Petit à petit je finirai, cette présentation. Je sais que nous sommes quelques uns à suivre la NBA ici. Hayate par exemple, Berty même s'il ne passe jamais ici, nous avons aussi un fan des raptors et moi c'est le JAZZ dont je suis un fan absolu. Un jour j'irai dans cette salle endiablé. Car à Salt Lake, le public est réputé comme l'un des plus chauds tout sport US confondu.
Eastern Conference
Atlantic Division

Franchise Player : Garnett, Pierce et Allen
Les recrues : Les O Neal (Jermaine et Big Babby) et Delonte West
Equipe atypique, les Celtics seront des candidats au titre comme depuis quelques années.

Franchise Player : Brook Lopez et Harris
Le Français : Petro
Les bons joueurs : Murphy
Petro a un coup à jouer dans cette équipe. Sa carrière NBA se joue cette saison.

Franchise Player : Stoud
Le Français : Turiaf
Le coup de l'été : New York a loupé les autres stars après la signature de Stoud. La saison va être compliqué mais ça devrait être mieux quand même.

Franchise Player : Iguodala
Les Sixers ne semblent pas avoir une équipe pour jouer les P-O. Seul le N°2 de la draft Turner peut changer la donne.

Franchise Player : Bargnani
Les Raptors conservent une équipe homogène mais le départ Chris Bosh affaiblit nettement une équipe du coup forcément moins ambitieuse.
Central Division

Franchise Player : Rose, Boozer et Noah
Avec 3 anciens Jazz, je connais très bien cette équipe. Brewer, Boozer et Kyle Korver (le sosie de Kelsoe de 70th Show) apportent un vrai plus à une rotation déjà loin d'être dégueulasse. Equilibrée, cette équipe aspire à tutoyer les sommets

Franchise Player Jamison et c'est dire
Comment se remettre du départ de Lebron James ? Aucune arrivée pour les CAVS majeur, aucun joueur drafté, les Cavs n'ont aucune chance de faire autre chose que de la figuration. Les années passent et les choses changent

Franchise Player : Gordon et Hamilton
L'Homme de verre : Prince et T Mc (le vrai)
Combien de match va jouer T -Mac lui qui n'a scoré que 8,5 pts de moyenne l'an passé. On oublie qu'il n' a que 31 ans tellement il semble sous perfusion depuis quelques saisons. Le reste de la rotation me semble pas assez costaud pour aller chercher qu'une bonne place en P-O. Ce qui est déjà pas mal, vous me l'accorderez.

Franchise Player : Danny Granger
La phrase de Danny Granger sur les déodorants des européens est restée mythique. C'est une équipe que je n'ai jamais aimé. Je ne vais pas commencer maintenant.

Franchise Player : Bogut et Jennings
Surprise de l'an passé, les Bucks ont pas mal changé leur rooster, mais les joueurs majeurs sont restés. Salmons est un excellent SF, Jennings doit confirmer sa belle 1ère saison. Seul soucis, Bogut est très fragile. Et ils ont besoin de l'Australien pour passer un palier
Southeast Division

Franchise Player : Josh Smith et Joe Johnson
Presque aucun changement pour une équipe qui ne devrait au final ne pas être très des P-O. A noter la présence de l'ancien Havrais et Français Pape Sy

Franchise Player : Stephen Jackson
L'équipe à Boris coaché par Larry Brown et présidé par Jordan himself, vu comme ça, on oublierai presque que cette équipe reste assez faible, basé sur un jeu franchement pas très Larry Brownien et avec un nom bien pourri

Franchise Player : Wade, James et Bosh
L'armada de ce début de saison, c'est aussi une équipe qui risque de ne pas être trop apprécié. Batum rappelait dans "Mondial Basket" que les joueurs ont trouvé la décision de James étonnante et pas très courageuse. Cette équipe est la grande favorie pour la saison. D Wade énorme l'an dernier, James et Bosh auront ils l'intelligence de jeu que les 3 majeurs celtics avaient eu à leur arrivée.

Franchise Player : Howard
Finaliste en 2009, vainqueur de division en 2010, le Magic sera encore une fois au rendez vous. Il restera à franchir pour Howard le dernier pallier et faire moins de fautes lors des matchs clefs. Si Carter est à son niveau, avec Lewis, le Magic sera dur à bouger.

Franchise Player : Colt Arenas
Le rookie à suivre : John Wall
Joueur Old School : Kirk Hinrich
Les Wizzards peuvent prétendre à quelques choses si 1. Arenas ne se ramène pas avec deux guns en Novembre 2. Wall est aussi fort qu'il nous est vendu
A suivre aussi Seraphin 17ème choix de Chicago et aussitôt échangé.