au final le résultat est positif. […] Berbatov ? C’est un gros client. Après, il faudra préparer le match comme tous les autres, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle surprise. Monaco est un grand club, ils ont les moyens et les joueurs. À nous de créer la surprise, on va bosser pour y arriver. »
Invité a écrit:Antoine Kombouaré : « Nous avons eu une entame de match difficile avec 20 premières minutes compliquées. J'ai le sentiment que nous avons livré une bonne seconde période. Même si l'égalisation est arrivée en fin de partie, nous y avons cru jusqu'au bout. Je suis content pour les joueurs. Dans la prolongation, nous avons fait ce qu'il fallait pour prendre l'avantage et nous aurions pu inscrire un 3e but. A la fin, nous avons sorti le match qu'il fallait pour éliminer Lyon. »
Retourner vers Football français
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités