bobo6226 a écrit:Je ne sais pas quoi voter. C'est surement une idée à creuser... Mais pour les play-offs je pensent que la fatigue devrait être remis à 0... Car par exemple je sais que mon effectif ne pourrait pas faire deux matchs de plus à la fin de la saison.
Mais en même temps quand il n'y à que les deux derniers qui descendent j'ai déjà du mal à me maintenir en L3 donc là, ce serait vraiment difficile
Dans l'ensemble, une idée pas trop mal qui pourrait tout résoudre comme ne rien résoudre du tout...
Justement, c'est ça l'intérêt des PLAY OFF, c'est de maintenir la vigilance et la concentration des coachs jusqu'à la fin du championnat. Les coachs qui géreront le mieux la fatigue auront un avantage sur leur adversaire lors des barrages.
Et les play off, ça peut éviter les démobilisations des matchs retours (absence d'enjeu, de suspense), les coachs qui baissent les bras dès la 14ème journée, lorsqu'il n'y a plus d'espoir de montée OU lorsque les deux derniers sont déjà condamnés. On observe que les 8ème et 7ème lève le pied et perde de l'intérêt pour la fin du championnat. Donc, ça permettra aussi de lutter contre les baisses de connexion en fin de saison qui rendent les championnats désert, ou uniquement fréquenté par les gagnants. Les perdants et les équipes mi figue mi raisin s'intéressent beaucoup moins aux fins de saison.
Après oui, pourquoi ne pas mettre en place l'idée partiellement ? Des PLAY OFF entre le 8ème de L1 et 3ème de L2 et idem avec les divisions inférieures. Moi je trouvais que l'étendre aux 7ème et 8ème vs 4ème et 3ème amenait plus de spectacles et de suspense, mais déjà seulement le 8ème vs 3ème, c'est déjà un grand pas vers un championnat plus animé et plus passionnant.