J'ai crée ce topic afin de vous faire part d'une amélioration qui me semble importante en terme d'égalité entre les coachs.
Comme vous le savez les matchs officiels (championnat, découpe) sont prévus à un jour et une heure précise. Toutefois, si les deux coachs ont fait leur tactique au préalable et envoyé leurs joueurs sur le terrain, le match peut se jouer avant la date prévue.
Ce système pose un réel problème, notamment en début de saison. En effet, certains en profitent pour jouer leur matchs en avance et leur joueurs bénéficient ainsi d'un ou deux jours de repos supplémentaires sur les joueurs d'autres coachs à partir de ce match. Lorsque dès le début de la saison, vous devez jouer contre un adversaire qui attends le dernier moment pour que le match se joue, vous partez si je puis dire avec un "handicap" dès le début de la saison.
De plus, ce système est pénalisant quant à la planification des entrainements, on ne sait jamais quand le match va se jouer et du coup on hésite parfois à entrainer nos joueurs au cas où on pense que le coach va envoyer ses joueurs sur le terrain rapidement. Étant donné les entrainements sont avant tout utile pour les managers qui privilégient la formation de jeunes, ce sont les managers qui jouent la carte de la formation qui sont désavantagés...
Je propose donc que l'on fixe un seul jour et une seule heure à laquelle les matchs se joueront, que les joueurs aient fait leur tactique ou non, et donc que l'on supprime le choix "envoyer ses joueurs sur le terrain"
J'aimerais avoir vos avis sur la question mais je vois mal comment on pourrait soutenir un point de vue opposé, à moins que ma proposition soit irréalisable techniquement parlant (beaucoup de matchs se joueraient en même temps). Certes "en vrai" les matchs ne se jouent pas tous à la même date, même heure mais ce point est fixé quelques semaines à l'avance par le calendrier et pour ceux qui tiennent vraiment à des matchs décalés on pourrait jouer certains matchs le même jour mais à des horaires différents, comme ça aucun coach ne serait pénalisé par l'état de fatigue de ces joueurs.
En espérant vous avoir convaincu et être entendu