rom a écrit:[...]
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Je reviens sur Garde d'abord. Au contraire, je trouve qu'il a montré une bonne gestion de son groupe.
Koné a été mauvais? Il est redescendu dans la hiérarchie. Il a continué à bosser. Il est revenu et l'entraineur lui montre sa confiance, il joue.
Les cas Lovren et Briand aussi. Ils ont été écartés. On a pas revu Lovren sur le terrain. Briand est revenu quelques matchs, il n'a absolument rien montré de positif, il n'est donc plus revenu.
Gourcuff, c'est l'énigme. Dans l'esprit de Garde, il partait titulaire (Cf les matchs amicaux et le début de saison). Mais il y a du avoir d'autres éléments qui font qu'il a si peu joué. Au-delà aussi de ses blessures.
Pour RVR, c'est complexe, Garde l'a sorti parce qu'il sentait qu'il était moins impliqué et que physiquement il n'y était pas (on l'a vu clairement vu sur la mi-temps contre Toulouse où il est sorti). Ce qui a du jouer aussi, c'est le fait que RVR n'ai pas décidé de prolonger. Au final, Garde a estimé après un moment que RVR était prêt à rejouer. Peut-être aussi histoire de lui donner ses 400 matchs à l'OL, on ne sait pas.
Dans l'ensemble, quand on voit les moyens accordés, les défaillances de certains cadres, pour une seconde saison pro, je pense qu'on peut dire qu'il a fait une bonne saison.
Pour Grenier, dans le jeu, il manque encore de constance, mais statistiquement, sur la fin de saison, il nous a clairement porté et maintenu à notre 3ième place.
- Contre Toulouse: buteur, passeur décisif.
- Contre Montpellier: passeur décisif, buteur.
- Contre Sainté: impliqué sur le but (la talonnade pour Licha/Gourcuff, c'est lui).
- Contre Nancy: impliqué sur le second but (c'est lui qui lance Fofana qui ensuite donne à Gourcuff).
- Contre Nice: Le CF.
- Contre Rennes: il est à l'origine de l'action qui amène le pénalty, et son CF.
Voilà pourquoi on en parle beaucoup, et encore plus pour le but à Montpellier et les deux CF Juninhesque qu'il a sorti dernièrement.