
Ligue des Champions
Finale
[1er L1 Cornerra] Grels VS Dragons Montois II [1er L1 Hoolantine]
Stade LDC - 150 355 spectateurs présents

Stade LDC - 150 355 spectateurs présents

Finale de Ligue des Champions en live avec Frodon75 et Okeyeur !
AM : Bonsoir à toutes et à tous sur Funny TV où nous allons retransmettre une affiche très importante dans le monde Defifoot : la troisième finale de Ligue des Champions de la Confédération 11 !
Elle va opposer l'équipe de grels, Grels, à celle de Federer52, les Dragons Montois II. Ces 2 équipes se rencontrent déjà pour la 2ème saison d'affilés en finale de cette Ligue des Champions. A noter que Grels avait gagné la dernière en mettant un 4-1 à Federer ce qui l'avait empêcher de réaliser un quadruplé historique.
Tout à fait Thierry

J'en ai déjà l'eau à la bouche, Grels a l'avantage d'avoir gagné la précédente édition, et assez largement, privant comme vous l'avez dit d'un quadruplé historique. Nul doute que Federer voudra prendre sa revanche.
Jetons un coup d'oeil à la compo des futurs champions de Cornerra.
L'équipe aligné par Grels est très offensive et risqué, ça va jouer rapidement vers l'avant et le retour en défense devra être bien assidue sinon ils risquent de se retrouver dans le même nombre en attaque-defense ! Cependant, nul doute qu'avec un coach comme Grels, il va bien briefer ses joueurs !
En face, pour les champions de Hoolantine, ce sera un 4-3-3 en triangle asymétrique avec, notamment, le duo Sterchelle - Perbet, très très dangereux et qui avait déjà fait des dommages lors de la première finale de LDC ! Les 4 défenseurs alignés seront décisifs dans ce match.
A noter que ces deux équipes sont déjà qualifiées pour la World Cup N°4 et que Federer est toujours en course pour le Quadruplé.
0' : Et coup d'envoi de ce choc des titans ! L'équipe de grels lance le match avec leur maillot bleu foncé découpé d'un V jaune en son centre ! Les joueurs des Dragons sont déjà en place dans leur maillot bleu marine à la croix jaune.
Les joueurs offensifs de l'équipe de Grels montent tout de suite à l'abordage et le coup d'envoi est directement un ballon balancé devant. Le ton est donné, forte pression à attendre de la part des Grelsois, apparemment.
2' :DIMITROV est déjà en jambe, il adresse une magnifique passe dans les pieds de Dotto qui voit son tir contré par ASMCA.
Le corner tiré par les Dragons ne donnera rien.
4' : Attention, c'est maintenant au tour des Grelsois d'attaquer, COWL décale sur le côté ROCHEFORT qui parvient à adresser un centre millimétré à MACCIONE. Ce dernier reprend la passe à 11 mètre du but mais le gardien SNAKE parvient à détourner la frappe en corner ! On a déjà eu chaud.
L'occasionnnnnn ! Je l'avais mentionné que les Grelsois allait envoyer du pâter d'entrée de jeu, ça se confirme avec cette occasion, attendons le corner, mais ça pousse... malheureusement ça ne donne rien.
6' : On repart directement sur le but des joueurs de Grels, DIMITROV (encore lui) dépose le ballon dans les pieds de DOTTO qui lui même transmet le ballon à STERCHELLE qui décoche une frappe sous la lucarne de LEFEVRE, premier bbbbbbbbbbuuuuuuuuuuuttttttttttttt du match !!!!!!!!!!!
Mais quel match ! Quel début tonitruant ! Sur le contre qui suit le corner DIMITROV qui était déjà chaud, comme vous l'avez dit thierry, et au début de l'action, il fait la différence et le talent de ses co-équipiers font le reste avec une magnifique frappe en pleine lulu ! GOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL
11' : Suite à une mauvaise passe de DIMITROV, COWL sonne la révolte. ROCHEFORT à droite du but envoie une forte passe à MACCIONE qui lob toute la défense. MACCIONE est un peu exentré mais tente sa chance et ça rentreeeeeeeee !!!!!!!! Cette égalisation rapide va tout relancer !
C'est quoi ce match

15' : COWL s'embrouille dans des dribbles et finit par perdre le ballon dans le camps adverse.
A je crois là, qu'il a voulu partir dans le zig mais il est allé dans le zag, Thierry !
20' : DIMITROV qui survole ce match transmet une transversale à DOTTO.
DOTTO d'un crochet magnifique élimine HILL et décale PERBET.
Mais quel joueur rien ne peut l'arrêter, il va gagner la finale à lui tout seul, cher amis téléspectateur une petite piécette sur son équipe !
22' : PERBET se retrouve seul face au goal ! Il frappe en force mais LEFEVRE dévie le ballon sur la barre ! Énorme occasion pour les joueurs des Dragons.
Mais quelle occaz ! On été tout proche du 1-2 là, attention la défense est en train de souffrir
24' : MONDY prends sa chance face au portier Montois mais ce dernier est vigilant et détourne le tir en corner.
Le rythme de la rencontre ne baisse pas et les grosses occasions s'enchaînent, on se régale !!
25' : Tête de MACCIONE ! Mais encore une fois SNAKE est vigilant et bloque parfaitement le ballon.
Les gardiens sont en feu désormais ils tiennent la baraque, c'est rassurant pour leur défense, dans ce temps où elles souffrent énormément.
29' : Les 2 équipes accusent un peu le coup après un début de match tonitruant. Néanmoins les 2 entraîneurs s'activent et continuent de crier des consignes à leurs joueurs.
Tout à fait, on sent que les équipes ont eu peur de prendre une valise en une demie heure, et, elles veulent sécuriser leurs arrières.
43' : DOTTO reprends le ballon en demi volé mais voie sa frappe contré par le défenseur HILL qui fait peu d'erreur depuis le début du match.
Oui les défenseurs se sont repris et sont désormais bien dans leur match.
MT' : Et c'est la pause ! 1-1 au tableau d'affichage. Après 30 grosses minutes de jeu, les 2 équipes ont eu du mal à enchaîner et se sont surement réservés pour la suite. La 2ème mi-temps s'annonce palpitante car les 2 équipes sont très très proches mentalement et techniquement. Les 2 tactiques mises en places par les 2 entraîneurs ont fait leur preuve mais on attends les changements à la mi-temps.
Moi contrairement je pense que les changements ne se feront pas tout de suite, sait on jamais, les prolongations ne sont plus que dans 45 minutes et aucunes des deux équipes n'a pus faire la différence. En attendant, les 22 acteurs nous ont gratifiés de 30 minutes de très haut niveau, une vrai finale, puis s'en est suivi une baisse de régime, mais heureusement j'ai envie de dire !
48' : La deuxième période commence comme a fini la première... Lutte au milieu de terrain avec une domination légère des Dragons Montois.
Oui on s'observe en ce début de seconde période.
50' : 2ème BUT POUR LES DRAGONS ! Sur le contre consécutif à une mauvaise passe de GOALTALS, les troupes de Federer remontent vite le terrain et récupèrent un corner suite à une belle frappe de DOTTO. STERCHELLE reprends avec une tête décroisée le corner de DIMITROV, omniprésent sur ce match, et trouve le petit filet !
Voilà le second but alors qu'on ne l'attendais pas ! Une petite erreur de GOALTALS et les conséquences sont immédiates ! L'homme du match pour le moment est ce diable de DIMITROV qui permet de donner l'avantage au Dragons !
58' : Le match est totalement relancé et les hommes de Grels font tout pour reprendre le contrôle du match. Grels en a profité pour envoyer à l’échauffement 2-3 joueurs, les changements ne devraient pas tarder.
Oui le coaching de Grels va se faire dans les minutes qui viennent, du sang neuf peut être la clef pour son équipe.
59' : Gros match de SNAKE le goal des Dragons qui bloque un nouveau tir cadré et assez dangereux de MACCIONE.
Sans conteste, le meilleur de son équipe avec DIMITROV, mais quand l'attaquant et le gardien d'une même équipe sont en feu, c'est un signe non ?
60' : Les changements tant attendus arrivent. Un par ligne, on peut voir notamment que MONDY assez absent sur le match est remplacé par DELON.
Oui, allez espérons que ça va relancer ce match.[/police]
67' : L'équipe de Grels pousse à l'image de MACCIONE qui voit son tir détourné une nouvelle fois pas SNAKE ! Sa chauffe de plus en plus sur les cages des Dragons.
Il reste 25 minutes pour les Grelsois et les changements on fait du bien sans conteste !
71' : EGALISATIONNNNNNNNNNNNN ! Les joueurs de Grels on parfaitement géré le contre à la suite d'un tir de DOTTO. Le gardien LEVEFVRE a transmis le ballon à DINOZZO qui en une touche de balle l'a fait passé à ROCHEFORT puis à MACCIONE qui a conclut d'un magnifique plat du pied !!! 2-2, le suspens est à son comble.
OUI OUI OUI !!!! C'est amplement mérité, et relance le match, et c'est tant mieux pour nous !
72' : Réaction immédiate de la part de federer, le joueur PERBET (BC) est remplacé par ROUSSEL (BC).
Attention aux joueurs des dragons qui ont encore dans leur esprit la finale de la saison dernière, ils vont tout faire pour remettre un pion !
78' : Les joueurs de Grels sont en pleine bourre depuis le but, MACCIONE qui est en grande forme tir encore au but mais SNAKE tient la baraque et réalise un nouvel arrêt.
SNAKE toujours présent, match de très haute volée malgré 2 buts encaissés.[/police]
83' : Attention, faute de HILL à 16 mètre des buts ! Les 2 pieds sont décollés et le carton jaune est mérité. C'est surement une, voir la dernière action du match avant d'éventuelles prolongations.
BEUGNIES prends les devant et frappe ce coup-franc du pied droit mais voit encore SNAKE s'interposer.
Que faire pour passer ce Gardien ?
AP : Le match tient toutes ses promesses ! 2-2 après le temps réglementaire, score plutôt logique même si on peut dire que les Dragons ont eu chaud sur la fin.
Prolongations, les joueurs ont l'air bien fatigués, va t'on assister à du houra football ou à un match haché ?
109' : Le trio DINOZZO, ROCHEFORT et MACCIONE fait mal aux Dragons. En témoigne cette nouvelle frappe de MACCIONE !
Oui une force un peu plus collectif en cette fin de match du côté de Grels.
115' :Enorme occasion à quelques minutes des TAB !! BEUGNIES rentré il y a peu de temps pour les Dragons décroche une magnifique frappe qui passe entre les jambes du défenseur BARRIERE mais LEFEVRE est à la parade et sauve son équipe. Le corner est une nouvelle fois arrêté par LEFEVRE.
Ça aurait été bien cruel pour l'équipe de Grels mais LEFEVRE, comme vous l'avez bien dit, fait LA parade qui compte !
Avant TAB' : Voilà la séance des TAB ! La première depuis la création de la LDC en conf' 11. Les 2 entraîneurs sont en train de passer leur liste des tireurs aux arbitres.
Prise de tête pour les coachs pour faire leur liste, ça doit chauffer sous leur casquette !
1er Tir : Les 2 premiers tirs sont très bien tirés et les gardiens ne peuvent rien faire !
Petit filet imparrable, très bien tirés !
2ème Tir : ROCHEFORT et ROUSSEL voient leur tirs arrêtés par SNAKE et LEFEVRE !
Ce sont maintenant les gardiens qui brillent, on ne sait toujours pas qui va être le vainqueur !
3ème Tir : BEUGNIES et DELON ne tremblent pas et mettent leur équipes à égalités 2-2.
Les attaquants reprennent le dessus, un tir plein centre et une lulu.
4ème Tir : RICHARD s'élance et tente la Panenca ! Malheureusement SNAKE ne s'est pas laissé tromper et arrête ce tir.
STERCHELLE est malin et réalise lui-même une Panenca, LEFEVRE ne s'y attendais pas et se fait tromper !
Federer est à un tir du bonheur.
Pourquoi une panenka fasse à un gardien en fusion comme SNAKE ! C'était couru d'avance, aie aie aie le coup de bambou pour l'équipe de Grels, surtout que derrière les dragons ne font pas de détails et score à nouveau.
5ème Tir : GOALTALS tir parfaitement et laisse de l'espoir à l'équipe de Grels !
SAVE s'élance à son tour mais se rate totalement, son tir passe largement à côté.
Incroyable ! Alors qu'on pouvait penser que les Dragons allaient enfoncer le clou, il n'en est rien et les Grelsois reviennent ! C'est donc à la mort subite que va se jouer la finale !
6ème Tir : DINOZZO ne devait pas s'attendre à tirer le pénalty, il tire en plein sur le gardien... Nouvelle balle de match pour les Dragons.
TOUBEAU prends son élan, s'élance, et tir à droite, LEFEVRE plonge du bon côté, touche le ballon mais...ne parvient qu'à dévier le ballon dans ses cages. Les Dragons sont champions de LDC et succèdent à Grels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel manque de lucidité ! Attention les Dragons c'est le moment de conclure.
Quelle tension !!!! Et.... BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT les dragons courent vers TOUBEAU tandis que les Grelsois s'effondrent sur la pelouse !
FM : ET C'EST TERMINE ! Couronnement de Federer et son équipe qui deviennent de nouveau les rois de la Confédération 11 ! Nous avons assisté à un match plein de suspens et Grels pourra regretter de ne pas avoir réussi à mettre le coup de boust après l'égalisation même si son équipe n'a rien à envier aux Dragons. Un grand merci à tous ceux qui auront suivi cette retransmission (peut être un poil longue) et merci à frodon75 pour avoir accepté de commenter avec moi

La confédération a un beau roi ainsi qu'un beau dauphin ! Quel match ! Quelle finale, quelle intensité, c'était un pur bonheur à commenter à vos côté Thierry !
A bientôt sur Funny TV !