toudic a lens pour 500 000euro trés bonne affaire
et jemaa a auxerre ..... Enorme surtout que la somme de 2million d'euros est avancé(a comfirmer)
Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateur: Modérateurs FS
Invité a écrit:Lens-Courtrai : 1-0
2 juillet 2011 - 18h00
Au Touquet
Deuxième match de préparation
La feuille de match :
Lens : Kasraoui - Demont, Touré, Queudrue (Situ, 78’), Aurier (Bergdich, 71’) - Hazard (Szalachowski, 46’), Ducasse (Coeff, 60’), Kondogbia (Delaine, 86’), Baal (Rosenfelder, 66’) - Eduardo (Hamdi, 71’), Pollet (Mathlouthi, 50’).
Remplaçants non utilisés: Caraux (g).
Entraîneur : Jean-Louis Garcia
But : Mathlouthi (81’) pour Lens
Avertissement : néant
Exclusion : néant
Les faits du match :
15’ : Servi par Yohan Demont, Thorgan Hazard élimine un défenseur et met le ballon au premier poteau pour David Pollet. L’attaquant se jette en taclant mais le cuir est repoussé en corner.
25’ : Sur un long ballon de Serge Aurier, Eduardo grille la politesse à la défense belge. Le Brésilien passe l’obstacle du gardien mais trop excentré, il doit enrouler une frappe que peut repousser de la tête un défenseur.
30’ : Eduardo et Pollet combine bien. Le premier sert le second dont la frappe du point de penalty est contré à l’arrachée par le défenseur centrale belge.
36’ : Panique dans la défense de Courtrai. Sur un corner lensois, les Belges n’arrivent pas à se dégager, mais dans la mêlée, aucun Sang et Or n’arrive à marquer.
43’ : Sur un coup franc concédé par Franck Queudrue à trente mètres plein axe, Hamdi Kasraoui doit s’employer pour sortir une frappe tendue d’une superbe horizontale.
45’ : Sur un corner bien frappé, Pierre Ducasse trouve David Pollet qui exécute une bonne volée. Mais la tentative de l’attaquant est renvoyée sur la ligne par un défenseur.
56’ : Sur un coup franc frappé par Pierre Ducasse, Alassane Touré place une tête qui passe au dessus des buts.
59’ : Tête décroisée sur un corner pour Courtrai. Le ballon est contré plusieurs fois et l’action, un peu confuse, se termine par une sortie de but.
64’ : Bien servi par Ludovic Baal, Eduardo se retrouve dans la surface excentré mais devant le gardien. Sa tentative est déviée du genou par un réflexe du gardien, qui dégage en corner.
73’ : Sur un centre, Zakarya Bergdich est absent au marquage et permet à l’attaquant belge de placer un plat du pied qui passe juste à côté des buts d’Hamdi Kasraoui.
81’ : Ali Mathlouthi est présent aux six mètres pour reprendre victorieusement de la tête un bon centre de Sebastian Michalowski. Malgré un rapport de tailles défavorable vis-à-vis du gardien, il remporte son duel et ouvre le score. 1-0 pour Lens.
L’action ou le tournant du match :
En ouvrant le score pour le RC Len fin de match, Ali Mathlouthi a permis aux Sang et Or de débloquer la situation, alors que l’on se dirigeait vers un nul 0-0. Il permet par ailleurs au club de débloquer son compteur but dans cette phase de préparation.
Le jeu :
Le RC Lens est entré dans cette rencontre avec l’intention d’afficher un bloc bien compact et solidaire. L’équipe de Jean-Louis Garcia se montre appliquée et cherche à construire ses actions de loin en jouant assez bas. Il faudra tout de même attendre plusieurs minutes pour que les premières grosses situations surviennent, notamment par l’intermédiaire d’une doublette David Pollet-Eduardo très alerte aux abords de la surface à défaut de se montrer adroite au moment de conclure. Les Belges se font de leur côté plus discret. A la pause, le score reste néanmoins de parité, 0-0. Au retour des vestiaires, Jean-Louis Garcia commence à enchaîner les remplacements. Les occasions se répartissent un peu plus des deux côtés, Hamdi Kasraoui devant s’employer plus régulièrement. C’est finalement Lens qui va l’emporter grâce à un coup de tête d’Ali Mathlouthi, plus prompt que le portier belge sur un bon centre de Sebastian Szalachowski. Un succès 1-0 qui vient apporter du poids à un plan de jeu qui semble déjà se mettre doucement en place.
L’incidence du résultat :
Cela n’a beau être que la phase de préparation, un succès est toujours bon à prendre. Surtout lorsqu’il s’agit du premier. Le RC Lens a débloqué son compteur but tout en l’emportant pour la première fois après sa défaite de mercredi 1-0 face à l’UNFP. De quoi conforter Jean-Louis Garcia dans ses idées.
Le Top/Flop
On a aimé:
La victoire, toujours bonne pour la confiance
Lens qui marque son premier but
Un jeu de plus en plus cohérent
La doublette David Pollet-Eduardo
Des coups de pied arrêtés mieux tirés, notamment ceux de Marco Rosenfelder
Hamdi Kasraoui déterminant
On n’a pas aimé:
Quelques cafouillages de la défense
Quelques absences de la part des jeunes, malgré tout intéressants
Retourner vers La Tribune Sportive
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité