Message du roro83, capitaine de la 4ème CompagnieChers managers de la Confédération 4, chers amis et managers des autres Confédérations,
Après 9 semaines de compétition, la 4ème Compagnie tire sa révérence. Les 26 managers de la Confédération 4 ont sorti leur meilleur jeu pour défendre le plus noblement possible cette Confédération qui grandit chaque jour, chaque mois, chaque année. Chacun a pu goûté au moins une fois à cette ambiance magnifique que nous offre ce grand événement sportif annuel.
La 4ème Compagnie [C], composée par 94-Kamel-94, mickaboule (capitaine), Kenan_conan04, anais77, Tsonga09, misterfootmolitou, zelda5 et Guersound, était certes l'une des équipes les plus faibles en terme de NPA mais a montré qu'elle est toujours prête à mouiller le maillot. L'objectif était de tout tenter pour jouer la phase de poules. Leur rêve sera brisée par la 22ème Légion [C] et leur parcours n'aura malheureusement duré qu'une semaine : défaite sèche 32 à 8.
La 4ème Compagnie [B ], emmenée par antoninio (capitaine), wario1, rodolpheb33, escobar, Coach LeBann, garrincha84 (ou Christy92 suivant les tours), salama15 et jerry, souhaitait qu'une chose : aller en phase de groupes. C'est chose faite avec une qualification directe du fait du NPA de l'équipe pour la phase de groupes. Le parcours est lui plus chaotique... Handicapés par des forfaits à répétition de garrincha84 ou Christy92, ils défendent tout de même la Confédération 4 de toute leur volonté et ramènent une victoire contre la 22ème Légion [C] (score final : 20-17), une victoire au goût de vengeance dédiée à nos camarades de l'équipe C tombés au combat mais surtout une victoire qui permet de finir de 5ème du groupe.
La plus belle récompense des efforts de tout un peuple viendra de la 4ème Compagnie [A]. Cette année, elle a fait des miracles et termine son parcours dans les 8 meilleures équipes de l'année. L'équipe dirigée par roro83 et formée de stinbon, Skiff, clement-om-31, Coach Houiller, jedi01, Sebastiien et florent71 (qui a remplacé filoud en cours de compétition) s'est battu corps et âme pour gravir chaque étape de cette Compétition. Si l'objectif premier était d'être qualifié pour la phase finale, l'objectif final se transforme au fil de la Compétition et devient à sortir le plus tard possible. Après une 4ème place en phase de groupes, les 8 managers ont eu fort à faire contre la First Team [A] en 16ème de finale mais réussissent à sortir les 4ème de l'InterConfédération 2012. En 16ème de finale, c'est contre la seule équipe contre qui la 4ème Compagnie [A] fait match nul qu'ils tombent : la Footy 3 [C]. Un match qui tournera cette fois-ci en faveur de roro83 et ses frères d'armes. Plus qu'une marche donc avant de pouvoir finir entièrement cette année d'InterConfédération 2013 mais il faut battre le Gang de la 25ème Heure [A], vainqueur de l'InterConfédération 2011. Malgré des matchs de haute-voltige, la chance ne sourira pas et ce sera les adversaires du jour qui iront en demi-finale. Score final : 34-43, un score qui montre la détermination et l'envie que la Confédération 4 a mises pour arriver à créer un nouvel exploit.
Je tiens, au nom de la 4ème Compagnie, remercier tous les managers qui ont contribués cette année aux parcours des 3 équipes. Je salue également le travail qu'ont fait mickaboule et antoninio pour leurs équipes respectives. Je remercie l'équipe des Organisateurs pour cette Compétition fantastique et ce déroulement parfait. Je finis par un immense merci à tous les managers qui nous ont suivis, soutenus et partagés ses moments de folie avec la Confédération 4.
Ainsi s'achève mon capitanat qui, cette année, a été dure (à commencer par les compositions d'équipe dont je regrette - mais j'assure - certains choix et leurs conséquences) mais si enrichissant, si important et si passionnant. J'espère que vous me renouvellerez votre confiance l'année prochaine et que je vous retrouverai pour défendre notre Confédération qui mérite tant de beaux moments.
Vive la 4ème Compagnie et vive la Confédération 4.