Bonjour à tous,
Le fait de pouvoir échanger des joueurs dans le cadre d’un deal me semble très complémentaire au fait de pouvoir vendre aux enchères.
Par contre, je déplore comme beaucoup l’impossibilité de conclure les deals car leur plafonnement les limite terriblement.
Je précise d’ailleurs que la difficulté imposée par ce plafonnement n’a rien à voir avec la manière dont la valeur des joueurs est établie par defifoot.
En effet, nous avons une appréciation de la valeur de nos joueurs qui est très dépendante de la constitution de notre effectif.
Envisageons un manager qui possède 5/6 MD ou MT de niveau équivalent alors qu’il ne possède que 1 ou 2 BC de niveau équivalent.
Maintenant, imaginez un manager qui soit dans la situation opposée et qui possèderait plus de BC que de milieux de niveau équivalent
Il paraît clair qu’à niveau égal pourtant, l’un des managers « valoriserait » davantage ses milieux alors que l’autre « valoriserait » davantage ses BC, non?
La conclusion est que pour favoriser les deals, il est nécessaire de les déplafonner.
J’entends déjà la levée de bouclier et les arguments légitimes sur le risque de triche…
Alors du calme les amis, rengainez vos épées et vos AK47 !!!
J’ai déjà évoqué la manière de mettre en place des deals déplafonnés ainsi que le moyen de contrôler cela mais je souhaiterai solliciter davantage vos retours et vos suggestions.
Voici donc mes propositions pour permettre un déplafonnement total des deals :
Les deals devront être soumis à la validation de 2 commissions distinctes qui devront les entériner.
En fait, chaque confédération serait dans l’obligation de constituer une commission de contrôle des deals et il suffirait que ces commissions comprennent 4 managers possédant, au moins, 1 année réelle de présence sur le jeu et qui sont volontaires.
Ou alors, on pourrait aussi envisager que tout manager de L1 ou L2 soit contraint de participer à cette commission sur la base d'un système tournant (1 semaine par trimestre, par exemple).
Pour préciser le fonctionnement, voici comment on pourrait procéder:
Lors d'un deal, les managers doivent motiver leur besoin d'échanger en cochant une raison pré-établie qui serait à sélectionner dans une liste de choix. Exemple: besoin de renforcer DF,MD, MT, MO, BC / rajeunir effectif, etc...
Tous les deals d'une confédération, en attente de validation dans un délai d'une semaine, seraient alors recensés sur une page spéciale à charge pour les membres de la commission de s'opposer au deal si sa justification sur la base de la raison indiquée apparaît bidon.
Il serait nécessaire toutefois qu'au moins 2 membres de la commission s'opposent au deal pour qu'il ne soit pas entériné.
Passé le délai d'une semaine, tout deal non dénoncé serait considéré comme validé.
Aussi, on pourrait garder le support FS comme commission suprême ou d’appel que les managers impliqués dans le deal ou les commissions de contrôle pourraient solliciter en cas de contestation.
Pour finr, je précise que, pour moi, deal ça veut dire uniquement échange de "joueur(s) contre joueur(s)".
Je suis totalement opposé au deal "joueur contre argent" car c'est ce qui crée les plus grosses magouilles et en plus il y a déjà les enchères pour ça!!!