Bonjour à tous,
A l'heure actuelle, n'importe quel manager peut enchérir pour un joueur de toute confédération s'il est sur le marché des transferts.
C'est un système qui me dérange et que je pense qu'il est préférable de le modifier.
Je m'explique:
- Un système d'enchère inter-confédérations est néfaste car:
- Certaines confédérations peuvent rapidement s'appauvrir.
- Le niveau global de certaines confédération peut rapidement diminuer.
- Cela amène à la sur-enchère et à la dévaluation de la valeur d'un joueur.
- Les clubs au budget moyen sont largué car il y a énormément de plus gros budget sur tout le jeu, ils ne peuvent donc pas s'acheter de très bon joueurs de temps à autres.
- Peu de clarté.
- Les joueurs moyens qui seraient très utiles pour des équipes en progression sont extrêmement difficile à vendre, car il faut vraiment "tomber dessus" par hasard.
- Empêche tout simplement les enchères entre manager d'une même ligue.
- Un système d'enchère par confédération me semble bon car:
- Cela permet de garder une joueur dans une confédération même si il est vendu, des manager aime voir leur joueur progressé, même évolué dans un autre club.
- Cela peut peut apporter encore un bonus au niveau de l'ambiance générale dans une ligue
- La formation redeviendra une obligation car on ne pourra plus acheter toutes stars de tout horizons car il y en aura moins en vente.
- La valeur d'un championnat, d'une confédération sera enfin vraiment définie.
- La valeur d'un joueur, d'un montant de transfert pourra enfin être définie après quelque temps par chaque manager. Car un prix peut changer d'une confédération à l'autre, en fonction des richesses de la Conf' ou non.
- ...
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu.
Ps: J'ai une autre idée de sujet: Un minimum de 3 saisons obligatoire, par exemple, à passer dans un championnat avant de pouvoir changer de Confédération pour éviter les manager qui change chaque saison de championnat pour acheter les meilleurs éléments partout serait-il possible et intéressant?