Une belle victoire 4-0 pour commencer la saison
Pour le compte de la 1ère journée de championnat de Ligue 2 version 2012/2013, l'AS Monaco s'est imposé 4-0 contre le Tours FC, au stade Louis II. Les buteurs monégasques ce soir ont été Yannick Ferreira-Carrasco (30ème), Andrea Raggi (37ème), Ibrahima Touré 38ème) et Valère Germain (44ème).
Après une première mi-temps mal commencée mais terminée en boulet de canon avec 4 buts en 15 minutes, l'AS Monaco a entamée la seconde période dans un rythme moins soutenu.
La soirée a tourné au cauchemard pour le Tours FC lorsque Jérémy Blayac a été expulsé à la 48ème minute suite à un second carton reçu pour un coup de coude dans les côtes d'Andrea Raggi.
L'ASM a continué de dominer la rencontre : à la 54ème minute, après une passe de Nabil Dirar, Ibrahima Touré, dos au but, s'est levé le ballon et l'a repris de volée. Il est passée de peu au dessus du but gardé par Benjamin Leroy. Une minute plus tard, Valère Germain a centré en retrait pour ce même Touré au point de penalty mais ce dernier a maladroitement tiré au dessus.
Dans un match maîtrisé par l'ASM, les joueurs de Claudio Ranieri ont eu l'occasion d'aggraver le score par Ibrahima Touré dont le but a été logiquement refusé pour hors-jeu et par Nabil Dirar d'une belle frappe lourde des 30 mètres boxée par le gardien tourangeau.
Avec cette large victoire, l'équipe asémiste est donc le premier leader de la Ligue 2 à la différence de but devant Auxerre et Arles-Avignon. A la vue de la rencontre, l'avenir semble radieux en Principauté.
Aucun monégasque n'a été averti au cours de la rencontre. A noter les remplacements au cours de la seconde mi-temps de Yannick Ferreira Carrasco par Emir Bajrami (66ème), de Gary Kagelmacher par Adriano (74ème) et de Nabil Dirar par Jakob Poulsen (79ème)..