Victoire en coupe officielle

Toutes les idées pour améliorer le graphisme et la façon de naviguer dans le jeu pour que ce soit plus simple pour tous

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre des étoiles de couleur différentes selon la coupe gagné ?

Pour
9
100%
Contre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Victoire en coupe officielle

Messagede Okeyeur » Mer Aoû 10, 2011 11:44 am

Le gagnant d'une des 3 coupes officielles voit sur sa fiche d'équipe une étoile jaune s'ajouter.
Mais que l'on gagne la Coupe Découpe ou la Coupe des Challengers ou encore la Coupe des Champions l'étoile reste la même (jaune).
J'aimerais donc proposer que selon la coupe que l'on gagne l'étoile soit différentes.

EX: - Coupe Découpe :arrow: étoile jaune habituelle
- Coupe des Champions :arrow: étoile rouge
- Coupe des Challengers :arrow: étoile en argent

Cela permettra de voir plus clair car je pense qu'une Coupe Découpe est plus dur à gagner qu'une coupe des Challenger.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Victoire en coupe officielle

Messagede clement-om-31 » Mer Aoû 10, 2011 12:25 pm

Chui pour.

Mais c'est la découpe qui est en rouge (Via calendrier)
Coupe challenger en gris (Ou argent comme tu dis c'est pareil)
Et donc coupe champions en jaune (Ou or)
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mer Aoû 10, 2011 14:32 pm

On pourrait également changer le logo. Une coupe ou une médaille, en gardant l'étoile pour la découpe par exemple.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Mer Aoû 10, 2011 15:19 pm

je trouve que c est plus simple comme c est actuellement car la on peut voir au premier coup d œil si c est un titre de champion ou de vis-champion
ou alors il faut prendre un autre couleur pour mettre l etoile de vis-champion et on se retrouvera avec 6 couleurs
ce qui promet de joli arc en ciel :D
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede yvann32 » Jeu Aoû 11, 2011 9:59 am

Je suis mitigé car comme dit matpit pour les couleurs de vice-champions... Sa ferait trop de couleur
Je serais pour l'idée de chisfan .
yvann32
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Jeu Aoû 11, 2011 15:47 pm

Là vous discutez la forme, mais sur le fond tout le monde a l'air d'accord: il faut différencier les victoires en coupe selon que c'est la coupe découpe, la coupe des champions ou la coupe des challengers.
Matpit, Yvann, vous parlez des titres de champion ou vice-champion, mais ce n'est pas exactement le sujet ici, Okeyeur ne parle que des coupes officielles, pas des ligues; même si bien sûr les sujets se rejoignent! ;-)

Pour la forme, maintenant: je verrais bien comme dit Chrisfan, un logo "étoile" (dorée ou grise) pour la découpe, une coupe (dorée ou grise) pour la coupe des champions et une médaille (dorée ou grise) pour la coupe challengers.

Et en hors-sujet, je rajoute qu'il faudrait aussi penser à une façon de différencier les titres de champions et vice-champions pour la L1, 2, 3, 4 ou draft! Sur la forme, je pense qu'on pourrais essayer d'inclure un "1", un "2", un "3", un "4" ou un "D" au milieu de la couronne de lauriers qui représente les titres de champion et de vice-champion...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Jeu Aoû 11, 2011 20:28 pm

Je suis votre idée qui est bonne. Juste, pour le championnat ça serait quel couleur? Toujours vert et Argent ?
Et pour l'étoile, est ce que ça serait pas mieux un ballon de foot tout simplement vu que les étoiles sont utilisées pour déterminer le rang d'une équipe?
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Ven Aoû 12, 2011 16:23 pm

Que de bonne idées. Mais ne risque t'on pas cependant d'alourdir la page?
Pour les plus anciens disposant de beaucoup d'étoiles et de lauriers, me pourrait on pas inclure un trophée en regroupant 5 ou 10 distinctions.
Par exemple une comète représenterait 10 étoiles...
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Ergonomie du jeu