bug ou pas? Engagement des joueurs en staff  Sujet résolu

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)

bug ou pas? Engagement des joueurs en staff

Messagede nicolo » Ven Fév 08, 2013 8:30 am

Salut à tous!

Ma question est de: Peut on engager (passer un joueur du statut de joueur à staff) un joueur en staff lorsqu'on a deja le max de formateurs?

Il me semblait qu'on ne pouvait pas!

Mais malheureusement, il semblerait que si car sans le vouloir j'ai engagé 3 de mes joueurs en staff alors que je ne voulais pas.

En effet, ils avaient fini leur formation de staff et pensant que çà ne ferait rien, j'ai appuyé pour l'un d'eux sur le bouton: engagé. Sur le coup, çà n'a rien fait à part mettre son niveau réel en staff (passage de 91 prévu à 89)

Je me suis dis: tiens par curiosité, je vas regarder le niveau des 2 autres...j'ai donc fait la même manip.

Quelques minutes plus tard, je me suis aperçu de leur mise en liste d'attente dans mon centre de staff et ils ont quitté mon effectif de joueurs!!

Je suis vert car je ne voulais pas les engager en staff encore.

Je ne savais pas que même si on avait le max de staffs, on pouvait quand même les engager et les laisser en liste d'attente

Vers qui doit je me tourner pour annuler ma manip (si possible)?

Merci d'avance et désolé pour le dérangement

Cordialement NICOLO
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: bug ou pas? Engagement des joueurs en staff

Messagede alex6464 » Ven Fév 08, 2013 11:39 am

Salut,

J'ai déjà essayé de faire la même manip avec 6 formateurs déjà en place et ça m'avait mis un message disant que j'avais déjà atteint le nombre maximal de formateurs. Donc là ça doit être un gros bug.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede nicolo » Sam Fév 09, 2013 10:13 am

Ce que je ne comprends c'est pourquoi, ils sont en liste d'attente dans les staffs et qu'il y a encore le choix entre les boutons "engager" ou "vendre"??
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede federer52 » Sam Fév 09, 2013 10:33 am

Ca, c'est normal
Même si tu avais attendu qu'ils prennent leur retraite comme joueur, c'est ce qui serait arrivé:
ils ne deviennent pas 'staff actif' directement: il faut qu'il y ait une place parmi tes recruteurs (moins de4 donc) ou formateurs (- de 6) pour pouvoir les engager
Mais tu peux les laisser attendre jusqu'à leurs 40 ans si tu le souhaites et engager d'autres staffs achetés quand tu fais de la place
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Sam Fév 09, 2013 10:34 am

Entretemps, si Stef passe par là: peux-tu remettre ces staffs en joueurs ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Sam Fév 09, 2013 10:41 am

Salut,
A mon avis, ce n'est pas un bug...
On a le droit d'avoir 6 formateurs "actifs".... (alex, je pense que tu as essayer d'engager un 7 ème formateur "actif" pour avoir ce message)
mais le staff peut être remplis de formateurs inactifs qui attendent leur tour pour former les jeunes...
Comme on peut vendre les staffs (actifs et inactifs) il est normal d'avoir les onglets "engager" ou "vendre"...
Je pense donc que c'est plus une erreur de manipulation... qui d'ailleurs, tu le dis toi même... n'est pas une erreur (la curiosité est un vilain défaut....)
Je ne sais pas s'il est possible de faire l'inverse... de les rebasculer dans ton équipe... mais je n'y crois pas trop...
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Sam Fév 09, 2013 11:26 am

Salut,

Oui j'ai bien tenté d'engager un 7ème formateur actif lorsque j'ai eu ce message, c'est ce qu'a fait Nicolo aussi puisqu'il avait 6 formateurs actifs au moment de sa manip. C'est bien ça Nicolo non ?
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede nicolo » Sam Fév 09, 2013 12:13 pm

grels a écrit:Salut,
A mon avis, ce n'est pas un bug...
On a le droit d'avoir 6 formateurs "actifs".... (alex, je pense que tu as essayer d'engager un 7 ème formateur "actif" pour avoir ce message)
mais le staff peut être remplis de formateurs inactifs qui attendent leur tour pour former les jeunes...
Comme on peut vendre les staffs (actifs et inactifs) il est normal d'avoir les onglets "engager" ou "vendre"...
Je pense donc que c'est plus une erreur de manipulation... qui d'ailleurs, tu le dis toi même... n'est pas une erreur (la curiosité est un vilain défaut....)
Je ne sais pas s'il est possible de faire l'inverse... de les rebasculer dans ton équipe... mais je n'y crois pas trop...

Ah enfin une réponse.

Merci Grels.

Tu as raison, la curiosité est un vilain défaut. J'ai donc fait une erreur. Je trouve tout de même dommage que les choses ne soient pas clairement définies dans l'aide.

Si j'avais su....
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nicolo » Sam Fév 09, 2013 12:19 pm

alex6464 a écrit:Salut,

Oui j'ai bien tenté d'engager un 7ème formateur actif lorsque j'ai eu ce message, c'est ce qu'a fait Nicolo aussi puisqu'il avait 6 formateurs actifs au moment de sa manip. C'est bien ça Nicolo non ?

Oui j'avais 6 formateurs actifs au moment de ma manip
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede alex6464 » Sam Fév 09, 2013 12:23 pm

federer52 a écrit:Ca, c'est normal
Même si tu avais attendu qu'ils prennent leur retraite comme joueur, c'est ce qui serait arrivé:
ils ne deviennent pas 'staff actif' directement: il faut qu'il y ait une place parmi tes recruteurs (moins de4 donc) ou formateurs (- de 6) pour pouvoir les engager
Mais tu peux les laisser attendre jusqu'à leurs 40 ans si tu le souhaites et engager d'autres staffs achetés quand tu fais de la place

Oui voilà, et donc quand les joueurs qui ont fini leur formation staff sont des joueurs non retraités ils doivent bien rester dans l'effectif puisque ça bloque si on tente de les engager en ayant déjà 6 staffs actifs, ce qui est normal.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Forum Bug