De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede SurfictFS » Ven Jan 15, 2010 19:13 pm

Au contraire..Pour etre plus réaliste, je pense que les joueurs ayant un potentiel a 5 devrait avoir un taquet plus proche de 100, dans les caractéristique qui le lient a sa position . A l'inverse, les caractéristique secondaire de sa position devraient etre tres difficil a monter (un defenseur apprenant a dribller par exemple )
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Jan 15, 2010 19:52 pm

L'idée de Mout est de compenser l'augmentation du nombre de formateurs en baissant le niveau de base des joueurs. Monter les taquets ne ferait qu'amplifier la tendance qui se dessine avec l'arrivée de la réforme : la future génération de joueurs sera meilleure que l'actuelle.
Personnellement j'espère qu'il n'y aura pas trop de différence de niveau sinon ceux qui ont investi massivement dans la formation vont voir leurs efforts réduits à néant.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Ven Jan 15, 2010 20:29 pm

En fait oui,ca me semble évident qu'il faut plus de formations, et pour plusieurs raisons, dont une qui n'a pas été abordées ou dont je n'ai pas de souvenirs :

La baisse de niveau générale s'est aussi traduite par une pénurie de staff, qui dit plus de joueurs formés dit plus de staffs, ca rétablirait p e l'équilibre...

Alors pourquoi pas 12 formations finalement ? Mais effectivement en touchant aux taquets et en limitant les forma a 2 par joueurs .

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Ven Jan 15, 2010 20:33 pm

aow44 a écrit: ceux qui ont investi massivement dans la formation vont voir leurs efforts réduits à néant.

c' est ce que je craint effectivement !
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Jan 15, 2010 21:11 pm

fructis75 a écrit:En fait oui,ca me semble évident qu'il faut plus de formations, et pour plusieurs raisons, dont une qui n'a pas été abordées ou dont je n'ai pas de souvenirs :

La baisse de niveau générale s'est aussi traduite par une pénurie de staff, qui dit plus de joueurs formés dit plus de staffs, ca rétablirait p e l'équilibre...

Alors pourquoi pas 12 formations finalement ? Mais effectivement en touchant aux taquets et en limitant les forma a 2 par joueurs .

Je ne crois pas qu'il y aura plus de bons joueurs en mettant plus de staffs, les bons joueurs seront meilleurs, c'est tout.

Simple hypothèse : Admettons qu'un joueur soit considéré comme bon si il a un NPA > 90, avec la réforme il faudra peut être atteindre un NPA 95 pour être considéré comme bon. Si cette supposition se confirme, tous les joueurs formés aujourd'hui et qui ont le potentiel pour atteindre un NPA entre 90 et 95 seront bons à jeter à la poubelle alors qu'il auraient fait de bons joueurs avec le système actuel...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Ven Jan 15, 2010 21:54 pm

Salut à tous,

Je me demandais s'il ne serrait pas possible de limiter le nombre de formateur à 4 comme actuellement, mais par contre faire comme dans la réalité, laissé la possibilité à un formateur de s'occuper de plusieurs joueurs (de sa spécialité) en même temps!
Par ce qu'à ma connaissance dans un club de foot on ne dispose pas d'une quinzaine de formateurs, mais quelques uns, qui s'occupent de tous les jeunes du centre de formation!
Ainsi on pourrait avoir, par exemple, un formateur milieu (MD, MT et MO) qui s'occuperai des jeunes milieux!
Il faudrait alors déterminer le nombre de jeunes qu'un formateur pourra prendre en charge (3 par exemple)!

C'est qu'une proposition!
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Ven Jan 15, 2010 22:23 pm

@ fructis75: pouvoir avoir 12 formateurs, ça pourrait être une solution pour augmenter à terme le nombre de formateurs et de joueurs formés. Sauf qu'actuellement on manque déjà cruellement de formateurs dans certaines chambres, donc si en plus on peut en engager 12 on sera clairement à 0 staff libre, peu en auront 12 et un nouveau n'aura tout simplement aucun staff possible à recruter.

Pour ma part, j'étais assez content de ce que stef avait proposé en dernier, à savoir:
justif a écrit:Bon mon PC vient de planter avec mon grand discours alors je vais simplifier ma pensée :cry:

Niveau 1 : 3 formateurs - 1 formation max par joueur
Niveau 2 : 4 formateurs - 2 formations max par joueur
Niveau 3 : 5 formateurs - 2 formations max par joueur
Niveau 4 : 6 formateurs - 2 formations max par joueur
Niveau 5 : 8 formateurs - 2 formations max par joueur

Cela donne donc un bel écart entre les 3 "bons" joueurs que l'on peut former au Niveau 1 et les 8 "bons" ou 4 "forts" que l'on peut former au Niveau 5.

C'est peut être un peu plus lissé comme cela ?

Ce à quoi on peut ajouter, comme j'avais proposé, diverses taxes d'entretien des niveaux (que pour les 2 ou3 derniers par exemple ?) pour toujours devoir se maintenir à niveau et avoir une vraie gestion financière.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Ven Jan 15, 2010 22:44 pm

Moi aussi, je suis assez favorable, mais il semble qu'elle ne plait pas tout le monde!
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Sam Jan 16, 2010 15:52 pm

rom a écrit:@ fructis75: pouvoir avoir 12 formateurs, ça pourrait être une solution pour augmenter à terme le nombre de formateurs et de joueurs formés. Sauf qu'actuellement on manque déjà cruellement de formateurs dans certaines chambres, donc si en plus on peut en engager 12 on sera clairement à 0 staff libre, peu en auront 12 et un nouveau n'aura tout simplement aucun staff possible à recruter.

Evidemment dans ce cas la, il faudrait déléguer a un nombre minimum de staff un grand nombre de joueur, du style 4 par staff ce qui fait 3 formateurs au total...Il faudrait aussi envisager une meilleure répartition des staffs , si dans une chambre de transfert il y a une pénurie par exemple en kiné, tout les joueurs partant en retraite ou ayant l'age d'etre staff devraient avoir les meilleurs notes en kiné....

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Sam Jan 16, 2010 15:53 pm

aow44 a écrit:
fructis75 a écrit:En fait oui,ca me semble évident qu'il faut plus de formations, et pour plusieurs raisons, dont une qui n'a pas été abordées ou dont je n'ai pas de souvenirs :

Je ne crois pas qu'il y aura plus de bons joueurs en mettant plus de staffs, les bons joueurs seront meilleurs, c'est tout.

Simple hypothèse : Admettons qu'un joueur soit considéré comme bon si il a un NPA > 90, avec la réforme il faudra peut être atteindre un NPA 95 pour être considéré comme bon. Si cette supposition se confirme, tous les joueurs formés aujourd'hui et qui ont le potentiel pour atteindre un NPA entre 90 et 95 seront bons à jeter à la poubelle alors qu'il auraient fait de bons joueurs avec le système actuel...

Dans ce cas , il faudrait baisser le niveau général en effet !

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager