La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede sophie13 » Dim Avr 29, 2012 18:19 pm

matpit a écrit:Ok ok
Juste un dernier truc qui me chagrine (et oui je suis tres chiant lol :mrgreen: ) avec cette nouvelle coupe, il n'y aura plus d’intérêt de jouer les 3° et 4° places. Cela ne risque t il pas de rendre les championnat moins intéressant (notamment sur les dernières journées) ??

C'est en effet le gros point noir, car ça rend les championnat intéressant jusqu'au bout , ses 3èmes et 4èmes places qualificatives. les enlever on aura des championnats qui seront sans suspense, et la plupart des managers ne joueraient plus rien dès les 2/3 de la saison. Aprés, je sais que ce n'est pas facile de trouver la solution idéale mais voila^^

Sinon pourrait on avoir le nombre de match min/maximum par manager pour chaque proposition ( en différenciant les tour préliminaires etc) ? Et faut que je relise mais la forme doit rester un point essentiel, il ne faut pas avoir trop de matchs de coupes à jouer ( ça tuerait la forme des joueurs) et inversement il faut en avoir un minimum à jouer, la forme est un paramètre important à gérer dans une saison.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 18:33 pm

Le nombre de matchs est indiqué dans l'explication, je te laisse y jeter un coup d'oeil :mrgreen:

Concernant les champ, si quelqu'un a une idée...

Si on enlève les coupes des champions/challenger, on peut quand même penser que les 2 premiers batailleront pour le titre ou, à défaut que le 2eme et le 3eme batailleront pour la place de vice champion. Donc, finalement on retire de l'enjeu surtout au niveau du 4eme et du 5eme mais pour le reste ça ne change pas grand chose. Par contre, avec la pyramide, on redonne du challenge à toutes les équipes du jeu quelques soit leur niveau ou leur ancienneté donc je trouve que l'un dans l'autre, on y gagne quand même. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede krom » Dim Avr 29, 2012 18:39 pm

Pffff, prions que cette idée ne soit jamais mise en application.
Je garantis un beau bordel !
C'est beaucoup trop brouillon, pas assez convivial et les nouveaux dans le jeu ne vont rien comprendre...

C'est l'application de ce genre d'idée qui fait fuir les joueurs du jeu.

Le nombre de coupe est actuellement idéal. Je rappelle que gagner des coupes est un objectif en soi qui permet d'avoir des âmes du club qui est un objectif qui est, personnellement, à mes yeux très important.
Il est déjà très dur de gagner des titres, là ça va devenir presque impossible.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede pres9999 » Dim Avr 29, 2012 18:49 pm

Mais faut-il absolument que dans toutes ces coupes, nos joueurs perdent en forme. Parce que pour moi, le seul moyen de juxtaposé ton projet et l'interet de finir 3e ou 4e, serai qu'une coupe (sois challenge/champions ou la pyramide) ne touche en rien à la forme, mais permet tout de meme de gagner une coupe officielle, non ??
pres9999
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 18:54 pm

krom a écrit:Il est déjà très dur de gagner des titres, là ça va devenir presque impossible.

Qu'est-ce qui te faire dire ça ?
Voir ce post où j'explique justement que ce ne sera pas le cas : viewtopic.php?f=341&t=47187&start=10#p1346602
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 18:56 pm

pres9999 a écrit:Mais faut-il absolument que dans toutes ces coupes, nos joueurs perdent en forme. Parce que pour moi, le seul moyen de juxtaposé ton projet et l'interet de finir 3e ou 4e, serai qu'une coupe (sois challenge/champions ou la pyramide) ne touche en rien à la forme, mais permet tout de meme de gagner une coupe officielle, non ??

Oui, on pourrait pourquoi pas garder les coupes des champions/challenger (sous une forme remaniée) mais sans perte de forme, expérience, etc...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Boutchh » Dim Avr 29, 2012 19:00 pm

aow44 a écrit:
pres9999 a écrit:Mais faut-il absolument que dans toutes ces coupes, nos joueurs perdent en forme. Parce que pour moi, le seul moyen de juxtaposé ton projet et l'interet de finir 3e ou 4e, serai qu'une coupe (sois challenge/champions ou la pyramide) ne touche en rien à la forme, mais permet tout de meme de gagner une coupe officielle, non ??

Oui, on pourrait pourquoi pas garder les coupes des champions/challenger (sous une forme remaniée) mais sans perte de forme, expérience, etc...

Mais est ce que ça ne ferai pas trop "coupe manager"? :hum:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede pres9999 » Dim Avr 29, 2012 19:09 pm

Boutchh a écrit:
aow44 a écrit:

Mais est ce que ça ne ferai pas trop "coupe manager"? :hum:

Je ne pense pas, parce que les coupe manager sont non-officiel alors que celle-la sera officielle. Je vois pas comment tu veux faire autrement. On va garder la meme excitation de finir dans les 4 premiers et en plus on permettra aux managers de participer aux maximun de coupes officielles sans que la forme du joueur pose probleme. Apres tout c'est qu'un jeu, si elle permet de régler ce probleme alors je dis pourquoi pas ?
pres9999
Forumiste
Forumiste

Messagede pres9999 » Dim Avr 29, 2012 19:14 pm

Et puis faut pas oublier que l'idée première c'est de permettre aux nouveaux de ressentir le sentiment de pouvoir gagner des titres ! En gardant ces 2 coupes tu amplifie le nombre de titre pouvant etre gagner par saison, et cela permet donc aux jeunes joueurs d'avoir l'occasion de jouer plus de match et de croire en ces chances de gagner dans plus de titre. :D
pres9999
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Dim Avr 29, 2012 19:15 pm

aow44 a écrit:Je propose de refondre les 8 coupes des champions/challenger en 4 coupes de 24 managers chacune (on ne touche pas à la sacro-sainte Découpe dont le succès n?a jamais été démenti ^^) tout en gardant une notion de niveau car les victoires en coupe ne doivent pas être réservées aux seules équipes de L1 :
Coupe des champions (qualifiés : 6 premiers de L1 dans chaque pays)
Coupe Challenger (qualifiés : 6 premiers de L2 dans chaque pays)
Coupe Espoir (qualifiés : 6 premiers de L3 dans chaque pays)
Coupe Amateur (qualifiés : 6 premiers de L4 dans chaque pays)
Coupe Découpe (qualifiés : toutes les équipes de la confédération)

Le format sera identique pour toutes les coupes (sauf la Découpe qui est un cas à part) :
1 tour préliminaire en 2 matchs aller/retour opposant les équipes classées 3-4-5-6eme de chaque ligue la saison précédente (les 2 premiers de chaque ligue sont directement qualifiés pour la phase de poule)
les 16 managers qualifiés pour la phase de poule sont répartis en 4 groupes de 4 et s'affrontent sur 6 journées en matchs aller/retour
Les 2 premiers de chaque groupe s'affrontent en 1/4 finale (matchs aller/retour), puis 1/2 finale (matchs aller/retour), puis finale (un match sur terrain neutre)

Et pourquoi ne pas reprendre cet idée que tu as émise sur la
Boite à idée en enlevant la perte de forme des joueurs pour ces coupes que l'on laisserait pour la pyramide.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager