Allonger la durée de vie des staffs

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Allonger la durée de vie des staffs

Oui.
26
72%
Mouais...je serais d'accord si on tient compte de mes remarques.
3
8%
Non.
7
19%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede CaptainCanari » Mar Mar 19, 2013 22:39 pm

C'est pas idiot !
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede loocky911 » Mer Mar 20, 2013 1:28 am

L'idée est bonne, si on veut se rapprocher de la réalité. C'est absurde de prendre sa retraite à 40 puisque l'on nous dit que même à 60 ans, c'est trop jeunes, et que 62/63, c'est déjà juste pour boucher les trou de la caisse de retraite, mdr.
Mais bon ici ce n'est pas la vie réel, ce qui n'empêche que la retraite à 40 ans c'est beaucoup trop jeune pour les staffs, cela leur laisse tous juste le temps de former un jeune et basta. donc actuellement je trouve qu'il n'y a aucun intérêt de forment un staff voir d'en acheter un pour former un joueur lors de sa courte carrière de staff.
il y aurait d'autre chose a faire pour se rapproche un peu plus de la réalité dans ce jeu. Comme une idée proposée à l'époque de l'arrivée de la V6 (avoir des joueurs gaucher ou droitier) qui permettrait entre autre de créer des scénarios de coup de pied de coin entrant et sortant, mais bon à l'époque, les seuls idées retenues furent les modifications sur les finances des clubs pour les rapprocher à la réalité.
Ce jeu est devenu depuis des années plus un jeu de haute finance qu'un jeu de foot.
C'est pour cela que même si les vote sont favorables a l'augmentation de l'age de mise à la retraite,cette idée ne sera mise en place.
Voilà mon ressenti.....
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede coudbol » Mer Mar 20, 2013 4:32 am

Cette proposition date du 20 Novembre 2010, joli déterrage !
Comme quoi, les bonnes idées, c'est comme le bon vin... :mrgreen:

Ceci dit, en 2 ans 1/2, il y a eu des changements :

- rééquilibrage du niveau des staffs
- possibilité d'obtenir un staff à la vente d'un joueur de + 31 ans
- liste de staff à vendre auto alimentée

Il n"empêche que la durée de vie des staffs reste trop courte.
L'idéal selon moi, serait qu'on puisse être autonomes, c'est à dire qu'on puisse former les 10 staffs nécessaires ( 6 formateurs + 4 recruteurs de jeunes ) à partir du roulement de l' effectif même si il est restreint ( 21 joueurs ).
Pour cela, il faut doubler la durée de vie des staffs en la portant à 10 ans >>> donc retraite à 45 ans.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede mgamin44 » Mer Mar 20, 2013 13:11 pm

Déterrage de topic moribond pour éviter d'en créer un nouveau et me voir dire : " fais une recherche avant de poster , le sujet à déjà été traité .... , et puis même si l'idée initiale à deux ans et demi , elle est toujours d'actualité d'ou cette exhumation ...
Avatar de l’utilisateur
mgamin44
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Mar 29, 2007 19:49 pm

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede magnio66 » Mer Avr 16, 2014 7:55 am

Je n'avais pas vu ce sujet à l'époque mais j'étais venu sur le forum ce matin pour émettre la même idée. Je voulais proposer un allongement de 2 ans de la vie d'un staff afin de permettre un roulement minimum entre notre effectif et nos staffs. Ils restent actuellement 5 ans en tant que staff, ce qui est absurde! On galère pour avoir un staff au npa correct pour finalement qu'il ne reste que 5 saisons dans notre staff.

J'avais pensé a monter à au moins 42 ans leur âge de retraite, j'ai remarqué qu'on avait déjà debattu pour que ce soit monté a 45 ans! Les votes sont favorables, pourquoi cela ne change pas?
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede bedal » Mer Avr 16, 2014 14:52 pm

vous savez c'est quoi qui determine le niveau pour être formé en staff...

parce que sur mes 6 joueurs de plus de 33 ans, un seul est formable!!! et c'est pas le meilleur! donc je comprends pas trop car je peux pas compter sur mes joueurs pour la relève...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede sophie13 » Mer Avr 16, 2014 17:22 pm

bedal a écrit:vous savez c'est quoi qui determine le niveau pour être formé en staff...

parce que sur mes 6 joueurs de plus de 33 ans, un seul est formable!!! et c'est pas le meilleur! donc je comprends pas trop car je peux pas compter sur mes joueurs pour la relève...
c'est le profil de progression qui est important, le nombre d'étoiles. Il faut aussi un npa mini mais pas besoin d'être vers 95, 83-84 c'est bon il me semble.uand je vais sur ton effectif, un seul vieux est bcp étoilée et c'est celui que tu formes en staff. Si tu as des vieux joueurs a fort npa sans étoile, tu ne peux pas compter sur eux pour être formateurs. Recrute des joueurs avec des bons profils de progression, si tu veux les former en staff.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede bedal » Jeu Avr 17, 2014 12:49 pm

ok merci sophie! c'est les étoiles alors, je me disais bien!

dommage pour les autres j'aurai aimé les pérenniser dans l'équipe et les integrer au staff pour service rendu :)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Allonger la durée de vie des staffs

Messagede Dol Amroth » Ven Avr 18, 2014 9:52 am

Contre mais... Ce n'est pas forcement le niveau du staff qui va déterminer si vous allez former un bon joueur ou non. Mais plutôt la capacité d'un jeune joueur à prendre des points de formation utiles rapidement. Un jeune joueur à 20 étoiles n'est donc pas forcement ce qu'il y a de mieux. Avec de l'expérience, un peu de jugeote et des staffs de bas niveaux qui forment en 20 jours il devient facile de former d'excellents joueurs. Je pourrais voter pour, mais à la seule condition que cela profite uniquement aux jeunes club afin encore une fois de faciliter leur progression.
Avatar de l’utilisateur
Dol Amroth
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 27, 2012 11:50 am

Précédente

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités