Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede do-marcolino » Mer Avr 25, 2012 11:54 am

Par contre, ne prenez pas les chiffres que je sort pour argent comptant hein. J'ai dit 80% comme j'aurais pu dire 70 ou 65,5%. L'histoire des 80% c'était surtout histoire de mettre le doigt sur le fait que l'aspect tactique a pris une place beaucoup trop importante dans defifoot alors que le travail d'un manager ne se résume pas a aligner 11 ploucs suivant une tactique "A". Merci de récompenser de nouveau le travail de formation des manager ainsi que leur travail dans le recrutement en rééquilibrant la chose !
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Mer Avr 25, 2012 12:11 pm

do-marcolino a écrit:Par contre, ne prenez pas les chiffres que je sort pour argent comptant hein. J'ai dit 80% comme j'aurais pu dire 70 ou 65,5%. L'histoire des 80% c'était surtout histoire de mettre le doigt sur le fait que l'aspect tactique a pris une place beaucoup trop importante dans defifoot alors que le travail d'un manager ne se résume pas a aligner 11 ploucs suivant une tactique "A". Merci de récompenser de nouveau le travail de formation des manager ainsi que leur travail dans le recrutement en rééquilibrant la chose !

bravo
je te décerne l award de génie
pour une fois que je suis a 1000 pour 100 d accord avec ton idiotie mais non je déconne
belle explication
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede jay_dro » Mer Avr 25, 2012 12:27 pm

do-marcolino a écrit:Par contre, ne prenez pas les chiffres que je sort pour argent comptant hein.

Moi qui pensais que tu savais de quoi tu parlais :mrgreen:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede petitzizou » Mer Avr 25, 2012 13:54 pm

Perso je pense qu'on est pas si loin du 80/20 ...

On devrait revenir a du 40/60 , même plus , parce que dans la réalité ca donne quoi ? Du 10/90 ?
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede nash_eddy » Mer Avr 25, 2012 14:03 pm

do-marcolino a écrit:Merci de récompenser de nouveau le travail de formation des manager ainsi que leur travail dans le recrutement en rééquilibrant la chose !

Je trouve justement que le travail des formateurs est très bien payé. Ils ont en général de très bonnes équipes et sans être des As tactiquement, il arrivent à gagner plusieurs titres. Par contre si en plus d'avoir former une super équipe, ils sont bon tactiquement, la il font des triplés. En gros je ne pense pas tant que ça que la valeur de l'équipe et moins importante que la tactique, à moins que la tactique soit vraiment "pourri".
Exemple Do. Il y'a quelques temps j'avais une équipe moyenne [ma 2ème équipe]. Et dans ma ligue j'avais remporter difficilement 3 titre sur 5. Et des performances en coupe très moyennes. Depuis j'ai récupéré ton équipe. En deux saisons, alors que le niveau de la ligue et celui de la Conf.3 a beaucoup augmenter, j'ai fait deux titres consécutifs en championnat pour 2 défaites sur 36 matchs. Et la saison dernière j'ai finis la saison invaincu toute compétitions [Ligue/Découpe/LDC].
Donc oui la tactique compte, mais le niveau de l'équipe a aussi son importance pour de grande performances.
Pour moi c'est du 50/50, sauf si le manager n'y connait vraiment rien en tactique et qu'il ne fait que placé les joueurs tel qu'il a vu sur le journal l'équipe.
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Mer Avr 25, 2012 16:14 pm

Possible Nash, possible. En attendant, les surprises n'existent plus. Parce que par définition, une surprise, c'est quelques choses qui surprend, et bien souvent, par sa rareté. Un petit qui bat un gros, sa n'est pas une surprise. Parce que sa se répète, encore et encore. Je suis une buse en tactique, je l'ai toujours été. Mais est ce que sa doit forcément me condamner a la L2-L3 alors que derrière, j'estime être un bon formateur et un bon négociateur ?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dedaziel » Mer Avr 25, 2012 16:42 pm

Au risque de faire pleurer de rire (encore une fois) greg par ma démagogie dont je répète dans ce sujet la définition :
"Etymologie : du grec demos, peuple et agô, conduire.
La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts. Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général."

Pour pas qu'il y ait de malentendus.

Les tactiques dites "Standards" ne sont souhaitables que si les consignes aux joueurs sont multipliées !
Car je ne vois pas où ca tue la liberté dans ce cas là?

Et si cela n'était pas possible, ce moteur doit avoir le mérite d'exister.
Partageant ainsi les avis, comme celà sera toujours le cas.

Ded.

P.S. Greg n'est pas peur ce n'est pas contre toi personnellement mais comme tu es celui qui m'a indiqué que je l'étais, je me permet de te mettre porte parole de ceux qui le pensent.
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Messagede Luvio » Mer Avr 25, 2012 16:55 pm

Pour moi, je pense que le problème provient du fait que les joueurs ne peuvent pas prendre d'initiative personnelles et ne dévient pas de la tactique annoncée.
Du coup quand tu te retrouves face à une équipe qui a réussi à placer 1 joueur en position de tir hors de portée de tes défenseurs, il va y rester tout le match, et si par malheur, il est approvisionné correctement en ballons, il va pouvoir les enfiler tranquillement pendant tout le match pendant que tu verras 2 de tes défenseurs se croiser les bras en restant bien à 10m du gars.
Et tu auras beau tenter de quadriller un maximum, tu arriveras toujours à trouver un guss avec une tactique qui ne ressemble effectivement à rien venir t'en mettre 6, tous de la même manière.

Pour pallier à ca, je jouerai avec les tactiques prédéfinies :
. Soit en forçant les managers à les utiliser telles qu’elle, soit à limiter les modifications qu'ils peuvent y apporter. (déplacement d'un carré par joueur au max, ou changement de place d'un seul joueur par ligne, enfin ce genre de choses)
. Soit en leur laissant le choix de faire leur tactique librement comme maintenant (avec les même effets), soit de sélectionner une tactique dite par défaut de defifoot (comme maintenant en fait) avec la petite modification que si l'on choisit un placement par défaut, on fait confiance aux joueurs qui s'adapteront à la tactique adverse. (en conservant simplement la limitation du nombre de joueurs par lignes)
Luvio
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Mer Avr 25, 2012 19:12 pm

dedaziel a écrit:Au risque de faire pleurer de rire (encore une fois) greg par ma démagogie dont je répète dans ce sujet la définition :
"Etymologie : du grec demos, peuple et agô, conduire.
La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts. Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général."

Pour pas qu'il y ait de malentendus.

Les tactiques dites "Standards" ne sont souhaitables que si les consignes aux joueurs sont multipliées !
Car je ne vois pas où ca tue la liberté dans ce cas là?
Et si cela n'était pas possible, ce moteur doit avoir le mérite d'exister.
Partageant ainsi les avis, comme celà sera toujours le cas.

Ded.

P.S. Greg n'est pas peur ce n'est pas contre toi personnellement mais comme tu es celui qui m'a indiqué que je l'étais, je me permet de te mettre porte parole de ceux qui le pensent.

La liberté de création ne t'intéresse pas Ded (simple question hein..) ?

Si tu supprimes les créations tactiques des managers et que tu les remplacent SEULEMENT par les tactiques standards, beaucoup, beaucoup de managers vont quitter le jeu, même si tu multiplies les consignes aux joueurs !..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede dedaziel » Mer Avr 25, 2012 20:30 pm

Donc je vais me répéter une nième fois pour ceux qui ne peuvent concevoir que la liberté de création n'est que sur le papier au départ aujourd'hui....

SI on a des consignes de joueurs plus larges => de la création de mouvements plus larges et des tactiques "standards" y'en a pas que 3 ...
OUI on peut largement être créatif... (433, 442, 442 offensif, défensif, diamant, 424, 352, 532, 41212, 4213, 361 ...) alors en y ajoutant du mouvement oui, je crois qu'on a encore du choix et même plus que ce qu'on a aujourd'hui.
La question est plus : Est-ce possible informatiquement?
Si ce n'est pas le cas, je suis alors pour le moteur actuel. Et pas mettre du standard sans autres changements.

Ca vous semble tellement impossible d'être libre autrement que par là où on pose le pion sur un terrain?
Vous ne préférez vraiment pas la création joueurs par joueurs ?

C'est toujours pareil... Quand les gens trouvent un truc qui leur plait, ils ne veulent voir que le négatif des propositions...

Ceux qui utilisent ces tactiques du moment prônent le travail tactique mais si je dis que plus de consignes de joueurs amènent aussi de la créativité tactiques là par contre j'ai tout faux? C'est un peu extrême, non ?

On verrait aussi, et alors, ceux qui font ces tactiques par facilité (et copie) et ceux qui aiment bosser leurs tactiques, je me permets de lancer une pique bien placée ^^ pour continuer le débat.

Ded.
dedaziel
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager