Bonjour à tous
Je souhaite faire une proposition concernant les joueurs.
Nous recherchons à recruter quelques bons joueurs, et c'est normal. C'est le but. Mais quand il faut dégraisser l’effectif, vendre ou dealer, c'est un autre problème.
C’est pourquoi, je propose une idée pour animer un peu plus les coupes managers soit, à l’intérieur d’une confédération ou ouvert à tous. Comme cela se fait actuellement.
Sauf que l’organisateur de la coupe ne peut pas participer ;
Il aura la possibilité de choisir le niveau de la coupe en fonction du ou des joueurs mis en jeu :
Limiter à 1pour le vainqueur ;
Limiter à 2 pour le finaliste perdant,
Limité à 3 pour les trois premiers d’une coupe championnat.
Les joueurs mis en jeu promirent au vainqueur :
Si c’est un joueur vedette, entre 21 et 29 ans, lorsque celui intègre le nouveau club du vainqueur, il garde son statut de vedette,
Si c’est un joueur entre 30 et +, retraite ou vedette, ils ne peuvent être dealers et ni être vendus. Ici les vedettes perdent leur statut.
Si c’est un jeune joueur de centre de formation – l’âge limite de formation- , le vainqueur peut faire de ce jouer une nouvelle vedette ( coupe ).
Pourquoi cette idée ? Dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui ne jouent pas. Ceux aussi qui ne trouvent pas preneurs en vente. Les licencier, ce n'est pas une bonne solution... Alors faire gagner un joueur en coupe ce n'est pas une mauvaise idée... qui peut rendre service à d'autres clubs en manque de finances d'un bon joueur ou un bon jeune... Une façon aussi de faire de la place dans l'effectif.
Merci à tous pour soutenir cette idée.