Comme dans chaque club, des personne fidèles s'abonnent en début de saison et assistent à tous les matchs de leur équipe qu'il vente, qu'il neige ou qu'elle perde.
La formule qui s'en rapproche le plus dans Defifoot est le Club de Supporter mais il varie constament entre les résultats et le niveau des infrastructures...
J'en viens donc au fait :
Je propose qu'à chaque fin de saison, un coefficient soit réalisé et que, selon ce chiffre, un nombre précis d'abonnés serait accordé pour la saison suivante.
Ce coefficient serait calculé sur base :
- de la place à laquelle le club à terminé
- de son parcours en Découpe
- de sa partcipation l'année suivante à une coupe "internaionale" (moindre si c'est la coupe Challenger que si c'est l'Elite)
Le coefficient ne tiendrait pas compte des vedettes car cela pénaliserait les petites équipes.
Donc je remprends :
Imaginons que j'ai terminé à une bonne place en ligue, en Decoupe et que je sois qualifié pour une coupe "internationale" la saison suivante, j'aurais (imaginons) 1/5e mes places acquises durant TOUTE LA SAISON SUIVANTE (les places étant réparties dans les 3 catégories de places avec une plus grande part pour les places debout, une moindre pour les assises et une petite partie pour les VIP)
A cela viendrait s'ajouter le club de supporter qui varie au grèdes résultats

Voilà ^^