stef a écrit:Débats restants :--> répartition des pdm pour les enchères
==> je pense qu'on devrait partir sur des enchères globales à tout le jeu étant donné que les frais sont modulés en fonction de l'attractivité.
--> injection de joueurs
==> à mon avis trop tôt pour faire quoi que ce soit. Attendons la mise en place de ce qui est écrit ci-dessus et nous verrons comment réagi le marché. En fonction de cela pourquoi ne pas recycler les joueurs des équipes quittées.
Je pense qu'on a quelque chose d'assez complet, je pense qu'une news pour informer tout le monde de cela serait la bienvenue.
Rien à dire sur les décisions prises, la petite rectif' par niveau d'attractivité proposée par Judoka est très astucieuse et colle vraiment bien avec cette notion "d'équité"!
Je suis aussi d'accord avec les enchères globales, ça ouvre des perspectives et c'est agréable comme sensation. Même si ce n'est finalement qu'illusoire car les acheteurs potentiels seront bien plus nombreux, donc l'augmentation de l'offre va être annulée par l'augmentation de la demande, mais les listes à éplucher seront bien plus fournies et c'est l'essentiel. Car même si le nombre d'acheteurs sur une pdm a un grand rôle sur le marché lui-même, bien sûr, n'oublions que chaque coach, en consultant les listes ne voient que le nombre de joueurs à vendre, pas le nombre de managers qui pourraient acheter...A mon avis l'impact serait uniquement psychologique, en fait, mais ce n'est pas un aspect négligeable.
Pour les pdm, vous connaissez mon point de vue: il faut que chaque profil de joueur, chaque niveau, soit représenté dans chaque pdm. Le système actuel est pas si mal, je trouve, concernant les pdm, perso je n'y toucherais pas! ^^
Pour l'injection de joueurs, je ne sais pas en fait, je ne me rends pas suffisamment compte de la faisabilité et du contrôle de celle-ci; c'est trop technique pour que mon avis soit parlant, je pense. C'est sûr que s'il est possible de contrôler efficacement les "entrées/sorties", donc de contrôler l'offre et la demande, on peut contrôler la variation du prix des joueurs (puisqu'il découle directement du rapport "demande/offre"). Dans ce cas-là, l'injection de joueurs libres semble être une bonne idée, mais voilà: est-ce si simple? . . .
Voilà mon humble avis sur cet épineux sujet...^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche