Slt a tous !
J'ouvre ce sujet aujourd'hui, pour aborder un mini-bilan du passage à la V6, et faire connaitre vos avis sur ce que vous avez pensé de cette nouvelle version. Ici, il s'agit de lancer un débat constructif (j'insiste sur le mot constructif, si c'est pour faire des remarques du style "defifoot c devenu dla mer2") vous pouvez éviter de poster. Dans ce sujet, le but est d'aborder les points positifs et négatifs de cette version de defifoot, et aussi les attentes que vous avez pour le futur du jeu.
Au vu des critiques de plus en plus nombreuses qui visent defifoot ces derniers temps, je crois qu'il est temps de faire le point.
Avant de commencer, j'aimerais me présenter, puisque je ne poste pas souvent sur le Funny Stadium. Je suis l'entraineur d'une équipe actuellement en L2, mais j'ai un passé un peu plus glorieux. J'ai pris cette équipe en L3, et mis 7 saisons à monter en L1 (à l'époque, il y avait 29 managers dans chaque pays, c'était donc un peu plus compliqué), à chaque montée j'ai été champion. Même si j'ai jamais gagné la L1 (trop compliquée) j'avais quand même un role d'épouvantail, puisque j'étais toujours assez bien placé, et je me défendais pas mal en Découpe. J'ai passé plus de 15 saisons en L1, avant d'être relégué. J'ai fêté mes 4 ans de defifoot (le 21/6).
Maintenant on peut ouvrir le sujet;)
Les points positifs :
-Au niveau des transferts, j'ai apprécié la création des deals, ca permet de faire une offre sans négocier avec le manager.
-De même, le fait qu'on puisse cliquer sur la petite loupe pour avoir les stats du joueur permet de gagner un petit peu de temps.
-J'ai aussi apprécié le retour des annonces, puisque ca permet de vendre/acheter un joueur plus facilement.
-Au niveau des infrastructures, j'ai trouvé qu'ajouter des possiblités pour gérer son centre de kiné, entrainement... était plutôt pas mal, surtout que la boutique a permis de régler les problèmes financiers, vu qu'on gagne pas mal d'argent.
-Ajouter 2 formateurs était aussi une bonne idée (vu que c'était quelque chose demandé depuis longtemps).
-Au niveau des compétitions, la création de la Coupe des Challengers est une bonne idée, puisque ca permet de récompenser le 3ème, et aussi le 4ème.
Abordons maintenant les sujets qui fachent:)
Les points négatifs :
-Pour la faire court, le faire qu'on puisse augmenter ses gains assez facilement sur defifoot a entrainé une inflation des prix incroyable ! A l'époque un grand joueur s'achetait maximum pour 500 000kt, aujourd'hui un chauffeur de banc se paye 9mt !
-De même, je ne vois pas l'intérêt de faire perdre son statut de star à un joueur lorsqu'il est vendu, il peut très bien le rester.
-Le fait d'avoir 6 formateurs était très judicieux, pourquoi dès lors augmenter leur temps de formation? Sur la V5, un formateur avec 79 de vitesse formait en 18 jours, maintenant un formateur avec 81 met... 25 jours ! Il me semble que lorsqu'on demandait un passage à 6 formateurs, c'était en gardant leur temps de formation, pas en le diminuant !
-En termes de tactiques, il me semble qu'on a pas mal perdu aussi. Je ne vais pas m'attarder ici (vu que le sujet est déjà assez développé dans d'autres discussions), mais franchement faire sa tactique aujourd'hui ne sert à plus rien ! Si au début de la V6, il me semble que faire sa tactique correctement était effectivement utile (j'ai d'ailleurs gagné une Découpe en travaillant ma tactique), depuis qu'on a ajouté la règle des malus à 5 défenseurs ou 1 attaquants, on y comprend plus rien ! De même, je ne ressens aucune différence avec l'ajout de choix des passes. Par exemple, dans ma ligue, l'actuel second joue avec un 4-5-1, et il lui arrive de marquer plus de 3 buts par match. Alors que defifoot nous promettait un jeu anti-tactique défensives !
Dans le même esprit, je constate qu'il y a un rôle très aléatoire des tactiques. Par exemple, je jouais la même tactique qu'une autre équipe (un 4-3-3), on avait sensiblement le même NPA, résultat ? il a fini 2ème, j'ai fini relégué.
Enfin, depuis l'introduction de ces nouvelles règles, j'ai dû gagner 3 matchs en 2 saisons.
Maintenant, pour finir parlons un peu des attentes:D
-Retour des milieux à 6 joueurs, pour limiter les tactiques irréelles, defifoot avait décider de limiter les milieux à 5, personnellement, je pense que jouer à 6 milieux du moment que la tactique est symétrique est pas gênant.
-Importance des infrastructures aujourd'hui, on a des infrastructures, mais je trouve qu'elles ne sont pas assez exploitées ! Par exemple, le centre de kinés pourrait avoir de nouvelles attributions, comme le fait de vraiment faire récupérer les joueurs (car actuellement je ne vois pas trop la différence), ou celui de faire baisser le nombre de points perdus à l'entrainement, aujourd'hui un joueur perd 8 points si on met son entrainement à fond, à l'avenir ce nombre pourrait passer à 4.
-Eclaircir le role des tactiques, car actuellement on y comprend plus rien, et je trouve que les consignes ne servent à rien.
Voilà pour mon petit tour d'horizon, ce que j'ai pensé de la V6. J'aurais encore 2-3 trucs à dire, mais vu que mon post est assez long, je vous laisse avec ca. Si vous voulez qu'on discute de ce que j'ai dit allez-y, par contre je ne me reconnecterais pas avant une semaine.
Au fait j'ai mis un petit sondage, merci d'y participer^^