Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Lun Juil 30, 2012 12:54 pm

wseb57 a écrit:Je sais que sa etais un seisme car j'ai aretter a partir de la apres plus de 4 de fidelite.
Met je maintien ce que je dis une confederation a 8 serais mieux ,sans toucher au pays actuel pour ne separer personne .vous avez peur de quoi avec 8 pays ?.a part que toute les coupes serons plus attractive .
Juste a rassembler la conf 1 avec la 2 ,la 3 et 4 ect...
Y'a t'il deja eu un vote dessus ?il serais bien d'en faire un peut etre.

Je peux demander à Stef si il est d'accord pour organiser un sondage sur ce point.
Si une majorité forte se dégage en faveur de la fusion des conf 2 à 2, on pourra envisager cette solution.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede orochiremisama » Mer Aoû 01, 2012 11:09 am

Je suis pour un vote! Avec les avantages et les désavantages en évidences. Que chaque managers puissent se rendre compte de ce qu'il vote!
Je trouve une confédération avec 8 pays géniales!!!
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Mer Aoû 01, 2012 11:47 am

Salut à tous

Ce qui me dérange un peu pour le passage à 8 pays par confédération, c'est le coté usine à gaz.... :-?
Je m'explique:
On est déjà passé de chambre de 120 équipes (avec un nombre incalculable de ligue vide ou quasi vide) à des confédérations de 160 équipes.
Même avec le système actuel de confédération "dynamique" (c'est à dire que les L4 vident disparaissent, les conf vident fusionnent....), on arrive à manquer de monde pour remplir tout. Sachant que chaque fusion entraine énormément de mécontents.

Imaginez un peu l'usine si on faisait des confédérations de 320 équipes!!!
Je ne suis pas 100% contre, je me dit juste que la formule actuelle me parait plus adaptée. :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Mer Aoû 01, 2012 12:12 pm

jay_dro a écrit:Imaginez un peu l'usine si on faisait des confédérations de 320 équipes!!!
Je ne suis pas 100% contre, je me dit juste que la formule actuelle me parait plus adaptée. :hum:

Surtout qu'avant de présenter cette nouvelle vision des compétitions, on en avait parlé et on était venu à la conclusion que cela ferait trop chargé. C'est pourtant l'idéal pour les coupes officielles, mais comme le dit Jay dro, c'est trop chargé. Pour moi, il aurait fallu rester à 3 ligues par pays (L1/L2/L3 par pays, cela aurait été peut-être un peu plus envisageable.

Mais trop d'équipes dans une confédération nuit à l'identité de celle-ci. Parce qu'aujourd'hui, chaque confédération a son identité, ses représentants et rechanger tout ça, c'est moyen.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede wseb57 » Mer Aoû 01, 2012 14:14 pm

Pourquoi actuellement c'est pas trop charger ? Je dirais que c'est charger de n'importe quoi avec toute les coupes.comment voulez vous garder des managers avec cette methode et meme avec la methode en discussion ou less 6 premiers de l1 peuvent pretendre a une coupe,car vous voulez faire de belle chose avec une mini confederation de 4 pays .que cherche un manager ? C'est d etre au plus proche de la realite non ? avec une difficulte a l'acquerir.
Avec l' ancien systeme le jeu etais plus attractif ,sauf quil s'essoufle du au manque de coupe challenger ou de jouer toujous les meme coachs en coupe elite et surtous , qui etais du a des chambres de 120 clubs il aurais fallu agrandir a ce moment la pour que les coupes et championnat soit plus attractif et proche de la realite.au lieu de sa defifoot a perdu une grande majoriter de manager.et la mene erreur.

Pour 8 pays tous en gardant le draft qui et une bonne idee.

Pour repondre a lord casa
sa ne peut en rien changer l'identite des confederations.
Ex la confederation 1 et jumeler avec la 2 .et cela peut rester confed 1 et 2 sauf que les coupes serons jouer ensemble
wseb57
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mer Aoû 01, 2012 16:49 pm

Non, s'il y a des changements, ça va forcement nuire à l'ambiance des confs, comme ça a été le cas quand ce sont les nations qui étaient prises en compte !

Je pense également qu'il vaut mieux éviter de toucher à l'organisation actuelle des confs, même si pour les coupes ça pourrait apporter un plus. Il faut bien veiller à peser le pour et le contre, et je pense que le contre est trop important à propos de cette idée malheureusement :-?

Sinon, je partage le même avis que Lord quant aux L4 qui rajoutent 2 mois supplémentaires aux nouveaux managers, d'autant plus que les L4 sont souvent peu animées.
Mais maintenant qu'elles ont été instaurées, il faut faire avec, par contre il me semble important d'ouvrir l'accès plus massivement aux L3 pour les équipes en draft (parce que devoir gagner 5 drafts, c'est beaucoup trop long)
Mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic-ci je pense :)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede wseb57 » Mer Aoû 01, 2012 19:04 pm

Franchement je ne vous comprend pas .
Si on reste a 4 pays le jeu resteras un bon jeu dans l'ensemble met super nul niveau quantite de club et systeme de coupe archi mega nul .maintenant a par les anciens qui resterons les nouveaux eu irons chez les concurrents comme je les fais et que je suis toujours .
Maintenant le mieux serais un vote pour voir quel direction veulent prendre les managers.

De tout maniere pour que un jeu fonctionne il faut l'avis des joueurs .
wseb57
Forumiste
Forumiste

Messagede orochiremisama » Mer Aoû 01, 2012 23:04 pm

Moi je comprends pas ou est le problème! Qu'on passe de 4 à 8 ligues!!! Du moment que je reste dans " ma Balonny" avec mes potes! Niveau championnat, rien ne changera! Et niveau coupes, là je pense que ça sera plus marrant!
Je vois pas en quoi ce système transformerai la confédération en usine!
Y'aura toujours ce problème de L4 pas pleines! Mais honnêtement, qu'on ai une confédération de 4 ou 8 pays, le problème restera le même!
Défifoot Manager veut se rapprocher de la réalité, encore une fois soyons honnête, avec 8 pays on s'en rapproche un peu plus!

Le changement fait peur et je le comprends! Mais parfois ça a du bon! Ça fait un bail que je joue, j ai fait une saison de L2, et tout le reste en L1, sans jamais changer de chambre, ou de confédération! Et un peu plus de bons managers en Coupe ferait du bien!!!! Je dis pas que je tourne en rond, car mon championnat est vivant avec de supers managers (Bachhus, Taulio, Jay, .... pour pas tous les citer). Je veux pas faire mon malin non plus, mais en coupe des champions ou en découpe, je crains un seul manager (Werries), sinon les autres sont dans mon championnat! Pendant un moment j'avais Stase dans ma conf' qui rajoutait du piquant en Coupe!

Bref ce que je veux dire, c'est que si on passe de 160 à 320 équipes avec 8 pays au lieu de 4! Nos championnat de la L4 à la L1, rien ne change, nada! On est juste gagnant en Coupe, car il y aura un plus grand brassage d'équipes! Je trouve ça génial perso!!!
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Jeu Aoû 02, 2012 9:54 am

orochiremisama a écrit:Moi je comprends pas ou est le problème! Qu'on passe de 4 à 8 ligues!!! Du moment que je reste dans " ma Balonny" avec mes potes! Niveau championnat, rien ne changera! Et niveau coupes, là je pense que ça sera plus marrant!
Je vois pas en quoi ce système transformerai la confédération en usine!
Y'aura toujours ce problème de L4 pas pleines! Mais honnêtement, qu'on ai une confédération de 4 ou 8 pays, le problème restera le même!
Défifoot Manager veut se rapprocher de la réalité, encore une fois soyons honnête, avec 8 pays on s'en rapproche un peu plus!

Le changement fait peur et je le comprends! Mais parfois ça a du bon! Ça fait un bail que je joue, j ai fait une saison de L2, et tout le reste en L1, sans jamais changer de chambre, ou de confédération! Et un peu plus de bons managers en Coupe ferait du bien!!!! Je dis pas que je tourne en rond, car mon championnat est vivant avec de supers managers (Bachhus, Taulio, Jay, .... pour pas tous les citer). Je veux pas faire mon malin non plus, mais en coupe des champions ou en découpe, je crains un seul manager (Werries), sinon les autres sont dans mon championnat! Pendant un moment j'avais Stase dans ma conf' qui rajoutait du piquant en Coupe!

Bref ce que je veux dire, c'est que si on passe de 160 à 320 équipes avec 8 pays au lieu de 4! Nos championnat de la L4 à la L1, rien ne change, nada! On est juste gagnant en Coupe, car il y aura un plus grand brassage d'équipes! Je trouve ça génial perso!!!

Ce qui est bien avec le système actuel c'est que tu peux facilement et rapidement faire un tour sur toutes les ligues de ta conf.
Moi, toute les fin de semaines, j'aime bien passer dans toutes les ligues de ma conf pour suivre l'évolution de chaque équipes (sans forcements poster des commentaires). La il y a 16 ligues à passer en revue (+ les coupes mais je passe moins souvent), c'est assez rapide (20/30 mins). Je ne me vois pas faire le tour de 32 ligue :peur1: car ca me prendrais trop de temps.
L'ambiance dans les ligues et donc dans les coupe serais donc moins bonne car pleins de managers ne ce connaitrons pas
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede orochiremisama » Jeu Aoû 02, 2012 10:22 am

Rien ne t’empêche de continuer à aller voir les ligues que tu passais en revue, vu qu'aucun changement n'est prévue! Il y a juste du rajout! Moi je fais comme toi et je t'avoue que j'en voudrais plus à matter!
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager