Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede matpit » Dim Mar 25, 2012 20:45 pm

aow44 a écrit:
dedaziel a écrit:Franchement les gens...

Je crois que tout cela n'est pas rationnel.
Vous demandez un jeu plus réel mais moins chiant en temps?

Va falloir m'expliquer la logique là. On prône le temps en simulateur pour les tactiques mais gérer les contrats c'est nul?
On veut l'égalité économique mais surtout ne pas remettre en question les équipes avec 30 joueur 85+ car ils perdraient des joueurs déçus de pas jouer au renouvellement car ils jouent pas assez pour leur niveau? Car ca permet ça la gestion de contrat. De plus, les contrats sont pas à gérer tous les deux jours mais plus toutes les 2 saisons...

On veut un jeu réel mais ou les riches doivent aider les pauvres? Avec une redistribution des biens? Et le travail, le temps, la patience dans tout ça?

Moi je veux bien qu'on dise non aux contrats mais demandons pas dans un même temps plus de réel ou de règles de gestion...
Je comprends pas votre logique, là. Faut m'expliquer en quoi les contrats prendront plus de temps que la gestion des infrastructures là ?

Ded.

Est-ce que tu te souviens de la gestion des contrats sur Defifoot ? Franchement, ça n'avait rien de réaliste...c'était juste chiant et ça n'apportait rien au jeu.

Maintenant, si des managers ont des idées pour une gestion des contrats intelligente et réaliste, si cela peut apporter un plus au jeu, alors qu'ils développent leurs idées et les proposent à stef.

Je ne suis pas contre la gestion des contrats en soit...en revanche, je suis contre le fait de la rétablir telle qu'elle existait sur la V5. ;-)

Je n'ai pas eu beaucoup de renouvellement de contrats a géré car j'ai commencé a joué seulement un peu plus de 3 saisons avent le passage a la V6 mais je n'ai pas un si horrible souvenir de cela.
Franchement je trouvé sa bien, a défaut de pouvoir recruter beaucoup de bons joueurs, je m'amusais a garder ceux que j'avais déjà. La disparition des contrat a était ma première déception au passage a la V6
Je pense que c'est quelque chose a remettre (en apportant quelques petites modifs)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mar Mar 27, 2012 22:05 pm

Pour ce qui est de TZ, il n'y a pas eu d'usure des infrastructures ce lundi :?:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Mar 28, 2012 0:45 am

Très bonne remarque, merci de l'avoir signalé. Je relance stef la dessus ;)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Mar 28, 2012 9:25 am

je re-regarde merci de l'avoir noté
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede rom » Mer Mar 28, 2012 19:10 pm

Vous vous rappelez de la gestion des contrats en V5 ?
Aucune logique, aucun intéret: en mettant le prix max (plutôt faible), le joueur renouvelle toujours + rappel genre 20 jours à l'avance => aucun risque de perdre un joueur.
Le seul risque de perte de joueur est pour le nouveau qui ne fait pas attention ou qui se fait prendre par la règle des 3 propositions max en 20 jours (je ne suis plus certain de la durée exacte).

Donc on ne pénalise pas ceux qui jouent beaucoup mais ceux qui jouent peu (mais jouent quand même !) ou débutent. Je n'appelle pas ça une réforme "pour diminuer l'écart entre les gros et les petits".

Aussi, en recrutant, on proposait un contrat minimal (dès lors qu'on achetait à un manager) pour 200 jours et on payait une misère hyper longtemps avant de devoir renouveler à des taux très abordables...

Si gestion des contrats il y a, elle doit suivre une logique intelligente à la première signature et au renouvellement (temps de jeu, place dans l'effectif, age, marge de progression, promesses, etc.) bref, une belle boite noire hyper compliquée à mettre en place et absolument incompréhensible dans les détails pour le commun du jeu.
Encore une fois, pour la notion d'équitabilité, j'ai du mal à voir ;-)

Sincèrement, si tout le reste était parfait, stef pourrait passer des semaines ou des mois dessus, mais c'est loin d'être le cas.

Actuellement, c'est simple et clair: le salaire est fonction du NPA, tu peux payer le salaire, tu gardes le joueur. Tu peux pas payer le salaire, faut vendre.
Actuellement, le salaire, c'est cadeau, j'ose espérer qu'avec la réforme ça ne sera plus le cas et que tout le monde ne pourra plus entasser tous les joueurs qu'il veut du jour au lendemain...
Le turnover arrive de lui-même (puisque, finalement, c'est ça la finalité du (non) renouvellement des contrats).
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Sam Mar 31, 2012 12:54 pm

aow44 a écrit:
dylan_36 a écrit:Effectivement on perçoit des droits tv depuis quelques jours, ça aide !

Par contre, les infrastructures ne s'usent toujours pas :hum:

C'est un bug, j'ai alerté stef sur ce point. ça devrait être réglé rapidement.

Merci de l'avoir signalé ;)

Bonjour,

Maintenant que tout est en place sur TZ et puisque la réforme sera en place pour la prochaine saison sur Defifoot, les revenus moyens prévisionnels tel que constatés sur TZ peuvent-ils être communiqués (de la même manière que cela avait été fait lorsque les revenus mini, max et moyen avaient été publiés pour chaque niveau de championnat "L1, L2, L3, L4 & Draft", il y a quelque temps) ?

Un grand merci pour toute réponse ici ou ailleurs... ;-)
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Mar 31, 2012 13:41 pm

Salut,

l'étape "TZ" était plutôt destinée à éliminer tous les bugs avant de lancer la réforme pour de bon à partir de la prochaine saison.

Le problème est que TZ ne fonctionne que sur une seule confédération et que ce n'est pas très représentatif de l'économie globale du jeu. De plus Stef a fait une console pour monitorer l'économie mais uniquement sur Defifoot officiel, nous n'avons pas de données complètes et fiables sur TZ.

Il va donc falloir attendre la fin de la prochaine saison pour avoir les 1ers chiffres "post-réforme".

Mais pas de souci, je les publierai le moment venu pour que chacun puisse se rendre compte de l'évolution. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Ludacris » Lun Avr 02, 2012 15:24 pm

Merci Aow pour ta réponse, donc on ne doit pas attendre la réforme avant 2 saisons sur le défifoot officiel c'est bien ça (sauf si j'ai rien compris^^)?

Quand je dis 2 saisons, je compte celle en cours bien sur.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Lun Avr 02, 2012 15:26 pm

non non la réforme sera mise en place dés la saison prochaine
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede Ludacris » Lun Avr 02, 2012 15:50 pm

Ok merci Stef pour la clarification. J'avais rien compris^^.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot