Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede Boutchh » Mer Sep 25, 2013 18:33 pm

Si j'ai bien compris, on condamne les stratégies extrêmes pour privilégier les "normales"... Bizarre... comme si on avait pas assez de 4-3-3 par le centre actuellement :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede greg 21 » Mer Sep 25, 2013 18:54 pm

Boutchh a écrit:Si j'ai bien compris, on condamne les stratégies extrêmes pour privilégier les "normales"... Bizarre... comme si on avait pas assez de 4-3-3 par le centre actuellement :mrgreen:

Non d après les tests , elles ne sont pas condamnées, elles sont même efficaces.
Mais le bonus ou malus en récupération si mauvais ou bon choix de la consigne n existent plus .
Mais aussi pas de bonus en récup si le manager n a rien préparé à confirmer
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede greg 21 » Mer Sep 25, 2013 19:03 pm

greg 21 a écrit:
Match en neutre avec strat très défensive vs neutre
:arrow:http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Match à dom avec strat très défensive vs neutre
:arrow:

Match à l ext avec strat très défensive vs neutre

match en neutre avec une strat off vs neutre

match a dom avec une strat off vs neutre
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Match à l ext avec une strat off vs neutre

Dites ce que vous en pensez

ujet : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: très défensif
De : NikoTotoz - Marquer l'expéditeur comme indésirable
Date : 25/09/2013 18:58
Pour :
greg 21
je te done mon sentiment à chaud :

- Les tactiques employées (dans le sens "placement des joueurs") restent déterminants dans les résultats.
- Dans ce cas précis, très def est plus efficace, mais très off avec positionnement plus haut du DF central peut se tester aussi pour voir la différence.
-Un seul gros score (4-0) avec des buts marqués à 30/35 % et un péno, donc c'est pas choquant pour moi.
- Beaucoup de buts à 30/35 %, un joli 10% isolé, et j'ai remarqué mon AT droit (version très off) qui marque sur un "normal" 20/30% je crois

En résumé, c'est bon pour moi ça reste un jeu de placement tactique !

le mien viendra par la suite car je continue les tests
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede rom » Mer Sep 25, 2013 20:06 pm

yapa a écrit:
Salut à tous,

Je viens simplement ici donner mon avis:

Je trouve qu'à chaque réforme du jeu, on retire de l'influence du manager pour rajouter de l'aléatoire et je trouve ça dommage.
Est-ce que c'est un jeu qui mesure l'influence du manager ou la chance?

Je m'explique:
Lors de la précédente réforme, on a modifier le fonctionnement de la fatigue en ajoutant 2 dimensions (fatigue entraînement et fatigue match)
=> résultat: depuis, ceux qui optimisent leurs entraînements peuvent moins le faire parce que depuis, on peut moins entraîner si on veut gérer la fatigue.
=> soit on joue fatiguer, on perd car la fatigue a beaucoup trop d'importance par rapport au niveau des joueurs qui n'a pas assez d'importance - soit on n'entraîne quasiment plus les joueurs et donc, on ne les fait plus grandir!

Maintenant, on vient rajouter les blessures à l'entraînement:
=> résultat: on va encore moins pouvoir entraîner les joueurs; (déjà qu'on les entraîne quasiment plus si on veut les faire jouer!)
=> En plus, comment on va gérer les entraînements et les matchs!! Si un joueur se blesse à l'entraînement et que juste après l'adversaire lance le match, vous avez perdu!! (Et que dire si c'est le gardien qui se blesse!!, ça va devenir une vrai passoire!)
=> résultat: soit on n'entraîne plus dès qu'on a lancer un match de peur de se blesser à l'entraînement, soit on ne lance plus les matchs en avance pour éviter le phénomène mais dans tous les cas => on entraînera moins pour gérer la forme.

Je trouve dommage qu'à chaque modification du jeu, on enlève de l'influence au manager.
Le but du jeu doit demeurer de mesurer l'influence du manager par une bonne gestion, non?

A mon avis:
Soit il faut revoir l'importance de la forme dans les matchs et la diminuer fortement!
Soit il faut revoir l'importance du niveau des joueurs (NPA) dans les matchs et l'augmenter fortement!
Soit il faut revoir la fatigue, les blessures, et la récupération.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut redonner aux managers la possibilité d'entraîner les joueurs qui jouent les matchs pour les faire grandir!
Cela ne devient plus réaliste du tout:
=> je rappèle tout de même que chaque jour, un joueur prend 6 jours de vieillissement et quand on l'entraîne 1 ou 2 fois dans la semaine, le joueur à pris 42 jours soit 1 mois et demi ! c'est très peu d'évolution pour beaucoup de vieillissement.

Avec cette réforme, je pense qu'on va dans le mauvais sens de ce point de vue.
C'est juste pour donner mon avis, je ne sais pas si les autres managers pense la même chose?

A+ ;-)

J'ai mis le message de yapa en spoiler pour pas surcharger l'affichage.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la dimension "impossible" d'entrainer correctement les joueurs. Entrainer les joueurs moins de 3 fois par semaine est une erreur puisque ça n'a aucun impact "long terme" sur la forme des joueurs. Eventuellement, il est simplement nécessaire de faire coincider les 4 jours de repos avec les jours de match pour ne jamais être en deficit de forme d'entrainement.
Aussi, je ne considère pas qu'entrainer les joueurs 5 fois par semaine (si c'était possible en terme de forme) soit le fruit d'une réelle maitrise du manager. Au contraire, plus le manager doit faire des choix parce qu'il est contraint, plus ses bons choix seront récompensés. Par extension, je pense que les 6 formateurs sont un nivellement du jeu par le bas et que les meilleurs formateurs auraient une plus grande avance sur les autres s'il n'y avait que 4 formateurs, comme en V5.

En revanche, pour les blessures à l'entrainement, je vous rejoins (yapa et federer) sur le côté aléatoire néfaste. Ce qui est évité en match se retrouve à l'entrainement.
Je trouve tout de même que c'est une bonne idée parce que ça force à avoir de la profondeur d'effectif, que ça rajoute un plus dans la gestion de l'effectif tout au long de la saison, etc.
Une idée:
on pourrait faire en sorte que les blessures à l'entrainement existent mais qu'elles soient effectives qu'après 2 jours ?
Je vous vois déjà venir, "c'est pas réaliste, etc." mais au moins ça a le mérite de les "conserver" (si on peut dire ça d'une nouveauté envisagée :mrgreen: ) tout en permettant au manager de ne pas subir la perte de forme inopinée.

Qu'en dites-vous ?

Quant au GB, c'est un poste spécifique et un peu spécial sur Defifoot. Je ne pense pas que ce soit pertinent de l'appliquer aux GB parce que personne n'est prêt pour ça et parce que le GB ne rentre déjà pas dans la rotation de l'équipe.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Sep 25, 2013 20:32 pm

yapa a écrit:Maintenant, on vient rajouter les blessures à l'entraînement:
=> résultat: on va encore moins pouvoir entraîner les joueurs; (déjà qu'on les entraîne quasiment plus si on veut les faire jouer!)

Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ce n'est pas parce qu'on distingue blessures en match et blessures à l'entrainement que les joueurs vont se blesser d'avantage.
Par exemple : Admettons qu'un joueur ait 2% de chance de se blesser. Si on sépare en 1% pour les blessures en match et 1% pour les blessures à l'entrainement, on augmente pas les chances qu'il se blesse.

yapa a écrit:=> En plus, comment on va gérer les entraînements et les matchs!! Si un joueur se blesse à l'entraînement et que juste après l'adversaire lance le match, vous avez perdu!!(Et que dire si c'est le gardien qui se blesse!!, ça va devenir une vrai passoire!)

=> résultat: soit on n'entraîne plus dès qu'on a lancer un match de peur de se blesser à l'entraînement, soit on ne lance plus les matchs en avance pour éviter le phénomène mais dans tous les cas => on entraînera moins pour gérer la forme.

Touché ! :P

Effectivement ça risque de poser problème car il n'y aura aucun moyen d'anticiper la blessure d'un joueur qu'on aurait prévu d'aligner au prochain match...Clairement, on va devoir revoir ce point.

Par contre, ce n'est pas indiqué dans la news mais on avait prévu de ne pas appliquer les blessures aux GB car on sait bien que la plupart des clubs ne disposent que d'un GB réellement opérationnel.

yapa a écrit:Je trouve dommage qu'à chaque modification du jeu, on enlève de l'influence au manager.

Par contre, je ne vois pas trop en quoi on retire de l'influence aux managers :hum:
Defifoot est justement l'un des jeux de management de foot où les coachs ont le plus d'influence que ce soit sur les strat ou la formation même si c'est parfois au détriment du réalisme (on nous le reproche d'ailleurs assez souvent).

Tu dis que les joueurs ne peuvent plus grandir : http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... hp?id=5688
Ton équipe est ce qui se fait de mieux sur Defifoot ! Tes joueurs ont pratiquement tous un NPA entre 95 et 97... je trouve que leur croissance s'est plutôt bien passée, non ? :mrgreen:

yapa a écrit:Le but du jeu doit demeurer de mesurer l'influence du manager par une bonne gestion, non?

Oui mais une bonne gestion consiste à faire les bons choix (sachant qu'un choix comporte forcément des avantages et des inconvénients), pas à pouvoir aligner son équipe type lors de chaque match tout en les entrainant 5 fois par semaine.

yapa a écrit:Dans tous les cas, je pense qu'il faut redonner aux managers la possibilité d'entraîner les joueurs qui jouent les matchs pour les faire grandir!

D'où sors tu l'idée que les managers ne peuvent plus entrainer leurs titulaires ? Mes titulaires s'entrainent environ 4 fois par semaine et ils sont en pleine forme, pourtant je joue sur 4 tableaux de front... Je trouve au contraire que c'est un peu trop facile pour les grosses équipes qui ne sont pas si pénalisées qu'on aurait pu le supposer par la multiplication des compétitions.

yapa a écrit:=> je rappèle tout de même que chaque jour, un joueur prend 6 jours de vieillissement et quand on l'entraîne 1 ou 2 fois dans la semaine, le joueur à pris 42 jours soit 1 mois et demi ! c'est très peu d'évolution pour beaucoup de vieillissement.

Pourquoi entrainer tes joueurs seulement 1 ou 2 fois par semaine ???

Toute critique est bonne à prendre (en particulier les blessures à l'entrainement qui sont à revoir) mais il faut que les arguments avancés soient fondés. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Sep 25, 2013 20:47 pm

Boutchh a écrit:Si j'ai bien compris, on condamne les stratégies extrêmes pour privilégier les "normales"... Bizarre... comme si on avait pas assez de 4-3-3 par le centre actuellement :mrgreen:

Donc tu as mal compris :mrgreen:

Jusqu'à présent, c'est justement les tactiques extrêmes qui bénéficient d'un avantage par rapport aux autres puisqu'il y a un malus pour l'équipe adverse si le manager "ne prépare rien de spécifique". Cela incite les managers à jouer une sorte de pile ou face (un coup je joue très off, le coup d'après très def, etc...) pour bénéficier des bonus...

Defifoot est un jeu de stratégie et non pas "la course aux bonus", par conséquent il n'y a aucune raison de continuer à privilégier les tactiques extrêmes. C'est donc en quelque sorte un retour à la normale. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dom54 » Mer Sep 25, 2013 23:31 pm

[/quote]
Pourquoi entrainer tes joueurs seulement 1 ou 2 fois par semaine ???

Toute critique est bonne à prendre (en particulier les blessures à l'entrainement qui sont à revoir) mais il faut que les arguments avancés soient fondés. ;-)[/quote]

peut etre parce que plus il s'entraine plus il risque la blessure
dom54
Forumiste
Forumiste

Messagede dom54 » Mer Sep 25, 2013 23:37 pm

aow44 a écrit:

Donc tu as mal compris :mrgreen:

Jusqu'à présent, c'est justement les tactiques extrêmes qui bénéficient d'un avantage par rapport aux autres puisqu'il y a un malus pour l'équipe adverse si le manager "ne prépare rien de spécifique". Cela incite les managers à jouer une sorte de pile ou face (un coup je joue très off, le coup d'après très def, etc...) pour bénéficier des bonus...

Defifoot est un jeu de stratégie et non pas "la course aux bonus", par conséquent il n'y a aucune raison de continuer à privilégier les tactiques extrêmes. C'est donc en quelque sorte un retour à la normale. ;-)

il y a bien un malus pour l'équipe adverse si le manager "ne prépare rien de spécifique" la dedans rien de nouveau
Defifoot est bien sur devenu qu'un simple jeu de stratégie,alors qu'il y a 3/4 ans c'eté un jeu de management
dom54
Forumiste
Forumiste

Messagede NikoTotoz » Jeu Sep 26, 2013 8:15 am

Pas de malus (ni de bonus) pour les équipes qui ne se préparent pas à jouer contre une stratégie extrême.
Lis bien le compte-rendu ;)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Messagede adriano75 » Jeu Sep 26, 2013 9:05 am

NikoTotoz a écrit:Pas de malus (ni de bonus) pour les équipes qui ne se préparent pas à jouer contre une stratégie extrême.
Lis bien le compte-rendu ;)

entièrement d'accord il n'y a pas de malus/bonus si l'équipe ne prépare rien... heureusement!
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
adriano75
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot