Le problème, Alex, c'est que les scénarios actuels (cher Arkorn, on peut écrire "
scenarii", mais il convient de le mettre en italique, très cher, car c'est en fait de l'italien, d'ailleurs en français, le "e" prend un accent aigu...

Fermons cette parenthèse orthographico-idiomatique, n'est-ce pas... ^^). Les scénarios actuels, disais-je, "ne proposent que" 3 zones" (défense, milieu de terrain et attaque), et je partais sur l'existant car ça me paraît plus facile à mettre en place. De plus, si, comme tu le proposes, on offre 6 subdivisions par zone, cela multiplie considérablement le nombre de possibilités de changements, et ça risquerait de surcharger les menus déroulants...
Bref, je pense que l'amélioration doit être simple si on veut qu'elle soit efficace, il ne faut pas, selon moi, qu'elle rende le jeu trop compliqué, mais plus jouable. A mon humble avis, la division du terrain en 3 zones, du moins pour les remplacements, c'est suffisant.
Arkorn, dans les scénarios, on peut choisir, par exemple, en fonction de si on mène, si on est mené ou si il y a match nul, de changer à partir de la xème minute (x étant un multiple de 5), "un attaquant par un défenseur", par exemple. Le but c'est de pouvoir le faire en remplaçant ce qu'on veut par un poste occupé par le joueur exclu, afin de "boucher le trou", si on estime que cela est nécessaire. Ainsi, on pourrait choisir, en fonction du moment ou le rouge est mis, et en fonction de si on mène, si on est mené ou si il y a match nul, de changer le joueur sorti au détriment de la zone qu'on "choisit de sacrifier", au lieu de subir le carton rouge sans rien pouvoir faire que d'observer les dégâts. Je pense que cela ratisse déjà large en terme de situations de match.
Il s'agit "juste" d'ajouter la fonction "boucher le trou laissé par le carton rouge", en fait. Car le reste existe déjà.

[
l'edit, c'est juste une faute d'orthographe... ^^]
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche