débloquer les enchere

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

débloqué la mise des enchere

pour
6
50%
contre
6
50%

Nombre total de votes : 12

débloquer les enchere

Messagede tophe042 » Mer Nov 24, 2010 13:28 pm

N'oubliez pas de créer un sondage pour votre idée !
slt voila mon idée , ça serait de pouvoir mettre la somme que l ont souhaite meme si ont est pas le 1er a mettre une enchere.
le truc c est que quand ont a fait une enchere et qu ont est pas le 1er a l avoir fait ben 3 fois sur 4 il va y avoir une enchere sup de faite, et ont va pas pouvoir surenchérir et donc perdre alors qu ont aurai pu largement continuer les enchere quand ont a les fond disponibile.
parce que comme beaucoup de monde ont peut pas etre sans arret derriere son ecran a encherir donc ça serai bien de mettre tout se qu ont peut meme si ont est pas le 1 er dessus , au pire c est le vendeur qui aura le sourir , certe les enchere vont s envolé meme si c est déja le cas.
mais au moin je pourrai me dire ok j ai pas eu se joueur mais j aurai donner tout se que j avai et j aurai pas de regret
sinon remettre le systeme de cote des equipe pour les enchere avec bonus de cote pour le 1er qui a fait l enchere sur un joueur
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Re: débloquer les enchere

Messagede matpit » Mer Nov 24, 2010 17:28 pm

je comprend pas trop ta proposition
tu veut pouvoir mettre une enchere automatique sans etre le premier a enchérir??
si c est ca je suis contre car après c celui qui auras le plus de sous qui gagneras
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Mer Nov 24, 2010 17:38 pm

Pourquoi ne pas faire des enchères "silencieuses".
en gros chacun met le montant qu'il compte mettre pour acheter le joueur sans que ce monant soit visible, et à la fin, la meilleure enchère gagne
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mer Nov 24, 2010 18:32 pm

Non, ce qu'il propose c'est de pouvoir proposer la valeur qu'on veut (dans la limite de la surenchère mini bien sur). Ceci dans le but de pouvoir jeter toutes ses forces dans la bataille de suite si on sait qu'on ne pourra plus intervenir après ;-)
Enfin c'est ce que je crois avoir compris...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede chrisfan » Mer Nov 24, 2010 18:45 pm

Oui s'est excellant l'idée l'enchère invisible.

Sinon on peut imaginer un autre système, l'enchère inversée comme dans les halles.
Le vendeur propose son joueur avec une somme maxi représentant X fois la valeur du joueur et une somme mini de Y la valeur du joueur à laquelle il souhaite arrêter la vente (avec Y inférieur à X et proportionnel a celui-ci).
Comme l'enchère automatique, la valeur de vente décroit de Z% toutes les W mn pendant une semaine jusqu'à Y.
Pour le variable, je laisse le soin au décideur défifoot de les définir.... ; )
L'intérêt s'est que l'on cadre ainsi les dérives de prix avec les dites variable.
Il faudrait peut être au départ, mettre le joueur au enchère aléatoirement dans les 24 heures comme s'est le cas actuellement en retirant aléatoirement les joueurs des enchères, pour éviter les magouilles du style «  je met mon joueur à tel prix et tu peux valider tout de suite »... ;)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede tophe042 » Mer Nov 24, 2010 21:40 pm

voila rom ta tout compris , c est d pouvoir mettre dès le début la somme que l on souhaite meme si ont est pas le 1er a encherir , mais l enchere invisible est une bonne idée aussi
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Jeu Nov 25, 2010 2:40 am

Entre invisible et silencieuse la diférence est subtile... :lol:
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Jeu Nov 25, 2010 10:33 am

@Chrisfan : Toi tu parles de l'enchère descendante ( enchère à la bougie ). C'est un système marrant, mais qui nécessite (comme le système actuel d'enchère montante) la présence des enchérisseurs au moment de la vente.
Et ce point me chagrine beaucoup. Certains managers n'ont pas la possibilité de se connecter fréquemment, certains ne vivent pas sous les mêmes fuseaux horaires..
L'enchère à la bougie est vraiment un système de "halles" comme tu le dis, c'est rapide et plutôt réservé aux professionnels qui connaissent parfaitement la valeur de la marchandise. Je ne crois pas que ça convienne sur Defifoot.

@Tophe042 et @jay_dro ce que vous proposez s'appelle en réalité : l'enchère sous pli cacheté. C'est le système utilisé par l'administration pour les appels d'offre de marchés public.
Chaque enchérisseur fait une et une seule offre, inconnue de tous, et la meilleure offre l'emporte quand on ouvre les enveloppes.
C'est un système "statique" qui conviendrait bien à Defifoot effectivement.
Pas de possibilités de magouilles.
Pas besoin de geeker le jour de clôture des enchères, ce qui est profondément injuste car tout le monde n'a pas la même disponibilité.
Pas de folie inflationniste ( surenchères successives )
Et puis, ça obligerait les managers à réfléchir sur le montant maximal qu'ils sont prêts à mettre sur le joueur.
Pour moi, c'est un grand OUI. ;-)

Ps: Après réflexion ( je me demandais pourquoi Defifoot n'avait pas tout de suite opter pour cette formule.), il est certain que ce système favorise les clubs les plus riches car leurs managers auront tout le temps de placer leur offre.
On en revient toujours au même problème de ces bénéfices indécents qui gâchent toute l'économie du jeu... :evil:
Pour résorber cette injustice, on pourrait imaginer 2 aménagements :
1) Raccourcir la durée d'appel d'offre en passant de 5 à 3 ou 2 jours. Les managers qui surveillent régulièrement le marché auront plus de chance de l'emporter. Mais cette mesure a ses limites aussi, il ne faudrait pas que les vendeurs se mettent à faire leur pub partout^^.
2) A l'ouverture des enveloppes privilégier l'offre du plus petit club ( en npa ) dans la limite d'un certain pourcentage ( 10 % ? ) de la meilleure offre. Ex: un club npa 80 qui propose 92 M l'emporterait sur un club npa 90 qui propose 100 M...
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Jeu Nov 25, 2010 16:24 pm

Bonjour,
Probablement qu'initialement le but était de maintenir les personnes connectées le plus souvent possible, il faut faire plaisir aux annonceurs... ;)
Le principe de l'enveloppe me convient parfaitement, mais répond t'il réellement à des besoins de taux de présence plus centraux?
L'avantage, il ne semble, de l'enchère inversé reste finalement très proche de l'actuelle de ce point de vu mais elle permet de mieux maîtriser les dérives du marché puisque les bornes mini/maxi sont définies par defifoot sur les bases de la valeur du joueur.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede KYLEMILER » Jeu Nov 25, 2010 17:31 pm

Pourquoi ne pas revenir au bon vieux temps, le manager met en vente son joueur et puis les clubs font leurs proposition avec l'histoire de côtes etc... je trouve ce systèmes d'enchère complétement nul ! ou sinon l'idée de jay_dro est pas mal !
KYLEMILER
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts