J'ai vu que beaucoup de monde présentait rapidement le parcours de son pays ou des anecdotes dessus alors pourquoi ne pas en faire un topic ?
Allez je commence avec mon Burkina Faso :

Surnommé "Les étalons", le Burkina Faso ne s'est jamais qualifié pour une phase finale de coupe du monde. Peut-être que ce sera l'occasion pour ! Participant à 7 phase finales de la CAN, sa meilleure performance est une 4e place en 1998 à domicile ! Actuellement, le pays se situe à la 40e place du classement FIFA. Pour la Coupe du monde défifoot 2011, les burkinabé sont directement qualifiés pour le 3e tour, ils débuteront donc la compétition dans 2 semaines.
Parlons un peu géographie :
Burkina Faso signifie "Pays des Hommes intègres" et a pour devise : Unité-Progrès-Justice. C'est un pays peuplé de 16 millions d'habitants et qui a pour capitale Ouadaougou. Mais il connaît de nombreuses difficultés à se développer avec un IDH (indice de développement humain pour les incultes

Se qualifier pour une coupe du monde serait quelque chose de grandiose pour le pays, c'est le challenge que j'ai décidé de relever, ce ne sera pas simple d'y parvenir mais faut y croire !
Voilà pour la minute Burkinabaise.