Les équipes sont réparties en quatre chapeaux. Chaque chapeau contient huit équipes. Les chapeaux seront prélevés dans l'ordre en commençant par le chapeau 1. En principe, les groupes A à H seront constitués au fur et à mesure avec une équipe de chaque chapeau.
En vertu du principe de séparation géographique, les équipes d'une même confédération ne pourront être mêlées au sein du même groupe. Par conséquent, il sera parfois nécessaire de sauter certains groupes pour éviter une trop grande concentration géographique dans une même section.
Pour parvenir à cet équilibre, les choix suivants ont été retenus : les deux premières équipes africaines prélevées dans le chapeau 3 seront incorporées aux groupes de l'Uruguay et du Brésil. La première équipe sud-américaine prélevée dans le chapeau 3 sera placée dans celui de l'Afrique du Sud.
Une exception s'appliquera au principe de séparation géographique : un maximum de deux équipes européennes pourront être versées dans un même groupe. Ce sera le cas pour cinq des huit groupes.
CHAPEAU 1
Les têtes de séries placées dans le chapeau 1 ont été sélectionnées à partir du Classement Defifoot et de leur NPA d'équipe. Le chapeau 1 comprend les six meilleures équipes européennes de cette sélection ainsi que les deux meilleures équipes non européennes. Voici ces équipes dans l'ordre alphabétique :
1. Angleterre
2. Brésil
3. Danemark
4. Espagne
5. Italie
6. Pays-Bas
7. Portugal
8. Uruguay
Chacune des huit têtes de séries sera placée en première position de son groupe. Les têtes de séries seront versées au hasard parmi les Groupes A à H.
CHAPEAUX 2, 3 et 4
Le tirage au sort permettra de répartir les équipes des chapeaux 2, 3 et 4 au sein des différents groupes.
CHAPEAU 2
Le chapeau 2 comptera cinq équipes de la zone Asie, trois équipes de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes. Dans l’ordre alphabétique :
Zone Asie :
1. Australie
2. Japon
3. Jordanie
4. Oman
5. Syrie
Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes :
1. Etats-Unis
2. Honduras
3. Mexique
CHAPEAU 3
Le chapeau 3 comprendra cinq équipes africaines et trois équipes sud-américaines. Dans l'ordre alphabétique :
Zone Afrique :
1. Botswana
2. Burkina faso
3. Egypte
4. Malawi
5. République Centrafricaine
Zone Amérique du Sud :
1. Argentine
2. Colombie
3. Pérou
Comme indiqué précédemment, le principe de séparation géographique s'appliquera au tirage du chapeau 3.
CHAPEAU 4
Le chapeau 4 contiendra les équipes européennes restantes ainsi que la meilleure équipe africaine. Les voici dans l'ordre alphabétique :
1. Afrique du Sud
2. Grèce
3. Israël
4. Liechtenstein
5. Monténégro
6. République d'Irlande
7. République Tchèque
8. Suisse