Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

êtes vous favorables à cette nouvelle gestion des fusions

oui
21
78%
non
4
15%
autre (expliquer)
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Messagede Lefou29 » Sam Aoû 18, 2012 10:51 am

Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Je ne participerai plus à ce débat, je pense avoir exprimé mon point de vue (de manière un peu abrupte certes) et j'attend désormais la fusion inéluctable de la 19.
Amicalement.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 18, 2012 11:11 am

dylan1993 a écrit:Il faudrait éventuellement que les managers "de trop" si je puis dire, passe dans le 2e pays réservé à la conf 1....

J'ai revu le système en fonction de ta proposition et voici ce que cela pourrait donner :

- Supposons 2 conf fictives (conf 1 & conf 2) dont les effectifs sont les suivants :
  • Balonny conf 1 : 17
  • Cornerra conf 1 : 25
  • Galand conf 1 : 14
  • Hoolantine conf 1 : 19
  • Balonny conf 2 : 29
  • Cornerra conf 2 : 22
  • Galand conf 2 : 13
  • Hoolantine conf 2 : 14

Configuration de la nouvelle conf fusionnée
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 18, 2012 11:22 am

Lefou29 a écrit:Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Je ne participerai plus à ce débat, je pense avoir exprimé mon point de vue (de manière un peu abrupte certes) et j'attend désormais la fusion inéluctable de la 19.
Amicalement.

J'accepte tes excuses s'en problème l'ami et désolé si je me suis emporté à mon tour ;-)

Je sais que c'est la colère qui t'as guidée car tu es déçu que ta conf 19 puisse être fusionnée prochainement. Malheureusement, je ne peux rien faire contre ça mais j'essaie de proposer des solutions afin que tout ceci soit moins lourd pour les managers qui doivent le subir.

EDIT : Je peux aussi demander à stef de stopper provisoirement les fusions (si c'est possible techniquement) le temps que nous trouvions une solution acceptable.
Dernière édition par aow44 le Sam Aoû 18, 2012 11:25 am, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Sam Aoû 18, 2012 11:23 am

Ca me semble bien oui !

Autre cas de figure à envisager : à la fin du championnat en L1 Balonny de la conf 1, le 4e du championnat s'en va quelques heures avant la fusion.
Qui va prendre sa place en L1 ? Le 6e de Balonny ou le 6e de Cornerra ?

• soit le 6e de Balonny prend la place car c'est en Balonny que la place était libre
  • soit le meilleur 6e des 2 pays au nombre de points prend la place

La première solution me semble préférable pour respecter l'équilibre qui veut que la nouvelle L1 soit composée par 5 managers de chaque pays :idea:
Mais d'un autre côté la 2e solution serait plus juste d'un point de vue sportif :mrgreen:

Et il faudra répercuter ce bouleversement dans toutes les divisions :-?

Et sinon, ça dépend sûrement de Stef, mais tu as une idée de quand cette réforme (ainsi que celle de la draft) pourraient être mises en place ?
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Aoû 18, 2012 12:05 pm

dylan1993 a écrit:Ca me semble bien oui !

Autre cas de figure à envisager : à la fin du championnat en L1 Balonny de la conf 1, le 4e du championnat s'en va quelques heures avant la fusion.
Qui va prendre sa place en L1 ? Le 6e de Balonny ou le 6e de Cornerra ?

• soit le 6e de Balonny prend la place car c'est en Balonny que la place était libre
  • soit le meilleur 6e des 2 pays au nombre de points prend la place

La première solution me semble préférable pour respecter l'équilibre qui veut que la nouvelle L1 soit composée par 5 managers de chaque pays :idea:
Mais d'un autre côté la 2e solution serait plus juste d'un point de vue sportif :mrgreen:

Je pense comme toi : le 6eme de Balonny prend la place pour respecter l'équilibre (5 managers de chaque pays dans la nouvelle ligue fusionnée)

dylan1993 a écrit:Et il faudra répercuter ce bouleversement dans toutes les divisions :-?

Oui, il faudra le répercuter dans toutes ligues des niveaux inférieurs. Cela veut dire que l'équilibre 5/5 sera très bien respecté en L1 et L2 mais plus aléatoire en L3 et surtout en L4.

dylan1993 a écrit:Et sinon, ça dépend sûrement de Stef, mais tu as une idée de quand cette réforme (ainsi que celle de la draft) pourraient être mises en place ?

Non, je ne sais pas. D'ailleurs stef n'est même pas encore au courant de ces 2 projets :mrgreen:

Ce qui est sur, c'est qu'il va avoir pas mal de boulot :
  • Injection de joueurs Defifoot
  • Réforme des retraites
  • Réorganisation des coupes officielles
  • Réorganisation de la Draft
  • Réorganisation des fusions
  • Réforme des staffs
  • Réforme de l'économie (augmentation des recettes de billetterie)
  • Réforme des caisses des clubs (fusion de la cagnotte des transferts et de la trésorerie)
ça, ce sont les projets à peu près finalisés mais ensuite il y a aussi :
  • reprise d'équipes inactives
  • Réforme du classement manager
  • Réforme des transferts
  • Vieillissement des joueurs (elle est dans les cartons depuis un moment celle-là ^^)
  • Moteur de matchs
qui sont en discussion plus ou moins avancée et qui peuvent finir par aboutir un jour ou l'autre.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Sam Aoû 18, 2012 14:50 pm

aow44 a écrit:Rappelles toi que le jeu était en train de s'écrouler au début de la V6, on a perdu des milliers de managers en quelques semaines !

Rappelles toi qu'à ce moment là, c'est moi qui ait pris les choses en main et lancé le projet des confédérations. Si je ne l'avais pas fait Defifoot aurait sans doute coulé définitivement et les fusions de conf seraient à présent le cadet de tes soucis.

C'est vrai, le jeu a pris une claque à l'arrivée de la v6, mais la claque continue et on cherche toujours à faire dans le compliquer...

Le modèle de fusion ne peut marcher dans le modèle que tu proposes pour les raisons évoquées par lefou et dylan.
Le fait est que, de toute façon, les fusions resteront impopulaires...

Déjà, si on enlève la draft, on va remplir un peu plus vite les confs.
Ensuite, si ça ne suffit pas, peut être faut il mettre en place des "bots" qui savent jouer à peu près et avec le niveau moyen de la division dans laquelle il est.
Ca bouche les trous, et ça permets de ne pas être chamboulé par une fusion...

Si le conf se reremplit, alors on supprime qques bots, et ainsi de suite.

Un joueur nouveau remplace un bot... Si le joueur se barre, on remet le bot...
Après si on a une conf avec 2 managers humains et qu'ils s'éclatent comme ça, bah tant mieux pour eux, on s'en fiche...
Si ça les soule, ils changeront d'eux meme de conf et la conf sera alors fermée.

J'insiste sur le fait que le bot doit savoir un peu jouer... Au moins 4 tactiques correctes enregistrées, des modèles différents, il choisit aléatoirement une tactique et met l'équipe optimale (pas des mecs claqués, par ex) sur le terrain...
Bref des bots qui tiennent la route...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Sam Aoû 18, 2012 14:58 pm

Defifoot peut avertir les managers que la conf "meurt" et qu'ils peuvent rejoindre une autre conf s'ils veulent un peu plus de convivialité...

Mais il faut stopper les fusions, ça va vraiment faire fuir d'autres managers... Et on sait que c'est pas le moment !

Le principal est de montrer au manager qu'on le ballote pas dans tous les sens, il a le choix !

Si dans une conf il y a pas bop "d'humains", on les met tous dans le même pays, ce sera déjà mieux pour eux !
Les autres front remplis par des bots.

Eventuellement, si il n'y a presque plus de managers, envisageons une demande de transfert auprès d'eux.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Sam Aoû 18, 2012 16:06 pm

aow44 a écrit:Oui, c'est une volonté délibérée de fusionner pour garder toutes les conf du jeu actives et non pas à moitié vides comme à la fin de la V5. C'était une exigence de stef à l'époque de la création des conf.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Sam Aoû 18, 2012 16:12 pm

Y a une différence entre vide et ce que je propose...
Je ne fais que proposer...

A moins que ce ne soit "une volonté délibérée" que de faire ... les managers en les séparant...
Si tu as des mecs dans une conf peu remplie mais heureux d'être ensemble, bah tant mieux !
Et si ce sont les bots qui gagnent les coupes, bah il faut qu'ils progressent.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Sam Aoû 18, 2012 16:30 pm

Alors déjà première question : Aow, as-tu encore cette fameuse liste sorti au moment le l'interconfédération 2012 ou nous, les orgas, avions connaissance du nombre de managers par confédération et donc par déduction, les confédérations en danger ?
Ce serait sympa que cette liste puisse être affiché en public, histoire de voir qui est en danger. A ma connaissance, j'avais lu hier que la 46 et la 28 étaient en mauvaise posture, auquel je rajouterais la mienne, la 26. Donc si la celle de Lefou/Mickazev va s'unir avec une autre, je suppose que ce sera avec une des confs que j'ai cité en premier.

Seconde question : Ou peut-on voir le message comme quoi notre confédération est prochainement fusionné ?

Ensuite, j'ai lu un peu vos avis. Je comprends que Lefou soit quelque peu déçu de voir sa confédération fusionner avec des "inconnus", mais il est vrai que c'est malheureusement la seule solution pour retrouve une confédération active. Ca fait 4 saisons qu'on a plus de Ligue 4, 3 saisons ou on tourne avec des Ligue 3 vides.

On a 8 clubs en L3, 38 en L2 et et 40 en L1, soit 86 clubs. On est proche de la menace ! Avec les migrations, ça peut baisser à tout moment...et passer en dessous en 80. Pourquoi ne peut-on pas effectivement à la fin de notre saison de confs, prendre des équipes de drafts (qui peuvent avoir fini aussi pendant l'intersaison) et les intégrer ? Ca peut soulever d'autres problèmes, à savoir que les manager n'avaient pas envie de quiter la draft, ou pire, avait déjà idée de la confédération à rejoindre...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager