[Ligue 1] AS Monaco FC

Modérateur: Modérateurs FS

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede Flamers » Lun Aoû 13, 2012 22:45 pm

Voila une petit interview de notre renard des surfaces accordé par ASMFOOT ;-)

Touré : « L'envie des supporters est communicative

L'attaquant sénégalais de l'AS Monaco, Ibrahima Touré, a livré ses impressions au site officiel du club après quatre matchs disputés cette saison. Il évoque notamment la concurrence en attaque, ses objectifs et soutient qu'il « ne doute pas » devant le but. Il envoie aussi un message aux supporters.

Que retiens-tu de cette victoire acquise dans la douleur face à Istres ?
Dans la douleur, mais méritée car nous avons su nous créer pas mal d'occasions même si toutes n'ont pas été forcément bien négociées contre une équipe d'Istres qui était bien en place. Juste avant d'égaliser, j'ai perdu un face à face avec le gardien qui était bien sorti, puis Valère m'a donné un super ballon et j'ai rectifié le tir. Ce n'est jamais facile de revenir dans un match aussi mal débuté, mais l'équipe a fait preuve de solidarité et de détermination pour empocher cette victoire importante qui nous permet de rester au contact de Dijon.

Pour ta part, tu as marqué deux buts en trois matchs de championnat. T'es-tu fixé un objectif particulier pour cette saison ?
Mon objectif c'est d'atteindre la barre des 20 buts. J'en ai mis 10 en 17 matchs la saison passée, donc je pense que c'est dans mes cordes.

Contre Tours, Laval et Istres, tu aurais pu en mettre au moins deux de plus avec une plus grande efficacité...
C'est vrai, j'ai eu des possibilités, même si toutes n'étaient pas des occasions franches. Mais je ne me fais pas de soucis car l'important c'est de se créer les occasions. Après, quand je rate, je ne doute pas et je me reconcentre de suite. Cela a été le cas face à Istres et sur l'égalisation je n'ai pas tremblé. C'est ma force.

Tu étais titulaire lors des trois premiers matchs de championnat. Comment appréhendes-tu la concurrence accrue dans le secteur offensif ?
Je n'ai pas peur de la concurrence. Je fais ce que j'ai à faire à l'entraînement comme en match et après c'est le coach qui décide. Aujourd'hui, j'ai sa confiance bien que je ne sois pas encore à 100% de mes capacités physiques. Je fais de mon mieux pour lui donner raison de m'aligner et je pense qu'en enchaînant les matchs cela ira de mieux en mieux.

Au Louis II comme à Laval ou Nîmes, on a entendu les supporters scander ton nom. Quel message souhaites-tu leur passer ?
Je les remercie pour ce soutien qui fait chaud au coeur. On sent que les supporters sont à fond cette saison. Leur envie est communicative et j'ai envie de leur dire que nous aussi nous n'avons qu'une idée en tête : ramener l'AS Monaco FC en Ligue 1. Ils peuvent compter sur nous pour tout mettre en oeuvre pour y parvenir.

Samedi prochain, c'est un difficile déplacement à Guingamp qui vous attend. Comment abordes-tu cette rencontre ?
Avec l'ambition de prendre les trois points même si nous savons tous que cela sera difficile. Je crois que l'équipe avait vécu un match cauchemardesque là-bas la saison passée (défaite 4-0, ndlr), alors on va essayer de faire oublier cela. Si on pouvait prendre les trois points et revenir sur Dijon, ce serait parfait, mais avant de penser au résultat, il va falloir livrer une grande bataille contre une équipe qui reste sur une bonne performance à l'extérieur (victoire à Angers, ndlr).
Flamers
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Aoû 14, 2012 13:25 pm

Un truc qui m'échappe avec Monaco, c'est bien d'avoir un milliardaire à sa tête mais avec le fair-play financier, comment Monaco va dépenser ses millions ?
Le principe est de ne pas pouvoir dépenser + que ce qu'on gagne et comme à Monaco il n'y a pas de public, je ne vois pas comment ils pourront augmenter leurs recettes de manière significative.
C'est d'ailleurs ce qu'a bien compris le PSG qui remplit le Parc en augmentant les prix et qui veut reconstruire ou améliorer le stade de façon à décupler les recettes.

Reste la solution de réussir à contourner le fair-play financier en apportant des recettes "fictives" (ex : société écran qui banque un maximum pour un spnsor maillot par exemple), mais bon j'imagine que l'UEFA y a pensé avant moi...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede Lomax » Mar Aoû 14, 2012 16:08 pm

Je pense qu'ils s'en moquent un peu cette année, et revendrons plusieurs de leurs joueurs la saison prochaine pour les rentrées d'argent.
L'objectif est de remonter en Ligue 1 et pas de construire une équipe pour l'avenir... enfin c'est l'impression que j'ai.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Antoine18ASM » Mar Aoû 14, 2012 18:40 pm

La restructuration du club a été faite très intelligemment. Tout le coté marketing du club a été remanié. Exit les gens qui étaient là grace à leur ami le Prince Albert. Exit les sponsors monégasque peu rentable. Etc etc.. On pense au club et plus au copinage.

La boutique du club a été revu. Des offres sont beaucoup plus fréquentes, l'année dernière par exemple, des places étaient vendu gratuitement si vous etiez habillés en rouge.. Tout est fait pour faire venir les spectateurs.
Il ne faut pas oublier aussi que Fedcom est géré par (en gros) la principauté. Alors ça ne m'étonnerai pas que ça joue un peu..

Tout est fait de manière à se construire vite, mais sans oublier les fondements.
Par exemple, l'équipe qu'on a là, en ligue 2, rivaliserai pas mal d'équipe en ligue 1 déjà. (Ndinga, Raggi, Bahjami, Ribas..)

Donc Monaco veux absolument monter en ligue 1, évidemment, mais ils ont déjà prévu l'avenir. (Signature de Ocampos pour 11 millions d'euros, sans les bonus, 18 ans)
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Sam Sep 01, 2012 12:00 pm

1ère défaite de Monaco ! :mrgreen:
footeux

Messagede stef » Sam Sep 01, 2012 13:12 pm

mais franchement ils ont plutôt bien joué, ils ont eu un paquet d'occases, le nul aurait été logique.
Depuis qu'il y a Monaco et BeinSport, je regarde le championnat de ligue 2 et c'est assez sympa.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede do-marcolino » Dim Sep 23, 2012 2:15 am

Image

Image
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Jeu Mar 28, 2013 15:39 pm

Invité a écrit:A en croire la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de Monaco sont prêts à toutes les folies pour convaincre Roberto Mancini de prendre les rênes de l'ASM la saison prochaine. L'actuel entraîneur de Manchester City se verrait offrir un salaire annuel de 8 millions d'euros et une enveloppe estimée à 200 millions d'euros pour les transferts la saison prochaine pour remplacer Claudio Ranieri, pourtant en passe de faire remonter le club de la Principauté, sur le banc monégasque. Déjà courtisé par Monaco l'été dernier, Mancini avait refusé les avances. Mais la saison difficile de City pourrait le pousser à relever un nouveau challenge à l'issue de l'exercice en cours.
footeux

Messagede stef » Jeu Mar 28, 2013 16:35 pm

rien que ça ! Mais va falloir convaincre les joueurs et le fair play financier
stef

Messagede footeux » Jeu Mar 28, 2013 16:48 pm

Surtout que s'il recrute et au vu de l'effectif pléthorique d'un point de vu quantitatif à Monaco, il vous forcément revendre, et donc provoquer encore une augmentation de cette enveloppe...
footeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive