Touré : « L'envie des supporters est communicative
L'attaquant sénégalais de l'AS Monaco, Ibrahima Touré, a livré ses impressions au site officiel du club après quatre matchs disputés cette saison. Il évoque notamment la concurrence en attaque, ses objectifs et soutient qu'il « ne doute pas » devant le but. Il envoie aussi un message aux supporters.
Que retiens-tu de cette victoire acquise dans la douleur face à Istres ?
Dans la douleur, mais méritée car nous avons su nous créer pas mal d'occasions même si toutes n'ont pas été forcément bien négociées contre une équipe d'Istres qui était bien en place. Juste avant d'égaliser, j'ai perdu un face à face avec le gardien qui était bien sorti, puis Valère m'a donné un super ballon et j'ai rectifié le tir. Ce n'est jamais facile de revenir dans un match aussi mal débuté, mais l'équipe a fait preuve de solidarité et de détermination pour empocher cette victoire importante qui nous permet de rester au contact de Dijon.
Pour ta part, tu as marqué deux buts en trois matchs de championnat. T'es-tu fixé un objectif particulier pour cette saison ?
Mon objectif c'est d'atteindre la barre des 20 buts. J'en ai mis 10 en 17 matchs la saison passée, donc je pense que c'est dans mes cordes.
Contre Tours, Laval et Istres, tu aurais pu en mettre au moins deux de plus avec une plus grande efficacité...
C'est vrai, j'ai eu des possibilités, même si toutes n'étaient pas des occasions franches. Mais je ne me fais pas de soucis car l'important c'est de se créer les occasions. Après, quand je rate, je ne doute pas et je me reconcentre de suite. Cela a été le cas face à Istres et sur l'égalisation je n'ai pas tremblé. C'est ma force.
Tu étais titulaire lors des trois premiers matchs de championnat. Comment appréhendes-tu la concurrence accrue dans le secteur offensif ?
Je n'ai pas peur de la concurrence. Je fais ce que j'ai à faire à l'entraînement comme en match et après c'est le coach qui décide. Aujourd'hui, j'ai sa confiance bien que je ne sois pas encore à 100% de mes capacités physiques. Je fais de mon mieux pour lui donner raison de m'aligner et je pense qu'en enchaînant les matchs cela ira de mieux en mieux.
Au Louis II comme à Laval ou Nîmes, on a entendu les supporters scander ton nom. Quel message souhaites-tu leur passer ?
Je les remercie pour ce soutien qui fait chaud au coeur. On sent que les supporters sont à fond cette saison. Leur envie est communicative et j'ai envie de leur dire que nous aussi nous n'avons qu'une idée en tête : ramener l'AS Monaco FC en Ligue 1. Ils peuvent compter sur nous pour tout mettre en oeuvre pour y parvenir.
Samedi prochain, c'est un difficile déplacement à Guingamp qui vous attend. Comment abordes-tu cette rencontre ?
Avec l'ambition de prendre les trois points même si nous savons tous que cela sera difficile. Je crois que l'équipe avait vécu un match cauchemardesque là-bas la saison passée (défaite 4-0, ndlr), alors on va essayer de faire oublier cela. Si on pouvait prendre les trois points et revenir sur Dijon, ce serait parfait, mais avant de penser au résultat, il va falloir livrer une grande bataille contre une équipe qui reste sur une bonne performance à l'extérieur (victoire à Angers, ndlr).