Division 1Galatasaray, promu ambitieux
PARIS SG 1-4 GALATASARAY
TRUST 8e 18e 26e 84e
JUNIOR 69e
Paris n'avait qu'un match à négocier cette semaine. Un match qui pouvait les consolider dans le TOP 5. C'est raté, les turcs sont passés par là. Si Paris ne fera visiblement pas la même saison qu'avec Lailex ou Nicolo, le club restera dans la première partie de tableau. Mais galatasaray, c'est une très bonne équipe. Solide et joueuse en même temps, c'est ce qui a fait recette la saison passée en MEE. A Vienne, les turcs ont donc laissé aucune chance aux parisiens qui ont été dépassés. Adje n'a pas trouvé mieux de péter les plombs en taclant sauvagement Burrows à la 29e alors que le score était déjà de 0-3. On croyait alors le pire arriver pour le club de la capitale française, mais Galatasaray a simplement géré ensuite, même si Paris réduit le score à vingt minutes de la fin, avant d'en reprendre un 4e. Une performance de choix pour Lefou, coach du club turc.
Division 1Forfaits à foisons
De mémoire d'organisateurs, on n'avait jamais vu ça. Une SEE et une MEE complètement bafoué, une édition qui restera malheureusement dans l'histoire des compétitions comme étant celle où il y a eu le plus de forfaits. 4 clubs ont plié bagage en D1, puis à présent 3 en MEE (Arsenal et le Zénit ont rejoint l'AZ Alkmaar !), sans compter ces 1/8 de Challenge Cup où des rencontres n'avaient même pas été faites. Presque une vingtaine de matchs non postés et non joués dans ces compétitions, c'est un record !
Alors je ne suis pas là pour remuer toute cette histoire, surtout que tout est rentré dans l'ordre avec les coachs du Benfica (The Pepito), Anderlecht (wesh wesh) & de City (Juzedevil), mais j'aimerais simplement donner un conseil : quand vous vous engagez dans une compétition amicale, regardez bien si vous êtes encore présents pour pouvoir la finir et surtout, dès que vous vous connectez sur Défifoot, l'un des premiers réflexe est d'aller voir si vos matchs de championnats amicales ont été acceptés, joués ou postés. Une démarche qui vous permet de ne jamais être à la bourre ou hors délai. Parce que je suppose qu'en tant que participant, ce n'est pas très réjouissant de voir un orga en avoir plein les bottes ou des managers ne faisant/pouvant pas faire leur championnat correctement. De toutes façons, cette saison de SEE mérite réflexion de poursuivre. Je ne prends plus de plaisir à l'organiser depuis de nombreuses semaines à cause des forfaits, je verrais donc lors de la prochaine édition (s'il y a !) à parer à tout ça (choisir moi-même les concurrents, organiser à nouveau à 2...).
Classement