FIFA Ballon d'or 2012

Modérateur: Modérateurs FS

Qui sera le Ballon d'Or 2012 selon-vous ?

- Inisesta
6
29%
- Messi
12
57%
- Ronaldo
3
14%

Nombre total de votes : 21

Re: FIFA Ballon d'or 2012

Messagede footeux » Ven Nov 30, 2012 9:53 am

Si Messi marque 50 buts par an, c'est surtout qu'Iniesta n'y est pas étranger...
Iniesta mérite amplement le Ballon d'Or !
footeux

Messagede do-marcolino » Ven Nov 30, 2012 23:12 pm

A priori, il y a eu des fuites. Messi serait le lauréat. Sa ne m'étonne pas.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Sam Déc 01, 2012 0:24 am

XoofuteFS a écrit:Si Messi marque 50 buts par an, c'est surtout qu'Iniesta n'y est pas étranger...
Iniesta mérite amplement le Ballon d'Or !

Xavi y est aussi pour qq chose.
Mais je crois qu'ils auront jamais le trophée suprême. C'est injuste.
Mais bon on ne sait jamais.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Nico75 » Sam Déc 01, 2012 2:58 am

pour Xavi et iniesta c'est clair que c'est malheureusement devenu impossible :( surtout Xavi qui se rapproche de la retraite

je trouve ça totalement c** d'avoir changer le système d’attribution ! tout ça pour que messi le gagne pff
Nico75
Forumiste
Forumiste

Messagede delaporte » Dim Déc 02, 2012 16:27 pm

Désolé pour mon absence, les études vous comprenez... Mais je vois que vous vous débrouillez sans moi :lol:

Mais tu sais nico, changer le système d'attribution n'est pas si bête je trouve. Avant c'était les journalistes qui votaient, et, soyons francs, leurs choix sont rarement incontestables. En revanche, permettre aux capitaines et selectionneurs de voter, c'est aussi demander l'avis de personnes sur le terrain au contact des candidats, ceux qui éprouvent la totalité de leur talent. Du coup, Ibra a beau marquer à fond en L1, aucun capitaine (à part lui) ne votera pour lui. Evidemment c'est un exemple hein...

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère du football. Avant il y avait tous les bons joeuurs intenables avec leur technique dévastatrice, les Figo, les Ronaldo (brésilien), les Ronaldinho, les Zidane, et tout ça. A cette époqie, le meilleur joueur du monde n'était pas celui qui marquait le plus mais celui qui dribblait le mieux (exit Eto'o et Raul par exemple). Mais aujourd'hui, avec l'omnipuissance du collectif barcelonais, toutes les équipes ont été obligées de ranger la technique "simple" au placard pour se ranger dans le collectif. Du coup, si un élément sort du lot, il lui faut une technique de dribble énorme et, en l'absence d'autres critères, une certain nombre de grands buts au compteur. D'où le fait que Messi et Ronaldo soient les seuls vrais candidats sûrs d’accéder à la finale tous les ans.

Maintenant, les bons joueurs, ceux qui font avancer leur équipe, ce sont précisément ceux qui ne jouent pas sur leur talent. Comment choisir qui récompense? Celui qui passe le plus inapercu? C'est pas totalement bête: s'il passe inapercu c'est qu'il ne fait rien de mal et qu'il donne tout à ses coéquipiers. Alors où est Busquets? (Je deteste ce type, même si je soutiens le barca à fond...) Dur de choisir ceux qui ne se font pas remarquer, surtout par les journalistes, qui eux n'ont d'yeux que pour les attaquants...

Vous parlez tout de même à qqn qui défend ardemment le mérite de Casillas, qui est peut être le meilleur gardien de tous les temps, de Puyol, de Xavi et pourquoi pas d'Ozil, qui propose un équilibre de très haut niveau entre dribble et collectif (mais il souffre de la comparaison avec iniesta c'est vrai). Mais Messi se fait bien plus voir qu'Iniesta, c'est un fait.

Et puis Xoo, bien sûr iniesta participe activement au succès de Barcelone. Mais Messi aussi, de par sa participation au collectif barcelonais carrément au niveau de l'équipe, y participe. Au moins autant qu'Iniesta. Je comprends que la guerre devrait être plus serrée entre les deux zigotos, mais il faut réussir à dépasser ce dégout du"il-marque-donc-il-est-ballon-d'or" (tout à fait compréhensible) et regarder la réalité de manière objective: Messi est carrément du niveau d'Iniesta. Ils ne jouent juste pas au même poste. D'où la difficulté d'évaluer le talent: on ne peut pas comparer la qualité des produits d'un marchand de légumes (Iniesta) et d'un boucher (Messi). Seulement chez nous, les gens préfèrent la viande, donc ils diront que le boucher est meilleur...

Bien sûr j'ai pas la science infuse, je ne fais qu'exposer ma vision qui est tout sauf absolue. Je m'excuse si j'ai dit trop de bêtises d'un coup :oops: je ne veux que faire avance laconversation :)
delaporte
Forumiste
Forumiste

Messagede rachid56 » Dim Déc 02, 2012 17:19 pm

Messi est au dessus de tout le monde,pour moi comme pour beaucoup de gens c'est le meilleur joueur de tout les temps,donc a mon avi il doit detenir le record du plus grand nombre de ballon d'or pour etre reconnu comme tel donc il va avoir se 4eme ballon d'or et surment d'autre par la suite!
rachid56
Forumiste
Forumiste

Messagede Nico75 » Dim Déc 02, 2012 21:23 pm

delaporte a écrit:Mais tu sais nico, changer le système d'attribution n'est pas si bête je trouve.

qu'a apporté cette modification ? rien, maintenant on donne la récompense a celui qui a la meilleurs cote de popularité plutôt qu'a celui qui réalise la meilleurs saison... et ca se limite a un duel people entre messi et ronaldo

désolé mais que Messi le gagne en 2010 je trouve ça injuste ! avec un championnat il passe devant sneijder qui mène l'inter au triplé (en eliminant le barca qui plus est) et arrive en finale de coupe du monde ou xavi et iniesta qui ont en plus du championnat (ou ils ont autant participer que messi) ont remportée la coupe du monde (avec en plus le but de la victoire pour iniesta)

ou alors comment expliqué que aucun espagnol ne l'ai gagné recement alors qu'ils ont enchaîné les titre en international ! 1er equipe a avoir enchainé 2 coupe d'europe et une coupe du monde

mais bon, si ça vous plait comme cela tant mieux.
Nico75
Forumiste
Forumiste

Messagede delaporte » Dim Déc 09, 2012 13:55 pm

que les espagnols ne l'aient pas gagné je viens de te l'expliquer, comment sortir un seul espagnol du lot collectif?

Et que messi le gagne en 2010 a surpris tout el monde, mais il ne faut pas oublier que c'est mourinho qui a pigeonné le barca (le match aller était pas mal mais l'inter a eu carrément de la réussite et le retour était tout simplement honteux) plus que sneijder (mais c'est vrai que cette saison là il a été exceptionnel, je ne vais pas vous soutenir le contraire ^^). Messi a tout de même sorti lui aussi une excellente saison en championnat cette saison là, et il amène l'argentine presque à lui tout seul en quarts (après seul contre l'allemagne on peut pas faire grand chose non plus), et celui qui me dit "il a même pas marqué", je le renvoi immédiatement aux arguments quant à a défense d'Iniesta cette année et au premier but d'higuain contre la corée du sud lors de la coupe du monde: messi fait tout le taf, higuain récupère le ballon à 10 cm de la ligne de buts...

et iniesta qui devrait le gagner parce qu'il a mis le but de la victoire, c'est une énorme blague, ce but là moi aussi j'aurais pu le mettre, c'est juste une question de placement. Iniesta y était, mais Puyol y aurait été il aurait dû être nommé ballon d'or pour ce but? non, pour moi, cette saison là, xavi avait été meilleur qu'iniesta, dans le même rôle, malgré ce but.

Et je pense que justement, le fait de ne pas donner le choix uniquement aux journalistes mais aussi aux joueurs et selectonneurs permet de moins résumer le ballon d'or à une élection people.

Mais tu sais nico, je voulais pas t'enerver ni rien, j'évoquais juse mon point de vue, c'est pour ça qu'il y a ce forum quand même :mrgreen: Je voulais pas t'offenser, désolé si j'ai pu le faire par mégarde
delaporte
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Lun Déc 10, 2012 16:20 pm

Je viens de remarquer que Falcao n'était même pas dans la liste...
footeux

Messagede Nico75 » Lun Déc 10, 2012 21:26 pm

comment sortir un seul joueurs d'un collectif ? le barca aussi c'est un collectiff et pourtant c'est Messi qui en resort avec les honneur...

quand a la maniere dont le barca est sorti en 2010, c'est aussi un peu leurs faute, ok mourinho a mis un mur, mais a l'aller il a gagné 3-1 et a joué le retour en inferiorité numerique et ça bizaremment tout le monde l'oublie :roll:

et pour iniesta c'est pas uniquement le but qui compte c'est ce qu'il a apporter tout le long du match et de la competition qui est un quelque sorte symboliser par ce but là precisement, le but c'est comment dire... comme un titre de champion qui recompense tout une saison ! je sais pas si je suis trés clair sur ce point :mrgreen:
Nico75
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive