La loi du jeu dictée par une minorité...

Toutes les idées pour améliorer le graphisme et la façon de naviguer dans le jeu pour que ce soit plus simple pour tous

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Intégrer un forum au site ! Ne plus être obliger d'aller sur funny stadium !

Ah enfin une idée !
13
62%
Bah non !
8
38%

Nombre total de votes : 21

La loi du jeu dictée par une minorité...

Messagede blub76 » Dim Sep 26, 2010 16:04 pm

En effet, ce forum est très bien, mais pas accessible sur le site defifoot... Et ca c'est dommage.

Un onglet Forum et la présentation directe des sujets sans avoir à changer de site permettrait à coup sur d'avoir plus d'idées, d'avis...

Je propose donc t'intégrer le forum au site !
blub76
Forumiste
Forumiste

Re: La loi du jeu dictée par une minorité...

Messagede SurfictFS » Dim Sep 26, 2010 16:16 pm

Avant, le forum était effectivement intégré au jeu (aux touts débuts)

Le fait qu'il ne le soit plus permets de pouvoir le gérer sans toucher au site, et donc par des managers , ce qui d'ailleurs a toujours été le cas depuis la séparation...Moi je trouve que le forum n'est pas assez représenté sur le jeu, il faudrait plus de liens jeu/forum pour encourager les gens a venir. Mais tout le monde peut venir, une inscription prend 2 minute...

En tout cas c'est non pour moi, le forum a une certaine indépendance par rapport au jeu et je ne vois pas de raison pour que ca change.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Dim Sep 26, 2010 17:27 pm

La raison est simple : Faire venir un max de managers...

Certes c'est rapide à faire, mais ils ne le font pas... Donc ce n'est pas la bonne solution !
Et puis les devs savent (j'espère) qu'ils peuvent ajouter un forum sur le site uniquement gérer par des managers...
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Dim Sep 26, 2010 18:12 pm

Pour moi comme pour d'autre, le FS est plus que le simple forum d'un jeu de foot en ligne, c'est une entité a part entière. Je ne viens pas dessus pour parler uniquement du jeu mais de beaucoup d'autre sujet dont beaucoup n'ayant pas grand rapport...L'indépendance du FS a permis d'accuillir d'autre jeux, je pense notamment aux championnat des étoiles, et il y a quelques temps a une alliance de fourmizzz....et nous laisse champs libre pour l'ouvrir a d'autres horizon.
Je suis d'accord sur le pourquoi de ton idée (il n'y a pas assez de manager qui viennent sur le FS) mais pas sur la manière de le résoudre, et sur le coup je ne le serais jamais.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Dim Sep 26, 2010 21:53 pm

Ca ne m'étonne pas trop au vu du temps que tu passes dessus, mais bon je te trouve moyen objectif... Tu n'as pas envie de faciliter l'accès à bcp plus de monde...
Ce coccon est bien trop restreint ! Ce n'est pas le forum du jeu mais d'un noyau de personnes non représentatif !
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Dim Sep 26, 2010 21:58 pm

Javais déjà trouvé ton titre très provocateur, tes derniers messages ne me l'ont que confirmer !
Tu n'imagines même pas le nombre de fois où on a proposé aux représentants du jeu des news pour attirer des nouveaux, de mettre des liens un peu partout sur le jeu, ...
Tu peux dire ce que tu veux, mais pas accuser fructis75 de ne pas être objectif ou quoique ce soit, et encore moins de nous accuser de "dicter le jeu par une minorité" !
footeux

Messagede blub76 » Lun Sep 27, 2010 8:27 am

Tu as compris de travers footeux : Je fais parti de cette minorité car je participe aux votes du forum...

Je dis juste une chose : Quand on voit qu'une idée est votée sur le forum par max 30 joueurs, en quoi est elle représentative...???
Je ne remets pas en cause vos efforts !
Je dis juste que, par exemple, la boite à idée est MÉGA mal placée !

Je ne suis pas étonné que Fructis trouve l'accès super simple à FS étant donné que ca doit être la première page qu'il ouvre à la connexion... C'est son "job" (bénévole bien sur !)
Mais les autres managers n'ont pas envie de naviguer entre FS (qui devient un sac de nœuds, bcp trop de sujets à mon gout) et defifoot.
Qu'il existe un forum pour parler de foot, pourquoi pas, mais pour defifoot, il faut que ca reste du defifoot !

La gestion communauté de joueur est super mal gérée, et je ne comprends pas pourquoi car c'est quand même pas très compliqué à mettre en place (c'est le dev qui parle).
Le chat, le forum à l'extérieur, les buvettes qui ne servent pas, le chat "Live" obligé de se rafraichir... Il manque l'aspect communautaire. Les nouveaux se perdent dans tout cela, les accès sont trop "compliqués".

Ils arrivent seul et se sentent seul. Si on rajoute la difficulté à se développer gratuitement...

Mais en aucun cas je vous accuse de quoi que ce soit !
"La loi du jeu dictée par une minorité..." n'est pas synonyme de "nos modos dictateurs", j'espère que tu l'auras bien compris :!
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Lun Sep 27, 2010 12:45 pm

Il y a une nuance dans mes propos : Il est facile de s'inscrire au forum, meme sans que celui ci soit intégré au jeu.Maintenant, beaucoup ne le font pas, la question est de savoir pourquoi. Et c'est la que ca passe par des améliorations type liens/forum, ou il faut encourager les managers a venir...Bien sur que c'est facile pour moi, mais je ne vais pas penser a ton idée en prenant mon cas perso, je ne vois pas le rapport..On se mets dans la place de nouveaux quand on parle de projet pour les nouveaux, pas a la place de l'admin...

On peut aussi rajouter le formulairte d'inscription du FS a l'inscription du jeu avec un truc du style : voulez vous égalemennt vous inscrire sur le funny stadium, partenaire officiel du jeu pour pouvoir demander de l'aide et découvrire la communauté defifoot etc..On peut imaginer que les champs remplis quand un manager s'inscrit sur défifoot soient automatiquement remplit sur le formulaire du forum, ce qui ne laisserait que tres peu de choses a remplir...

Pour le chat je suis d'accord, il faudrait mettre quelque chose du meme style que ce qu'il y a actuellement sur le forum, "il y a actuellement chatteur sur le salon défifoot"

De meme que mettre simplement en haut a droite un lien vers le forum...

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Lun Sep 27, 2010 13:42 pm

fructis75 a écrit:je ne vois pas de raison pour que ca change

fructis75 a écrit:Il est facile de s'inscrire au forum, meme sans que celui ci soit intégré au jeu.Maintenant, beaucoup ne le font pas, la question est de savoir pourquoi.

La raison est simple et évidente : Ce n'est absolument pas pratique !
Il y a donc une raison que ca change, étant donné que c'est pour cela que les managers ne le font pas...

Après, il est bien évident que ca ne change pas grand chose à ma vie... Mais, je pressens comme bcp de managers, une fin proche et abominable du jeu... Et à l'heure de Facebook et compagnie, il va falloir comprendre un jour que l'aspect communauté est capital pour faire vivre un site !

Il y a tellement de choses bien faites sur le web qu'il serait idiot de rester camper sur ses positions ! Il faut savoir prendre les bonnes idées !
D'ailleurs je remarque que 80% des votants sont d'accords avec moi !
Juste pour savoir, cela pèsera t il vraiment dans la balance?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Lun Sep 27, 2010 19:14 pm

Pour rejoindre un peu fructis75, en quoi les managers ne faisant pas l'effort de venir sur FS viendraient sur un intégré au jeu hormis s'il est plus 'accessible' ?

Et là, pour la question d'accessibilité je mets des guillemets parce que c'est pas de l'inaccessibilité le problème (aller sur un site via un lien direct ou ses favoris n'a rien de sorcier) à mon avis mais plutôt un simple manque de promotion de FS à partir de Defifoot.
J'ai découvert FS plusieurs mois après mon inscription à Defifoot !! Et je pense que c'est bien là le cas de bien du monde et qui cause tellement de 'tord' à FS...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Ergonomie du jeu