Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre les PLAY OFF pour plus de suspense en championnat ???

OUI, je suis d'avis de donner plus d'intérêt et de suspense au championnat
62
63%
NON, je trouve qu'il y a déjà assez de suspense comme ça
37
37%

Nombre total de votes : 99

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alinéa » Jeu Déc 27, 2012 22:13 pm

alexalexo a écrit:Une majorité de managers ? Je ne vois que 44 participants sur des milliers d'inscrits. Restons sérieux...

Le sujet n'a été crée que ce matin, c'est déjà pas mal 44 votants et quasiment aucun vote de membres très connu du forum. Sur les 44, il n'y a quasiment que des anonymes.

Ca veut bien dire, qu'il y a un désir de changement et d'amélioration de cette formule, sinon tous le monde aurait voté contre, si la formule actuelle plaisait à tous le monde.
alinéa
Forumiste
Forumiste

Messagede bobo6226 » Jeu Déc 27, 2012 22:31 pm

Je ne sais pas quoi voter. C'est surement une idée à creuser... Mais pour les play-offs je pensent que la fatigue devrait être remis à 0... Car par exemple je sais que mon effectif ne pourrait pas faire deux matchs de plus à la fin de la saison.
Mais en même temps quand il n'y à que les deux derniers qui descendent j'ai déjà du mal à me maintenir en L3 donc là, ce serait vraiment difficile :mrgreen:

Dans l'ensemble, une idée pas trop mal qui pourrait tout résoudre comme ne rien résoudre du tout...
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
bobo6226
Forumiste
Forumiste

Messagede jakomano » Jeu Déc 27, 2012 22:42 pm

Des play-offs entre les 7-8 et les 3-4, ça pourrait donner 4 montée en L1. Pire en L2, 4 équipes pourraient monter et 4 descendre, ce qui ferait que d'une saison à l'autre il ne resterait que 2 clubs.

Pour ce genre de play-offs, il faudrait que les championnat comptent au moins 14 équipes, voire même plus.

Sinon, pour un championnat à 10, pourquoi ne pas faire comme en ProD2 (rugby) ou en ProB (basket), c'est-à dire que le premier monte automatiquement, et que la seconde place se joue en play-offs entre les équipes classées de 2 à 5.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
jakomano
Administrateur
Administrateur

Messagede prisui » Jeu Déc 27, 2012 22:46 pm

bobo6226 a écrit:Je ne sais pas quoi voter. C'est surement une idée à creuser... Mais pour les play-offs je pensent que la fatigue devrait être remis à 0... Car par exemple je sais que mon effectif ne pourrait pas faire deux matchs de plus à la fin de la saison.
Mais en même temps quand il n'y à que les deux derniers qui descendent j'ai déjà du mal à me maintenir en L3 donc là, ce serait vraiment difficile :mrgreen:

Dans l'ensemble, une idée pas trop mal qui pourrait tout résoudre comme ne rien résoudre du tout...

Moi je pense que ca peut donner plus de motivation a plus d'equipes.
prisui

Messagede bobo6226 » Jeu Déc 27, 2012 22:53 pm

prisui a écrit:
bobo6226 a écrit:Je ne sais pas quoi voter. C'est surement une idée à creuser... Mais pour les play-offs je pensent que la fatigue devrait être remis à 0... Car par exemple je sais que mon effectif ne pourrait pas faire deux matchs de plus à la fin de la saison.

Moi je pense que ca peut donner plus de motivation a plus d'equipes.

Justement Je ne penses pas, car ceux qui peuvent se permettre de gérer cette élément ce sont ceux qui sont dans la division supérieur et qui savent qu'ils ne jouent plus rien à part les play-offs... Mais en même temps cette effet de fatigue pourrait peut être permettre à certain de monter si l'autre en face à un meilleur effectif... Encore une fois cette idée à beaucoup de pour et de contre.
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
bobo6226
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Jeu Déc 27, 2012 23:08 pm

A la limite, si le succès de cette idée se confirme, on pourrait imaginer des barrages mais "allégés". Au lieu des "7e - 8e vs 4e - 3e" on pourrait imaginer les "8e vs 3e". Ca réglerait en partie le problème de la stabilité.

edit : au fait on ne replacerait pas ce sujet à l'endroit où il aurait dû toujours être (boîte à idées) ?
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede alinéa » Jeu Déc 27, 2012 23:22 pm

Justement, c'est ça l'intérêt des PLAY OFF, c'est de maintenir la vigilance et la concentration des coachs jusqu'à la fin du championnat. Les coachs qui géreront le mieux la fatigue auront un avantage sur leur adversaire lors des barrages.

Et les play off, ça peut éviter les démobilisations des matchs retours (absence d'enjeu, de suspense), les coachs qui baissent les bras dès la 14ème journée, lorsqu'il n'y a plus d'espoir de montée OU lorsque les deux derniers sont déjà condamnés. On observe que les 8ème et 7ème lève le pied et perde de l'intérêt pour la fin du championnat. Donc, ça permettra aussi de lutter contre les baisses de connexion en fin de saison qui rendent les championnats désert, ou uniquement fréquenté par les gagnants. Les perdants et les équipes mi figue mi raisin s'intéressent beaucoup moins aux fins de saison.

Après oui, pourquoi ne pas mettre en place l'idée partiellement ? Des PLAY OFF entre le 8ème de L1 et 3ème de L2 et idem avec les divisions inférieures. Moi je trouvais que l'étendre aux 7ème et 8ème vs 4ème et 3ème amenait plus de spectacles et de suspense, mais déjà seulement le 8ème vs 3ème, c'est déjà un grand pas vers un championnat plus animé et plus passionnant.
alinéa
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Ven Déc 28, 2012 1:22 am

En fait Alinéa, tu veux garder les ligues à 10 clubs, toujours avec 4 pays de 4 ligues chacunes, mais avec une création de play-offs entre le 8e de la div.sup. avec le 3e de la div.inf + le 7e de la div.sup face au 4e de la div.inf.

C'est bien ça ? Si oui, je vais réfléchir à ton truc, mais à vue d'oeil, ça me paraît dur...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede bobo6226 » Ven Déc 28, 2012 10:51 am

Comme certains l'ont dit, faire juste des play-offs entre le 8eme et le 3eme me semblerait être une meilleure idée. Mais encore une fois qu'est ce que ça changerait vraiment? Car je pense que ceux qui sont dans la division supérieur seront mieux à même de gérer leur fatigue que les autres...
bobo6226
Forumiste
Forumiste

Messagede seryt » Ven Déc 28, 2012 11:47 am

Je suis pas forcément contre, mais pourquoi en mettre en L1-L2 ? En effet les 4 premiers de L2 sont toujours qualifiés en Challenger, ce qui laisse du suspens qu'il y a déjà en L1 avec 5 qualifiés et 2 promus. e t'assure que le maintien en L1 est assez compliqué comme cela. Pour les autres divisions... Pourquoi pas ?
seryt
Entraîneur
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager