Ratio des différentes places...

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Ratio des différentes places...

Messagede Dare-Dare » Dim Déc 12, 2010 20:40 pm

Merci pour toutes ces réponses.

En espérant qu'une solution soit vite trouvée =)
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Déc 12, 2010 21:02 pm

Jean-Michel Hélas a écrit:Plutôt que de baisser les revenus, je pense qu'il faut augmenter drastiquement les salaires des meilleurs joueurs.

C'est prévu aussi ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede coudbol » Dim Déc 12, 2010 23:26 pm

Jean-Michel Hélas a écrit:Plutôt que de baisser les revenus, je pense qu'il faut augmenter drastiquement les salaires des meilleurs joueurs.

Donc pour en revenir au sujet sur les ratio des places de stade, j'ai un grand questionnement : à quoi servent les places assises ?

Les places debout ont un taux de rentabilité exceptionnel (coût 50k, loc 100€)
Les places VIP rapportent plus (loc 300 €)
Les places assises ?

Elles coûtent 2x plus cher que les places debout, rapportent seulement 25% de plus, et rapportent 3x moins que les VIP. Vous en construisez, vous ? Pourquoi ?

Démonstration spécieuse, tu mélanges des notions différentes.

En partant du principe que les places construites sont occupées à chaque match, au tarif maxi : ( bilan de chaque type de place : investissement - recette en euros)

Investissement de départ : ( -500 / -1000 / - 8000 )
Après 7 matchs la place debout est amortie. ( +60 / -300 / -5900 )
Après 10 matchs la place assise est amortie. ( + 300 / 0 / -5000 )
Après 21 matchs la place assise > la place debout. ( +1100 / +1100 / -1700 )
Après 27 matchs la place VIP est amortie. ( +1580 / +1700 / +100 )
Après 34 matchs la place VIP > la place debout. ( +2140 / +2400 / +2200 )
Après 35 matchs la place VIP > la place assise. ( +2220 / +2500 / +2500 )
Après 100 matchs... ( +7420 / +9000 / + 22000 )

S'il est vrai que l'écart est beaucoup plus important entre les VIP et les autres types de place, il est faux de dire que les places assises sont moins intéressantes que les places debout : tout dépend du temps qu'on souhaite les utiliser...
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede Jean-Michel Hélas » Lun Déc 13, 2010 1:02 am

Rajoutons deux trois éléments :

- les places assises peuvent être vandalisées, pas les places debout ni les places VIP.
- l'attractivité est relative au nombre de places quelque soit leur type. Les places debout augmentent donc l'attractivité plus rapidement
- le nombre de places est pour le moment limité, donc la potentialité des places VIP est supérieure

Je vois une stratégie de management qui conduit à faire de places debout (développement rapide du stade, amortissement court, augmentation de l'attractivité). Je vois une stratégie de management qui conduit à faire des places VIP (développement long, investissement pour quand le nombre de place maximum sera atteint). Je n'en vois pas pur les places assises (ne permet ni le développement rapide ni le développement long, risque de vandalisme). Résultat, on trouve des stades (comme le mien) avec seulement des places debout et VIP. Ce que je trouve dommage, la réalité rendant les places assises très largement majoritaires très vite.

Je pense donc qu'il faudrait augmenter le prix maximum des places assises. Les petits clubs continueraient d'être séduits par le faible coût des places debouts, les gros clubs arrivant près de la limite continueraient d'acheter des places VIP pour augmenter leur revenus à long terme, mais la majorité des clubs construirait des places assises...
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide - Historique